Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oz66 a écrit :
Quizz : combien vaut ma Gibson Les Paul Tradi Ice Tea de 2016 avec l'envolé des tarifs Epiphone ?

C'est affolant


Probablement le même prix que la Greeny
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stevejolouis
Mikka Grytviken a écrit :
Gonefull a écrit :
4,5kg la Greeny Epiphone... Aie!


La mienne fait 3k9 !!!



Vous avez piqué ma curiosité.
Chose, que je n'avais jamais fais avant. Je viens de pesé la mienne, présenté quelques pages plus haut.

4,4 Kg ... effectivement Aie !
Graon
Mon Epiphone LP1959 pèse 4.0 kg. Je ne l'aurai pas prise si elle faisait plus que 4.2 kg ! A moins de 700€ c'était une affaire, largement plus intéressante qu'une Greeny (même si par ex. bradée à 1200€ pour un exemplaire à 3.9 kg).

Celle-ci donc : https://www.guitariste.com/for(...)51893
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Gonefull a écrit :
Ma LP Gibson Tribute Gold de 2018 au prix de 835€ fait 4.15kg (version pleine sans trous d'allègement) j'ai pas de regret pour Greeny version Epi.


C'est pas vraiment comparable, et une Tribute neuve aujourd'hui vaut autour de 1250 euros (et l'Epiphone Greeny certainement bien moins chère en 2018 ). Les gens sont dingues des LP des années 90 (soit disant la meilleure période depuis les 50s d'après les vendeurs... ) Alors qu'un bon nombre des Standards de ces années là sont des enclumes proches des 5kg...

Pour référence, la 1959 la plus lourde du livre Beauty of the Burst pèse autour de 4.39kg.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Vu le prix, autant se prendre une Tokai LS136F avec la même couleur...
kerb
fabh a écrit :
Les gens sont dingues des LP des années 90 (soit disant la meilleure période depuis les 50s d'après les vendeurs... ) Alors qu'un bon nombre des Standards de ces années là sont des enclumes proches des 5kg...


Et à l'époque on disais que ces LP étaient merdique
Là j'ai l'impression d'une hype qui monte sur le début des année 2000, bientôt on dira que les 2015 c'était des super grattes !!!!
Tireur de corner en freelance.
Mikka Grytviken
J'ai eu pas mal d'Epiphone et jusqu'en début 2000 je les ai toutes très vite revendues car je les trouvais vraiment mauvaises.

Je suis ensuite resté longtemps sans même porter attentions à ces guitares durant quasiment vingt ans.

Et puis j'ai croisée il y a quelques années cette LP de 2009 d'occasion qui m'a tapé dans l'oeil à un prix dérisoire, 350€.

Sans conviction je l'essaie et d'abord je suis surpris par son poids raisonnable mais ensuite par son comportement "acoustique" et mon ressenti en la jouant.

J'ai pu essayé quelque LP de chez Gibson en plus de trente ans de guitare, des Faded, des Standard, des Deluxe ainsi que des R8, R9, Custom etc ...

Pour 350€ au niveau ressenti et confort de jeu, je trouve le rapport qualité prix très bon.

En terme de finition et des qualité des bois, ça n'est pas comparable ni à une Standard, ni à une R8, R9, Custom etc ... mais c'est une guitare agréable à jouer qui a du répondant.

Les micros et l'électronique d'origine ne sont pas sensationnel mais c'est correcte.

Je m'en sers pour donner des cours donc à ce stade je la garde entièrement d'origine mais si demain je devais trouver une autre petite gratte pour donner des cours, je n'hésiterais pas à la upgrader pour l'emmener sur scène.

J'ai déjà fait du studio avec, et elle s'est montrée efficace, alors une fois upgradée, elle serait sans aucun doute un très bon instrument.

Je trouve que ces quinze dernières années, il y a eu quand même du progrès chez Epiphone même si ça ne justifie pas forcément cette flambée des prix même en tenant compte de l'inflation.

Parfois, on a de la chance aussi. Il arrive qu'on tombe sur un instrument qui par le hasard de la production est constitué de bonnes pièces de bois qui se sont bien associées et qui ont été bien assemblées par un employé sérieux et capable.

J'ai aussi ce cas avec une Ibanez Artcore que j'ai achetée en 2005, 350€ neuve à l'époque, et qui s'est avérée être une excellente guitare. Aujourd'hui, c'est encore une de mes guitares favorites.

Je pense que l'Epiphone dont je parle ici, si je l'upgradais avec un bon set de micros et une électronique de meilleure qualité, elle pourrait devenir aussi une de mes préférées même si 3k9 c'est vraiment la limite ultime pour mes capacités physiques en terme de poids.

Je vais faire mon Kirk Hamett.





Comparativement, la mienne n'est pas moins belle !

Florian669
Edit je pensais que c'était une vidéo de la Epiphone Greeny mais c'était une "alternative" à la Greeny
Quand j'ai vu Stoner sur la tête j'ai percuté
Florian669
nicosonic a écrit :
lol c'est pas une greeny sur la vidéo


Oui j'ai édité le message vu toutes les vidéos qui sortent de cette epiphone j'ai switché le titre et vu que la couleur était la même
rhum66
J’ai toujours mon épi Les Paul de 2008. Électronique refaite avec des micros seymour D.
Elle est pas au niveau de ma Gibson standard 2019, mais comme le souligne Mikka; elle a du répondant et se joue toute seule.
C’est un bon plan de refaire faire l’électronique et les micros sur ces grattes!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tof the F*up guy
rhum66 a écrit :
J’ai toujours mon épi Les Paul de 2008. Électronique refaite avec des micros seymour D.
Elle est pas au niveau de ma Gibson standard 2019, mais comme le souligne Mikka; elle a du répondant et se joue toute seule.
C’est un bon plan de refaire faire l’électronique et les micros sur ces grattes!


As tu installe
59 et Custom 5? ou autres choses?
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...