Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
Slash-36 a écrit :
Mais c'est fabriqué où ? Si ça sort de chine c'est légèrement abusé.


plutôt oui
Parce que visiblement les dernières fournées des chibson AliExpress commencent à être affreusement correctes , au prix correct d’une epi… pardon je devrais même dire d’une harley Benton.
C’est des ricains qui le disent

Alors 1500 boules l’Epi, certes avec un logo CS, il serait intéressant d’en savoir plus
kerb
jugejackson a écrit :
1400€ pour une '59... Autant aller sur une Tokai mij ou une Edwards... pour 200/300 de plus.


Je ne peux pas comparer la qualité de la lutherie, mais avec les custombucker, l'électronique et le case on est plutôt à 600/800 de plus
Tireur de corner en freelance.
Tidou40
Oui perso sur cette tarification... je ne peux pas dire que je trouve que Tokai soit l alternative absolue...

Pour en avoir eu quelques-unes...ok c est Mij...mais bon cette nouvelle série Epiphone a l air bien finie et pas trop mal foutue niveau électronique

Perso je m'en fou à un certain stade de savoir si c'est chinois,Mij,Indonésien etc...

Et moi perso là sur une tarification équivalente... je partirais plutôt sur ces Epiphone

Surtout que le côté made in Japan ne se valorise pas trop en cas de revente sur le marché de l'occaz...
Jimiisthebest
J'ai cru à un poisson d'avril au début, et puis j'ai vu que le post datait du 2 avril

S'ils sortaient les mêmes avec un vernis nitro, c'est un coup à fermer Gibson

L'ES a de belles caractéristiques, mais je pense que le corps est fait comme les Epi IBG qui sont vraiment bien avec des CTS en potards.

Je vois pas trop l'intérêt de raquer plus avec cette gamme. En plus pour les Les Paul, toujours la touche en laurier(qui me gène pas plus que ça) le modèle de base 50's ou 60's tient bien la route, avec également un long tenon et un upgrade peut se faire au fur et à mesure si besoin.

En même temps je suis gaucher, pas sûr qu'ils les fassent , du coup ça limite l'envie

C'est quand même totalement délirant, Epiphone étant censée être la marque accessible, un peu comme Squier. Gibson brouille tout en faisant cela je trouve. Les Epi marchent sur le territoire des gammes Studio. Cela devient pas trop lisible.
Mikka Grytviken
J'ai une LP Standard Epiphone de 2009 MIC totalement in stock encore à ce jour, payée 350€ d'occasion mais je crois qu'elle était à 450€ neuve à la base et je la trouve très bien même si l'électronique n'est pas parfait et que les micros sans être mauvais manquent peut-être un peu de définition. Le fait est que la lutherie et le hardware sont plus que corrects. Je la trouve très agréable à jouer, elle tient bien l'accord et esthétiquement je la trouve belle sans oublier une qualité de finition à laquelle je n'ai pas de reproche à faire. J'ai peut-être eu de la chance mais quand je vois les tarifs actuels, je trouve que c'est du foutage de gueule complet car on sait très bien que les chinois n'ont pas vu leur salaires multiplier par trois ...
kerb
Mikka Grytviken a écrit :
on sait très bien que les chinois n'ont pas vu leur salaires multiplier par trois ...


Si... plutôt fois 4 même depuis 2009.
Tireur de corner en freelance.
WaffleDude
Tidou40 a écrit :

Surtout que le côté made in Japan ne se valorise pas trop en cas de revente sur le
marché de l'occaz...


Je pense pas que les Epiphone soient un super placement financier après ce n’est que mon avis…

Pareil, j’ai voulu goûter aux plaisirs gibsoniens sans craquer mon compte en banque, j’ai trouvé une epi de 2007 pour 200€
Une « Ultra II », l’équivalent d’une standard avec des gadgets en plus
Sortie à 480€ a l’époque
J’ai posé des probuckers (45€ la paire)
Et à ce stade seule une certaine curiosité peut m’amener a m’intéresser à une LP plus onéreuse… car niveau lutherie, son elle est vraiment très très bien.
Mais la Les Paul j’ai l’impression que c’est l’eternelle quête du graal…
L’inaccessible mythe.
Sur YouTube ça fourmille de vidéos meme de ricains qui essaient de se convaincre que leur LP est plus comme ci ou pas assez comme ça…
Mais justifier une plus-value de 800 € pour une paire de micros… c’est vraiment qu’ils ont plus rien à perdre.
Et venant d’une boîte comme Gibson ça fait tout à fait sens…

On trouve des copies Chinoise de LP custom qui aujourd’hui font vraiment mal , vernis nitro si besoin, finition moins reprochable que bien des Gibson US, pour moins de 400€.

Je pense qu’une page est en train de se tourner …
C’est dur le marché !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Jimiisthebest a écrit :

C'est quand même totalement délirant, Epiphone étant censée être la marque accessible, un peu comme Squier. Gibson brouille tout en faisant cela je trouve. Les Epi marchent sur le territoire des gammes Studio. Cela devient pas trop lisible.


1/ Ca reste la gamme accessible (regarde les premiers prix Epiphone)

2/ rien à voir avec les Studio niveau specs, ya que le prix qui s'en rapproche
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jimiisthebest
fabh a écrit :
Jimiisthebest a écrit :

C'est quand même totalement délirant, Epiphone étant censée être la marque accessible, un peu comme Squier. Gibson brouille tout en faisant cela je trouve. Les Epi marchent sur le territoire des gammes Studio. Cela devient pas trop lisible.


1/ Ca reste la gamme accessible (regarde les premiers prix Epiphone)

2/ rien à voir avec les Studio niveau specs, ya que le prix qui s'en rapproche




En l'occurrence cette gamme là n'est pas accessible du tout, la marque le reste en théorie avec un premier prix sur une lp special à 444 balles chez thomann. Squier est bien plus bas en prix d'appel.

Le prix et le long tenon que n'ont pas les lp studio, les custombucker, le binding après oui niveau manche ce n'est pas la même chose, c'est un 59.

Je trouve ça juste étrange de proposer une gamme de prix comme celle-là quand tu as des produits faits aux USA, notamment les tribute, que je croyais comprises dans les studio.
jugejackson
kerb a écrit :
jugejackson a écrit :
1400€ pour une '59... Autant aller sur une Tokai mij ou une Edwards... pour 200/300 de plus.


Je ne peux pas comparer la qualité de la lutherie, mais avec les custombucker, l'électronique et le case on est plutôt à 600/800 de plus


Les LS136F en vente dans les boutiques en France sont vendues entre 1499 et 1799€... Les spécifications et la qualité de fabrication, c'est autre chose (vernis plus fin, acajou africain et touche en palissandre indien notamment)... Elles sont équipées en CTS/Switchcraft/Orange Drop d'origine et pour les micros, c'est une question de goût. Pour 80/100€, tu trouves des étuis de bonne qualité.

J'ai essayé les dernières Crestwood et Wilshire... Mis à part les micros qui sont cools... Le reste n'est pas très convaincant (le vernis est plutôt épais, les touches en "indian Laurel" sont de qualité quelconque (je préfère encore le Pau Ferro) et ça vaut pas son prix (plus de 1000€).
Mikka Grytviken
kerb a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
on sait très bien que les chinois n'ont pas vu leur salaires multiplier par trois ...


Si... plutôt fois 4 même depuis 2009.


intéressant ça ... t'as une source à me filer ?

kerb
jugejackson a écrit :
kerb a écrit :
jugejackson a écrit :
1400€ pour une '59... Autant aller sur une Tokai mij ou une Edwards... pour 200/300 de plus.


Je ne peux pas comparer la qualité de la lutherie, mais avec les custombucker, l'électronique et le case on est plutôt à 600/800 de plus


Les LS136F en vente dans les boutiques en France sont vendues entre 1499 et 1799€... Les spécifications et la qualité de fabrication, c'est autre chose (vernis plus fin, acajou africain et touche en palissandre indien notamment)... Elles sont équipées en CTS/Switchcraft/Orange Drop d'origine et pour les micros, c'est une question de goût. Pour 80/100€, tu trouves des étuis de bonne qualité.

J'ai essayé les dernières Crestwood et Wilshire... Mis à part les micros qui sont cools... Le reste n'est pas très convaincant (le vernis est plutôt épais, les touches en "indian Laurel" sont de qualité quelconque (je préfère encore le Pau Ferro) et ça vaut pas son prix (plus de 1000€).


Sincèrement j'aime bien le Tokai d'une manière générale, mais les micros d'origine pour moi ce n'est pas possible dans cette gamme de prix.
Tireur de corner en freelance.
kerb
Mikka Grytviken a écrit :
kerb a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
on sait très bien que les chinois n'ont pas vu leur salaires multiplier par trois ...


Si... plutôt fois 4 même depuis 2009.


intéressant ça ... t'as une source à me filer ?



https://fr.tradingeconomics.co(...)wages
Tireur de corner en freelance.
Mikka Grytviken
Merci Kerb, c'est intéressant !



Cependant il faut relativiser car :

Citation:
En Chine, le salaire minimum fait référence au salaire mensuel minimal à Shanghai (car c'est le chiffre le plus élevé). Il a été introduit en 1994 mais n'a été mis en œuvre qu'en mars 2004. La Chine ne fixe pas de salaire minimum pour l'ensemble du pays. Au lieu de cela, chaque province, ville ou autre unité administrative fixe son propre salaire minimum en fonction de ses conditions économiques locales. Le salaire minimum est divisé en deux types : le salaire minimum mensuel s'applique aux travailleurs à temps plein et le salaire minimum horaire s'applique aux travailleurs à temps partiel. Les valeurs actuelles, des données historiques, des prévisions, des statistiques, des tableaux et le calendrier économique - Chine - Salaire minimum.


J'ignore où se trouve l'usine en Chine .... j'ai cherché vite fait et je n'ai rien trouvé.
kerb
C'est certain que si l'on cherche le cas particulier des usines fabricant les Epiphone on aura du mal à trouver.

La Chine reste un pays à bas coût avec de fortes disparité selon les régions, mais le salaire médian augmente très fortement et tend à se rapprocher de pas mal de pays européens.
Tireur de corner en freelance.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Jimiisthebest a écrit :


En l'occurrence cette gamme là n'est pas accessible du tout, la marque le reste en théorie avec un premier prix sur une lp special à 444 balles chez thomann. Squier est bien plus bas en prix d'appel.


Bon déjà le prix d'appel chez Epiphone c'est la Power Player à 277 euros avec housse/jack/etc. Mais sinon comparons ce qui est comparable, non ? Donc premier prix pour une LP chez Epiphone 444 euros c'est la Special (la Junior est moins chère, mais soit), le même modèle chez Gibson vaut 1790 euros.

Chez Squier la première Stratocaster vaut 166 euros et chez Fender 684 euros.

Tu vois ou je veux en venir je pense... La différence de prix entre les marques sur leur premier prix est la même (quasiment, environ 4x) sur un modèle identique. Donc oui Epiphone est plus cher comparé à Squier, mais tout comme Gibson par rapport à Fender.

Citation:
Le prix et le long tenon que n'ont pas les lp studio, les custombucker, le binding après oui niveau manche ce n'est pas la même chose, c'est un 59.

Je trouve ça juste étrange de proposer une gamme de prix comme celle-là quand tu as des produits faits aux USA, notamment les tribute, que je croyais comprises dans les studio.


Tu as la réponse dans ta phrase juste au dessus, tu prends une Gibson Tribute tu lui rajoutes tout ce que tu as écrit plus haut et à combien ça ressort chez Gibson ? Si je veux une R9 je vais pas prendre une Tribute ni une Studio. Et comme je n'ai pas les moyens d'acheter une R9 en ce moment, cette Epiphone 59 CS peut être un très bon compromis, même comparé à une Gibson LP Standard.

Bon par contre je vais être honnête, seule la SG Custom me fait vraiment de l'oeil, et c'est certainement la seule pour laquelle je passerais outre le verni Poly qui normalement est assez rédhibitoire chez moi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...