Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
C'est celle-ci j'imagine ?



Vraiment magnifique, très bon choix
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
Vue la différence de prix j'espère bien que ta Gibson RI 57 est un minimum au-dessus !



Ben oui, mais là n'était pas le propos... Je répondais à Slyonline2 : "Elles ont leurs particularités qui font qu'on ne recherche plus forcément la Gibson après."
Mikka Grytviken
Bah je n'ai pas de Gibson mais il m'est arrivé d'en toucher quelques unes et puis j'ai quand même quelques très bonnes pelles à la maison dont deux très bonnes Stratocaster de luthier, une Telecaster Warmoth pas exceptionnelle mais très loin d'être mauvaise - je dirais même plutôt bonne - une Strato Greco que j'ai retapée que je trouve incroyable et une demi-caisse Ibanez de 2005 que je ne suis pas prêt de lâcher. Tout ça pour dire que dans ce lot, ma petite LP Epiphone ne fait en rien grise mine. Bien au contraire, quand je la joue, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une guitare bas de gamme entre les mains. Quand on y regarde de près, effectivement on aperçoit bien quelques détails qui laissent comprendre qu'on n'a pas une Gibson entre les mains mais qu'il s'agisse du comportement sonore, du confort de jeu ou de l'esthétisme, on ne se sent en rien lésé ! Après la qualité des plastiques, de l'électronique, le sélecteur en particulier, et dans une certaine mesure des micros - bien qu’étonnamment plus que corrects cependant - ne font pas de doute sur l'origine "cheap" de la guitare. Mais ce sont des éléments qui sont facilement remplaçables d'autant que la lutherie, même si le corps est fait de plusieurs pièces d'acajou, se comporte de façon plus qu'honorable. Avec ses 3,9Kg elle reste tout a fait utilisable sur scène à mon sens.

Voilà plus d'un an et demi que je joue cette Epiphone aussi régulièrement que mes autres guitares Je peux dire aujourd'hui que j'en suis vraiment satisfait. J'en suis le premier étonné et d'autant plus heureux !

HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
C'est celle-ci j'imagine ?



Vraiment magnifique, très bon choix


oui c est celle ci , je voulais une les paul , mais ne pas perdre "trop" le son du simple bobinage , et je voulais un seul micro , et un manche "buche" touche ebene , faut croire que Jared l a fait !!!
jimfire
Il y en avait une à vendre sur Guérande il y a peu, je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Mikka Grytviken a écrit :
Ben tu nous raconteras ça dans ... quatre mois ...


ça va etre long , mais comme on dis .....
Tidou40
J'en ai une aussi...un vrai bonheur et comme dit plus haut niveau qualité et finition,on a clairement pas une gratte bas de gamme...

Seul petit regret un micro réglé un peu bas d'origine...je vais sans doute un jour rajouter une cale
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Tidou40 a écrit :
J'en ai une aussi...un vrai bonheur et comme dit plus haut niveau qualité et finition,on a clairement pas une gratte bas de gamme...

Seul petit regret un micro réglé un peu bas d'origine...je vais sans doute un jour rajouter une cale


justement , je lis beaucoup de chose a propos de ce rajout de cale , le jour ou , je veus bien quelques photos , et savoir quelle cale achetée .
Doc Loco
HOKA a écrit :
Tidou40 a écrit :
J'en ai une aussi...un vrai bonheur et comme dit plus haut niveau qualité et finition,on a clairement pas une gratte bas de gamme...

Seul petit regret un micro réglé un peu bas d'origine...je vais sans doute un jour rajouter une cale


justement , je lis beaucoup de chose a propos de ce rajout de cale , le jour ou , je veus bien quelques photos , et savoir quelle cale achetée .


Perso j'utilise ça pour toutes mes guitares en P90 dogear qui ont besoin d'un ajustement de hauteur. L'avantage, c'est que tu as tout le set de différentes hauteurs, donc tu peux choisir l'exacte hauteur souhaitée. C'est simplissime à placer.
C'est aussi ce que j'ai sur ma JJR (j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense, et je maintiens!)

https://www.lollarguitars.com/(...)ogear
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DOOMER
Citation:
et savoir quelle cale achetée


Acheter des cales
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
slash2808
La meeeert c'est les frais de port

De toute façon, la mienne doit passer chez le luthier l'écart entre les cordes n'est pas le même...
Doc Loco
slash2808 a écrit :
La meeeert c'est les frais de port

De toute façon, la mienne doit passer chez le luthier l'écart entre les cordes n'est pas le même...




Sauf si c'est au sillet je ne vois pas trop le problème - tu détends les cordes, tu les replaces correctement sur le wraparound et voilà? De mémoire, il n'y a pas d'encoches sur le wrap d'origine non? (il était tout à fait correct mais j'avais un Mojoaxe qui traînait, alors ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Moi je pense qu'il y en avait de même que sur la DC 2019... A vérifier en rentrant...

Les gros chantiers à ma rentrée : placer mes Monty's 54 sur la DC, terminer ma Jared, changer l'electro et les micros de ma LP Standard AFD like ainsi que mon pb ( la plus grosse perte de temps de tous les temps je crois... Presque 2 ans que je joue sans effet et de me rappeler à quel points je suis mauvais sans tous les gommages qu'ils permettent )
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
HOKA a écrit :
Tidou40 a écrit :
J'en ai une aussi...un vrai bonheur et comme dit plus haut niveau qualité et finition,on a clairement pas une gratte bas de gamme...

Seul petit regret un micro réglé un peu bas d'origine...je vais sans doute un jour rajouter une cale


justement , je lis beaucoup de chose a propos de ce rajout de cale , le jour ou , je veus bien quelques photos , et savoir quelle cale achetée .


Perso j'utilise ça pour toutes mes guitares en P90 dogear qui ont besoin d'un ajustement de hauteur. L'avantage, c'est que tu as tout le set de différentes hauteurs, donc tu peux choisir l'exacte hauteur souhaitée. C'est simplissime à placer.
C'est aussi ce que j'ai sur ma JJR (j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense, et je maintiens!)

https://www.lollarguitars.com/(...)ogear


ah oui comme ça je me rends compte , nikel , merci , apres une petite question , quelle cale mettre , c est a dire a quelle distance des cordes va le mieu sonner le P90 ?
Doc Loco
HOKA a écrit :
Doc Loco a écrit :
HOKA a écrit :
Tidou40 a écrit :
J'en ai une aussi...un vrai bonheur et comme dit plus haut niveau qualité et finition,on a clairement pas une gratte bas de gamme...

Seul petit regret un micro réglé un peu bas d'origine...je vais sans doute un jour rajouter une cale


justement , je lis beaucoup de chose a propos de ce rajout de cale , le jour ou , je veus bien quelques photos , et savoir quelle cale achetée .


Perso j'utilise ça pour toutes mes guitares en P90 dogear qui ont besoin d'un ajustement de hauteur. L'avantage, c'est que tu as tout le set de différentes hauteurs, donc tu peux choisir l'exacte hauteur souhaitée. C'est simplissime à placer.
C'est aussi ce que j'ai sur ma JJR (j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense, et je maintiens!)

https://www.lollarguitars.com/(...)ogear


ah oui comme ça je me rends compte , nikel , merci , apres une petite question , quelle cale mettre , c est a dire a quelle distance des cordes va le mieu sonner le P90 ?


C'est bien pour celà qu'il vaut mieux en avoir de différentes dimensions: la distance idéale, c'est en fonction du goût, du micro, de la guitare ...
Ceci dit, entre 2 et 3 mm entre le haut du pôle et le bas de la corde est un bon début. Tu peux aussi affiner avec la hauteur des pôles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...