Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
rhum66 a écrit :
J’ai toujours mon épi Les Paul de 2008. Électronique refaite avec des micros seymour D.
Elle est pas au niveau de ma Gibson standard 2019, mais comme le souligne Mikka; elle a du répondant et se joue toute seule.
C’est un bon plan de refaire faire l’électronique et les micros sur ces grattes!


As tu installe
59 et Custom 5? ou autres choses?
Tophe
ranez
J'ai toujours aimé la Sheraton de John Lee Hooker. C'est une belle guitare
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Etonament peu chère !!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redmiguel
fabh a écrit :
Etonament peu chère !!!
avec deux micros Gibson en plus, et l étui je m attendais à 1990€ honnêtement
Bad Monkey
1390 euro c'est pas non plus donné pour une 335 modifiée... une touche en indian laurel comme les modèles de base, bof...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tidou40
Oui mais ça il va falloir s'y faire ça devient le bois de base pour la touche vu les restrictions...

Sinon il faut acheter des guitares vintages


Je ne craquerai pas car définitivement je trouve les hollow body trop grosse pour moi


Mais je la trouve vraiment sympa
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bad Monkey a écrit :
1390 euro c'est pas non plus donné pour une 335 modifiée... une touche en indian laurel comme les modèles de base, bof...


Vu le prix des signature DG Gibson, c’est donné
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
1390 euro c'est pas non plus donné pour une 335 modifiée... une touche en indian laurel comme les modèles de base, bof...


Oui, le prix délirant des Firebirds, c'était peut-être pour nous faire trouver la Grohl "pas chère" . Après, celle-ci a quelques arguments en sa faveur (micros, hardcase, couleur, design).

Pour ce qui est de la touche en Indian Laurel, on sait que je déteste leur couleur ... mais: elles ont un avantage indéniable, c'est que contrairement au rosewood cheap (ou même moins cheap mais pas assez séché), l'indian laurel ne bouge absolument pas durant les changements d'hygrométrie été/hiver: je n'ai JAMAIS eu de rétraction entraînant des bouts de frettes saillants sur une touche en indian laurel!

Alors, comme je traite de toute façon ces touches au Monty Presso pour leur donner l'aspect que je désire, je m'y suis fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SOUTHSTAR
riviera


HORREUR pour une riviera neuve reçue de chez THOMANN a 14 hres ce jour .....colis impec mais en inspectant la guitare une fente dans le bois et le vernis en tete de manche ?...... J ai demandé un echange mais ça n a pas l air d etre si facille qu avant ......bref qu en pensez vous si par hasard vous avez procédé un un retour chez eux ?.......

MERCI
Fenson66
Ca ne m'a l'air de toucher que le vernis mais dans tous les cas, c'est un défaut et il devrait être pris en charge sans problème à la vue de cette photo.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOUTHSTAR
FENSON salut , oui comme je l ai expliqué a thomann au tel il y a une hre je me vois pas garder une gratte neuve a 600 balles avec un tel souçi , elle sera invendable au cas ou . tu penses que cela ne touche que le vernis mais si le vernis péte on peut penser que cela commence par le bois ?........
Bon la jeune femme su sav m a demandé de faire x photos du colis et bien sur celles du manche et j ai demandé l echange car je tenais a cette gratte .......J attends donc leur décision sans etre rassuré ....
MERCI de ton avis



riviera 2
Doc Loco
J'ai déjà eu ça - sur une de mes Firebirds Bonamassa, au même endroit mais beaucoup moins prononcé. Clairement, c'était juste le vernis qui s'était fendu lorsqu'ils avaient installé le sillet, sans atteinte du bois (diagnostic de mon luthier). Je ne l'avais même pas remarqué en fait, c'est lorsque j'ai voulu la vendre que l'acheteur l'a remarqué (je la lui ai reprise). Et bien sûr ça n'a absolument pas bougé depuis, ce n'est vraiment que le vernis.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas acceptable sur une gratte neuve => retour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SOUTHSTAR
DOC merci de ton avis , donc deux experts qui me disents de ne pas hesiter a demander le retour !!!! je vais pas lacher l affaire car leur premiere réaction est un peu molle ?........ j ai envoyé 10 photos , cartons , et gratte 2 hres apres l arrivée , aucune trace de choc et j attends leur décision ......pour une fois que j achéte en neuf !.....Bon la faiblesse des GIBSON EPIPHONE sur les tetes de manches est pas nouvelle . A+
kerb
Idem pour ma 335 Bonamassa. Je ne pense pas que ce soit une histoire de choc, mais juste d'éffort sur vernis avec l'angle du sillet.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...