Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Salut les Classic Player players !
J'ai travaillé tout l'été pour me permettre de m'acheter ma Strat CP50 finition Shoreline Gold. Je l'ai trouvé à Pigalle à 600€ chez Star's Music. Après une demi heure d'essai sur un Vox ADV30 machin, je suis tombé amoureux de son son très très TRÈS type, dans l'esprit SRV, Hendrix et autres joyeusetés. Venant du monde du métal, je voulais une guitare opposée à la Lag Thrashmaster que j'ai. J'ai donc trouvé celle que je voulais !

Je vous ai fait un petit sample rapide avec la gratte contenant une suite d'arpèges en clean accompagnée par une phrase en lead avec une petite overdrive super mal mixée, m'enfin l'idée est là. JE SUIS ACCROC : http://www.supload.com/listen?s=Zn3OEE

Vous pensez qu'avez des mécaniques avec les vis derrière je pourrai abuser du vibrato ? Étant un guitariste très pointilleux, j'entends le moindre écart d'accordage, c'est super désagréable, du coup je l'utilise quasiment pas (en plus je sais pas le faire) actuellement. Si je fais cette modif', est-ce que je conserverai ce son de tueur bien typé ?
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Bien voilà, je fais aussi partie du club depuis peu! C'est une Classic Player 60's Strat en Sonic Blue. J'ai déja eu pas mal de Stratocaster et je trouve que celle-ci n'a rien à envier à ses conseurs americaines plus chères…Après quelque jours d'essais intensifs je peux dire que je l'aime autant que la Mark Knopfler Signature que j'avais vendue il y à un an.

VVilly
  • Special Cool utilisateur
Miam
J'attend la mienne normalement pour debut septembre ...
TheCLeaN
re!
dites moi, le V du manche de la strat 50 est soft ou prononcé, manche assez gros?
merci
TheCLeaN a écrit :
re!
dites moi, le V du manche de la strat 50 est soft ou prononcé, manche assez gros?
merci

Je le qualifierais de soft mais c'est avis se base uniquement sur des comparaisons de profils de coupe de manche en V, pas sur des tests "manche en main"... Le manche de la CP50 est sensiblement plus épais que le C de ma telecaster classic 60.
TheCLeaN
Ad Rock a écrit :
TheCLeaN a écrit :
re!
merci

Je le qualifierais de soft mais c'est avis se base uniquement sur des comparaisons de profils de coupe de manche en V, pas sur des tests "manche en main"... Le manche de la CP50 est sensiblement plus épais que le C de ma telecaster classic 60.

un bon point pour l'épaisseur!
je vais tester pour voir. merci

les prix ont un peu augmenté ces derniers temps non? on en trouvais à 500euro sur DV si mes souvenirs sont bons
TheCLeaN
salut aurelien,
oui, je me demande effectivement si c'est par raport à la chute de l'euro, ou simplement le prix qui a augmenté :S

sinon on m'a dit il y a un moment que les bonnes ocaz se font souvent en septembre. je me demande si j'attend de tomber sur une belle ocaz, 450euro pour une strat CP50' c'est une bonne ocaz d'apres vous?
aurelien.b90
Je pense que ce doit être l'euro parce que tous les produits ont augmentés et j'ai l'impression qu'ils sont restés stables sur les sites utilisant l'euro comme monnaie de référence. Après pour en être sûr il aurait fallu comparer les prix en livre ainsi on aurait su si c'était vraiment la chute de l'euro (et peut-être la monté de la livre).
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
TheCLeaN a écrit :
salut aurelien,
oui, je me demande effectivement si c'est par raport à la chute de l'euro, ou simplement le prix qui a augmenté :S

sinon on m'a dit il y a un moment que les bonnes ocaz se font souvent en septembre. je me demande si j'attend de tomber sur une belle ocaz, 450euro pour une strat CP50' c'est une bonne ocaz d'apres vous?

J'espère... c'est ce que j'ai payé la mienne
TheCLeaN
aurelien:
pareil, je devrais verifier les prix ailleurs que chez DV, ou alors chez DV mais en livre

Ad Rock:
ça me rassure

dit moi, ta super sweed, le manche est comment?
TheClean : globalement plutôt confortable... Je trouve que ça se rapproche assez d'un profil en C Fender. Il est en tout cas nettement moins épais qu'un manche de LP (sur base de l'Epi LP custom que j'ai pu essayé) sans pour autant être du style Ibanez Sabre.

Je ne connais pas le radius exact mais ça me semble être de l'ordre de ce qu'on trouve sur la série Classic Player.

Par contre le vernis est un peu épais et paraît plus "collant" que sur mes Fender mex...
TheCLeaN
il y en a une sur Lyon à pas cher(300euro!!), c'est peut être un bon choix pour une LPstyle à pas trop cher.
mais je crois qu'il est plus raisonnable pour moi de me prendre en premier une strat' plutôt que de me jeter sur une guitare juste parce que c'est une affaire, vue que j'aimerai une LP seulement comme "deuxiéme guitare" avoir d'autres possibilités sonores sous le bras

merci
Franchement comme LP style a bon compte ça le fait.

A l'époque où je l'avais acheté je l'avais amené jusque chez Music Store à Cologne pour un petit comparatif rapide avec :

- Epiphone Les Paul Custom;
- Gibson LP Studio;
- Gibson LP Standard.

Mon frère était là aussi (guitariste un peu plus averti que moi)

Et l'Hagström n'avait clairement pas à rougir face à l'Epi et la LP Studio que ce soit en terme de sonorité ou de confort de jeu et la lutherie semblait meilleure sur l'Hagstrom.

A mon avis l'Hagstrom avec un upgrade micro et une électronique refaite ça doit être du tout bon (c'est dans mes plans d'ailleurs).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...