Je viens d'acheter d'occasion, une petite Les Paul Standard "plus" de 2008, made in china, table flammée (placage) honey burst magnifique.
La guitare est impeccable (finitions vraiment top...) et toute d'origine, les alnico classic sont trés correctes, quant on reste à niveau de grain raisonnable.
Je cherchais le son "Les paul", à coup abordable et "pour voir", comme on dit au poker..., je suis comblé, la guitare sonne particuliérement bien à travers mon Fender deluxe reissue 65.
Je n'ai pas trop l'habitude de ces guitares, je suis plus un habitué des strats et telecasters.
C'est ma premiére Les Paul en somme, je suis bluffé par l'aggressivité de l'engin, son coté insatiable, aboyant et musclé.
Un découverte agréable, j'arrive à avoir une action assez, voire trés basse basse, et à jouer en slide sans buzz de frettes, ce qui est une bonne nouvelle.
Moi qui aime Mick Taylor, je suis servi.
Le manche est notoirement plus fin que les modéles actuel "plus top" avec split de micros (que j'ai longuement testé), qui ont des manches plus larges dés que l'on se rapproche du corps.
pour ceux qui voudront l'entendre, j'ai posté un clip sur le tube:
http://youtu.be/Vh7Mj1nLdNM
(Pour info, le tube screamer est à fond gain/tone (sauf le level), l'ampli a ces aigus à fond et ces basses à zéro.Le delay nalogique est sur 300 ms).