Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rob-Romeo
Sa intérresse des personnes une flying annihilation premier modèle avec soft case ?

Je vends la mienne
Waggins00
Ba.... pour l'instant, elle est réglé comme mes vieilles Teisco injouées depuis 30 ans à leur arrivée chez moi .

Je l'emmène avec moi cette semaine à la montagne.
Quand les enfants seront à leurs activités d'après ski, je prendrai le temps de la régler comme il faut
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87
Belle bête... Vraiment ça rend très bien même en photo.

Elle me fait envie celle-là aussi. Et je peux pas m'empêcher d'avoir un petit sourire en me disant que je pourrais me prendre pour Albert King... bon, sauf que moi je la jouerai dans le bon sens
rhum66
J’ai eu une flying korina chinoise vers 2010.
J’en garde un très bon souvenirc, côté son, c’était très honorable...
Je l’ai revendu au bout d’une année; l’ergonomie de l’engin a fini par me fatiguer, jouant essentiellement assis.
En jeu debout, elle était super confortable, légère avec un accès au aigus de malade.
Si j’avais eu plus de place, je l’aurais gardé.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Waggins00
Une fois l'orgasme visuel au déballage de la boîte passée, les petites déconvenues....
Les réglages... Doc nous l'avait bien dit .... bref, le truss rod était serré en sens inverse... je veux dire par là qu' il était pas serré dans le sens pour avoir un manche plat, mais bien pour avoir un manche concave... quand j'ai commencé par le serré, après un demi tour de clef, ça tournait dans le vide .... et en continuant dans le même sens, au bout de quelques tour de clef, ça sert à nouveau... et ... ho surprise... la courbe du manche redevient droite... ouf...

J'ai monté /réglé une dizaine de MJT, et je règle toutes mes guitares... jamais vu ça....
Bon, courbe du manche réglée, je règle la hauteur des cordes et profite pour révisser une des 2 vis du TOM bien plus haute que l'autre, et là.... surprise... le trou du pickguard n'est pas centré avec l'insert et du TOM .... pas d'impact sur le son, mais Bon, la finition bof bof.... (bien loin de mes Sheraton 1962 et union jack, ou même de mes Archtop Epiphone de la même gamme de prix....).
Bon, réglée pour le jeu, ba ça va beaucoup mieux et elle est super agréable à jouer, avec une belle projection débranchée, un son assez riche et surprenant dans cette gamme (toujours débranchée, le seul ampli dans notre appart à la montagne étant un danelectro hodad).
Le manche, bien gros et rond est pour moi un délice...

Dernière surprise, en pleine contemplation de la belle, le corps est finalement en 3 parties avec un placage dessus dessous pour simuler 2 partie symétriques.... pourquoi se faire autant chier??

Bref, pas de grosse déceptions, plutôt qq surprises.. qui finalement justifient un prix abordable pour une guitare qui présente de loin aussi bien qu' une belle Gibson...

Il faut prêter l'oeil hein, le travail est très propre, et je pense que vu le son débranchée, branchée ça doit être très bon... juste le défaut du pickguard qui n'est pas rédhibitoire mais qui fait un peu bâclé.


Prochaine étape d'après ski, changement de cordes, huilage de touche (qui elle, en contrepartie est très belle et sombre, comme un beau palissandre ), réglage des harmoniques....


À suivre...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87
Haha excellent
Le Corbusier
Je te rassure, c'est le cas aussi sur la mienne. Un peu mieux centré, cependant (voir photo 1).
Ce qui est un peu décevant, c'est surtout d'avoir fait un trou aussi grand dans le PG, car l'insert ne dépassant pas du corps, un plus petit n'aurait pas gêné l'assemblage.
Je pense qu'ils ont voulu anticiper les cas où l'insert dépasse un peu.

Là, on coupe quand même un peu les cheveux en 4, parce que c'est de toute façon très peu visible, il faut vraiment mettre le nez dessus.
Pour tout te dire, je n'avais même pas remarqué, peut-être aussi parce que sur ma V le trou du PG est décalé vers l'axe de la guitare, sous le TOM, et non pas vers l'extérieur comme sur la tienne.
Il n'en reste pas moins qu'un tel écart entre 2 exemplaires, usinés par CNC et sortis de la même chaîne, est assez inexplicable...

Sur une originale ou réédition Gibson ou sur une très bonne copie, il n'y a pas d'insert. La tige filetée est vissée directement dans le corps, et donc le trou dans le PG est beaucoup plus étroit.


Une chose est appréciable, c'est que l'espace entre l'arête du PG et celle du cordier en V est étroit et bien parallèle, comme sur les originales (voir photo 2). Et c'est le cas sur tous les exemplaires de 2016 Korina LE que j'ai pu voir.
Or, même sur des rééditions et copies beaucoup plus chères, l'écart est souvent beaucoup plus large, voir énorme.

Waggins00
Tux 87

Le corbusier, je suis chauve... donc les cheveux en 4...

Mais tu as vraiment raison !
Je viens de la jouer sans ampli pendant 2 heures devant le rugby, et j'ai pris un bon pied....
J'adore vraiment ce manche, quel régal !!!

Effectivement le pickguard (outre le défaut pré cité) est idéalement placé parallèlement au cordier....

Combien de morceaux le corps de la tienne ???

Je m'y attache de plus en plus d'heure en heure
Le Corbusier
Trois pièces, comme la tienne.
J'en parle à la page 455 du topic (24/06/2017).
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi. Les collages et placages bien faits, ça n'a pas d'incidence sur le son. Par exemple, un instrument acoustique est constitué de collages.

J'en suis très content.
Légère comme une plume, résonance et sustain exceptionnels. Manche très confortable bien qu'assez mastoc. Equilibre idéal en position debout, et je me suis même bien fait à la position assise !
Je l'ai achetée d'occaz, comme neuve, avec l'étui qui est en option normalement, pour seulement 310 EUR ! Elle appartenait à un gars du forum, dont j'ai oublié le pseudo, un fou de Flying V, qui joue du métal et qui n'aimait pas le manche.


La Korina V Bonamassa sortie récemment, en revanche, semble le plus souvent avoir un corps 2 pièces, comme l'originale. Quoique sur un forum US (LesPaulForum) :
- gros débat sur la question du placage table & dos... ou pas
- un type y a posté une photo de "l'entrejambe" de la sienne et on y voit 3 voire 5 pièces, et donc logiquement placage table & dos... Voir la photo ci-dessous. Moi je vois 4 joints, donc 5 pièces.

Rob-Romeo
Elle fabriqué ou la flying joe bonamassa ?

Les series chinoises outfit sa vau quoi ?

Y a la version les paul 100th anniversaire qui me plait bien

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...