Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
SOUTHSTAR a écrit :
des news du retour de ma RIVIERA chez THOMANN qui me signal l arrivée du colis ce jour ?.........le colis aurait parait il mis10 jours pour repartir en ALLEMAGNE ? soit 4 jours pour arriver en FRANCE et 10 jours pour faire le voyage retour ....bref quand je vois des messages ou les gens sont tres contents de la prise en charge des retours .....Ben je me dis qu ils ont eux de la chance ?......ils me disent qu ils vont voir quoi faire alors que j ai deja conclu le remboursement en chat , bon la com entre les services doit pas etre tres rapide chez eux . a leur décharge la boite est gigantesque c est sur .

la swingster stock b arrive demain si j en crois CHRONOPOST je croise les doigts pour ne pas me retrouver avec une bouze , et etre obligé de me taper un autre retour car avec EPIPHONE je suis pas plus rassuré que ça .

j ai vu sur you tube pas mal de video de manches explosés ; LP et 335 au niveau sillet , pas jojo et je crois franchement que la construction de ces grattes est legeres .

A+


J'ai une Epi es-335 de chez Thomann depuis plusieurs mois, aucun problème au niveau de la jonction du sillet, le manche est un régal, les frettes sont très correctement posées, la guitare sonne très bien. Faut pas généraliser non plus. Et oui un retour ça prend du temps.
SOUTHSTAR
euh ma foi j aurais beaucoup aimé que la RIVIERA commandée ne présente pas ce pb , en particulier parceque j aime beaucoup les minis humbuckers montés sur cette gratte ...J ai une UPTOWN KAT avec ces micros et ils sont excelents en particulier pour faire du slide en open .

j ai voulu beaucoup parlé de mon pb pour signaler que cela pouvait arriver , il suffit d ailleurs de voir sur you tube le nombre d instruments lp et es pétés au niveau des sillets désolé cela existe .

decrire comment l echange remboursement c est passé avec THOMANN était informatif et j en ai trop fait puisque cela a été interpreté comme une position anti epiphone alors que j en ai trois ....

comme je me fait ramasser a tout bout de champs pour avoir voulu signaler des pbs , je me tire de ce post et vous laisse entre vous ....moi quand je paie 600 balles pour une gratte je veux qq chose de parfait et avoir un service sans failles cela n a pas été le cas , tant pis pour ma pomme je vais prendre l air ailleurs .
Florian669
Nouvelle série Epiphone Inspired by Gibson Custom Shop, en clair des modèles Epiphone des Gibson CS.
Avec les mêmes micros (custombucker) notamment.
Une Les Paul '59, ES-335 '59, SG 1963, Les Paul Custom, Firebird et quelques acoustiques.



https://www.epiphone.com/fr-FR(...)ction
Tidou40
Oui je vais sans doute craquer pour la SG...et la Lp custom...

Je voulais garder ce budget pour une Gibson a venir... mais depuis le temps que j'attendais une SG et une LP custom de ce genre là je vais pas réfléchir plus de 3 secondes...ou si finalement
Florian669
Je trouve cette série "bien pensé" . De ce que j'ai vu le cordier / chevalet provient aussi des Gibson CS avec un abr-1 .
Après le prix, si on compare au derniers modèles signature Epiphone c'est presque correct...

La ES-335 avec touche Ébène, et mécanique Grover est franchement pas mal je trouve, j'aurais aimé une touche palissandre pour la les paul 59 mais bon...
Tidou40
Oui je trouve que pour le coup le prix est assez bien placé....meme si c'est toujours trop chere quand il s'agit de passer à la caisse....

Mais la les caracteristiques,la tete type Gibson ...c'est intelligent
Fenson66
Florian669 a écrit :
De ce que j'ai vu le cordier / chevalet provient aussi des Gibson CS avec un abr-1 .


Mmm non, tu vois tout de suite que c'est pas le même matos (les pontets rainurés d'origine, le dessus des tiges du TOM qui a une empreinte de vis) et c'est toujours monté sur inserts. Non, l'accastillage reste de la merdouille chinoise, ils font encore et toujours l'économie là dessus malgré les augmentations de tarif.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Florian669
Fenson66 a écrit :
Florian669 a écrit :
De ce que j'ai vu le cordier / chevalet provient aussi des Gibson CS avec un abr-1 .


Mmm non, tu vois tout de suite que c'est pas le même matos (les pontets rainurés d'origine, le dessus des tiges du TOM qui a une empreinte de vis) et c'est toujours monté sur inserts. Non, l'accastillage reste de la merdouille chinoise, ils font encore et toujours l'économie là dessus malgré les augmentations de tarif.



Oui je me suis fait avoir sur la vie de face, les rondelles plus "large" similaire au nouveau abr-1 des Gibson CS mais en effet sur les photos de profil il y a bien un insert...
j'ai eu une Epiphone les paul 1959, et le cordier / chevalet était justement un des point faible je trouvais...
sur la description il parle seulement du cordier "Gibson Historic Reissue Aluminum Stop Bar".
A voir si le chevalet a gagné en qualité sur cette série...
Fenson66
Citation:
sur la description il parle seulement du cordier "Gibson Historic Reissue Aluminum Stop Bar".


Il y a au moins ça (et j'avais pas fait gaffe) mais c'est pareil, si c'est monté sur des inserts/studs en guimauve...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jugejackson
1400€ pour une '59... Autant aller sur une Tokai mij ou une Edwards... pour 200/300 de plus.
Lohik
1400€ une epiphone !! On en est à surpayer les copies de grande marque maintenant ? Jamais de la vie. Il y a tellement de meilleures guitares à ce prix.
Slash-36
Mais c'est fabriqué où ? Si ça sort de chine c'est légèrement abusé.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

WaffleDude
Ok
On a des Epi au même tarot qu’une LP standard il y a pas si longtemps et il faut sabrer le champagne….
Pas de doute on est bien en 2024 …
WaffleDude
Slash-36 a écrit :
Mais c'est fabriqué où ? Si ça sort de chine c'est légèrement abusé.


plutôt oui
Parce que visiblement les dernières fournées des chibson AliExpress commencent à être affreusement correctes , au prix correct d’une epi… pardon je devrais même dire d’une harley Benton.
C’est des ricains qui le disent

Alors 1500 boules l’Epi, certes avec un logo CS, il serait intéressant d’en savoir plus

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...