Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
ben oui sauf que tu ne sais jamais pourquoi c est passé en stock b ?......dans le cas de ma RIVIERA je vois pas grand monde accepter ce type de defaut ?......qui crée un doute vernis ou bois fissuré ?....Moi je prends pas le risque ..Je récupere mes sous que je viens deja de dépenser pour ça EN STOCK B justement !.....




dommage je suis tres loin de ce niveau de jeu mais je suis dans une periode ou j ai besoin de me faire plaisir .

je l ai prise chez MICHENAUD avec une remise de 23 % EN STOCK B RECONTROLE ET REREGLE DIXIT le vendeur ; donc a l arrivée moins cher qu une RIVIERA , il parait que c est une enclume mais bon tant pis je suis tombé sur le c...en voyant la photo ? malgre tout je croise les doigts car EPIPHONE me decoit un peu alors que j etais si content d une UP KAT et de ma SHERATON ......
SOUTHSTAR
des news du retour de ma RIVIERA chez THOMANN qui me signal l arrivée du colis ce jour ?.........le colis aurait parait il mis10 jours pour repartir en ALLEMAGNE ? soit 4 jours pour arriver en FRANCE et 10 jours pour faire le voyage retour ....bref quand je vois des messages ou les gens sont tres contents de la prise en charge des retours .....Ben je me dis qu ils ont eux de la chance ?......ils me disent qu ils vont voir quoi faire alors que j ai deja conclu le remboursement en chat , bon la com entre les services doit pas etre tres rapide chez eux . a leur décharge la boite est gigantesque c est sur .

la swingster stock b arrive demain si j en crois CHRONOPOST je croise les doigts pour ne pas me retrouver avec une bouze , et etre obligé de me taper un autre retour car avec EPIPHONE je suis pas plus rassuré que ça .

j ai vu sur you tube pas mal de video de manches explosés ; LP et 335 au niveau sillet , pas jojo et je crois franchement que la construction de ces grattes est legeres .

A+
SOUTHSTAR
Oui en effet cela peut paraitre etrange mais j ai deja une SHERATON et une UPTOWN KAT dont je suis tres content ...avec des manches costauds .
La RIVIERA elle a un manche ultra petit , j ai pas regardé les specs et ma foi c est pas tres encourageant quand on fait le lien avec des videos ou on voit des manche s de 335 cassé au niveau du sillet .....Bon sans doute mon coté angoissé ?..
Enfin pour la SWINGSTER et ben c est un coup de coeur !.... Je l ai trouvé magnifique , j avais les sous , j ai cliqué ......y a des fois on craque sur la partie look qui corespond a ce que joue je càd du blues .....Bon la c est le coté passion .
mais c est promis j irais voir un docteur la tete pour voir ce qui fait que .

Bonne soirée a tous ;
SOUTHSTAR
je viens de recevoir la SWINGSTER de chez MICHENAUD exemplaire en par fait état , en particulier sur le manche au sillet , j ai pas contre été choqué par le bending pailleté pur rokoko année 50 ,

swingster






pas facile a voir avec mon flash anemique mais bon on perçoit ce truc inventé par un mec tortueux ?.......a noter que cet exemplaire est made in indonesie alors que l uptown est made in china ?......Bon la partie meca est nickel , le push pull marche et cerise sur le gateau THOMANN vient de me rembourser l achat de la RIVIERA dont au final je ne saurais jamais ce qu etait cette félure en haut du manche mais je ne pense pas racheter ce model un de ces jours a mon avis trop fragile soit au niveau des materiaux soit au niveau du lieu de production ?....

bonne journée

bending de noel


Ce bending pailleté est franchement étrange ?.......sur L UPTOWN il est normal couleur ivoire . du coup les reperes de case , des points noirs se voient mal , influence asiatique ou année 50 ?......sinon cette gratte est quasi parfaite je n avais lu aucun retour negatifs et c est vrai .
SOUTHSTAR
allant de découverte en decouverte avec les EPIPHONES j ai trouvé un truc etrange sur ma SWINGSTER a la couleur bleue verte parait il unique ?......Bon dommage je voulais un bleu roy comme me le laisser croire les photos et ben non ..

pas bien grave mais une petite deception ?

ce matin j ai voulu controler l intonation de l instrument et impossible d y arriver avec les pontets ?....je me dis y a un truc avec le chevalet je detends les cordes et tente de faire glisser le bois du chevalet et IMPOSSIBLE .

Je detends completement les cordes et souleve le chevalet et je vois ça =



chevalet


Des trous ont été réalisé pour empecher le chevalet de bouger , donc EPIPHONE a inventé le chevalet flottant / bloqué ?.....Les tiges filletées sountenant le TUNE O MATIC en metal traverse la partie bois et vient dans les trous donc impossible de regler son chevalet a l ancienne ?....

si les qqs experts qui passent par la pouvaient me dire ce qu ils pensent de ce truc ....Merci d avance .

etant pas bien rassuré par le travail d EPIPHONE dans ses usines asiatiques , j ai remonté les tiges filletées pour les degager des trous usines , recalé mon diapason a 628 en allant du sillet au pontet de sol placé a la moitié de sa course .....Ensuite j ai reglé l intonation au mieux sur les autres pontets ......

bon si vous avez un avis merci d avance

a+
Spawn.Ranch
Les pinned bridge ça existe depuis un moment (notamment chez Gretsch au départ sur les modèles signature Setzer).
C'est une modification que certains guitaristes faisaient, car avec un Bigsby et un jeu rockabilly un peu "énervé" le chevalet flottant avait tendance à bouger. D'autres collaient le chevalet avec du scotch double face, ou avec du papier de verre, mais c'est pas génial pour la transmission chevalet/table sur une archtop.
Fenson66
+1

De plus ton chevalet n'a pas besoin d'être flottant avec un TOM à pontets réglables. Le support flottant avait son utilité de par le fait que l'intonation du chevalet était fixe (comme un wrap)

Citation:
etant pas bien rassuré par le travail d EPIPHONE dans ses usines asiatiques , j ai remonté les tiges filletées pour les degager des trous usines , recalé mon diapason a 628 en allant du sillet au pontet de sol placé a la moitié de sa course .....Ensuite j ai reglé l intonation au mieux sur les autres pontets ......


Je ne sais pas d'où tu sors cette "méthode" mais c'est pas comme ça qu'on place un chevalet.
Remets le à sa place d'origine et mesure la distance entre le sillet et le pontet de Mi Aigu au max en avant, c'est là que tu dois trouver les 628mm.
Le diapason est une valeur théorique mais la longueur vibrante de corde ne sera jamais plus petite que cette valeur, et c'est sur la plus petite corde pleine que la longueur est la plus courte.

Sans animosité aucune, faudrait voir à connaitre les bases de la lutherie avant de critiquer le travail d'Epiphone.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SOUTHSTAR
Oui en effet y a plein de trucs que je ne savais pas sur les archtops dont ce montage de chevalet que je pensais flottant comme sur une IBANEZ AF 75 que je posède par ailleurs .......
pour le reglage du diapason j ai peché le truc de mesurer 628 au pontet de sol sur un forum IBANEZ pour justement regler l intonation sur l AF 75 et j ai eu un resultat nickel .
bon c est donc a l insu de mon plein gres que j ai pensé que c etait pareil sur l epiphone . toutes mes excuses pour ce raté un peu rapide c est sur
...Les cordes n etant pas neuves sur mon exemplaire je vais récuperer un jeu de dadario en 10:46 et referais l intonation avec le montage du tom usine .
pour ce qui est d epiphone gibson je reste perplexe parceque je reçois un RIVIERA avec micro monté a l envers et manche marqué au sillet , on me reponds que les ditributeurs ont interdiction d ouvrir les cartons pour controler les guitares , la pour la SWINGSTER je commande une guitare BLEUE , affichée sur le site du distributeur je la reçois dans un coloris indéfinissable , on me réponds qu il y en a qqs une comme ça sans donner plus d explications si ce n est que c est fourni comme ça , bref je pense que mon passage sur cette marque sera le dernier car je pense que cette boite se fout de la gueule du monde .....etat d esprit qui leur a valu il y a pas si longtemps de passer a deux doigts de la faillite ...

ciao tutti
Bad Monkey
Le manche des Riviera n'est pas petit... il est bien épais
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SOUTHSTAR
salut a tous ,

j ai ce matin enregistré ma SWINGSTER a couleur variable sur le site GIBSON EPIPHONE ....on me confirme que cette guitare a bien été fabriqué en indonesie par SAMICK ....
Du coup je cherche un peu plus sur ce lien EPIPHONE / SAMICK et je trouve qu a cause d une main d oeuvre pas soigneuse en CHINE ils auraient sous traité une partie des guitares EPIPHONES en INDONESIE .
ils auraient mme créé un custom shop la bas pour des series limitées , ainsi sur ebay on trouve une EPIPHONE SWINGSTER CUSTOM SHOP NOIRE d occase en uk .
cette mme usine SAMICK INDONESIA sous traite pour CORT , SQUIER .......moi qui croyais que le plus grand sous traitant était CORT ....
en résumé mme si cela est anecdotique quand on achéte on ne sait jamais trop qui fait quoi ?......et beaucoup d EPIPHONE sont des SAMICK .

ciao tutti
ranez
c'est pas nouveau que Samick construise pour Epiphone, c'était déjà le cas dans les années 90 quand la production était en Corée.

si ca se trouve ta Sheraton si elle est coréenne sort d'une de leurs usines
jugejackson
La Crestwood 62th anniv (en 2012-2013) avait été construites en Indonésie et la qualité n'avait rien à voir avec celles faites en Chine actuellement (frettage très bien réalisé et fini, vernis très bien appliqué et assez fin).
Celles de 2020- 202... à côté font plus cheap.
Bad Monkey
J'ai une Dot indonésienne vraiment très bien faite et solide, très belle touche et qui sonne, payée 280€ neuve il y a longtemps.
J'ai changé le sillet avec un Tusq, changé le tip du selecteur pour un de couleur crème, un bon réglage et c'est tout... ça fait des années que la joue, je l'ai pretée à divers musiciens et elle a bien tourné, résultat elle est toujours là et sonne toujours mieux!

Un jour je lui metterai des micros de meilleure qualité mais c'est pas pressé...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...