Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai jamais comparé mais vu la manière dont on qualifie le manche de la Baja ("bûche", "tronc", etc.) j'ai bien l'impression qu'il doit être nettement plus gros...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai pas de cp50 (meme si c'est celle que je voulais au départ)

mais j'ai la baja et la CP60 et le manche est bcp plus gros sur la baja
mais pas du tout moins confortable

il est different
je le prefere en rythmiques
je prefere celui de la cp60 pour les chorus
Sinon essaye d'envoyer un mp à LoFuzz il a possédé les trois (CP50, CP60 et Baja) et devrait donc pouvoir te renseigner...
soudanpierre
le manche de la Baja est TRES gros ;o) mais étrangement on s'y fait très vite et très bien.
º¿º
aurelien.b90
Okay, merci des renseignements, j'aimerais une tele assez polyvalente mais ayant un son très typé telecaster, avec du caractère et ce son typique claquant et sec. Après je fais tout aussi bien des chorus que de la rythmique, mais je présume que les chorus et arpèges sont tout de même faisables comme sur une acoustique. Je joue sur un SG faded dont le manche est gros mais sans plus, moyen-gros et je m'y sent très bien donc ça devrait aller.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
genesisguitar
hello
Je vais mettre de Schaler ou gogoth je sais plus ce qu'il m'a montré
et vous, avez-vous testé ça?

Question: sur le site Fender, la cp 60est en 10-46 mais 10-46 Fender
est-ce que c'est égal à du 9-42 d'une autre marque = aussi mou?

Les v endeurs me disent Fender =9/42
genesisguitar
et donc, avec des Schaller M6 , ça doit être pas mal
meilleures mécaniques
tewis
  • Custom Cool utilisateur
Moi je me pose une petite question, je viens d'acquerir une strat deluxe us en plus de ma baja. Niveau qualité c'est incomparable je trouve. Cependant j'ai pas envie de delaisser ma baja donc d'apres vous comment je pourrais la rendre un peu plus competitive face a la strat us ?
changer les micros peut etre ?
genesisguitar
Salut

tiens, question
je suis passé du 9-42 au 10-46

on dirait que j'ai perdu des aigus: disons que la positon 4 (milieu +chevalet) a un son un peu différent , je dirai qu'elle est plus aigue et moins médiums comme avant
moins funk et lorgne plus vers le son chevalet

est-ce que d'avoir des +grosses cordes de 42>46
des cordes fines+grosses de 9>10
change le son?

je veux dire, ça donne +de basses , +d'aigu mais ça devait être le même son en position 4 ,non?

baisser le volume est intéressant aussi en position 4 , on a un son moins présent mais pt être comme avant
Little Wing 78
tewis a écrit :
Moi je me pose une petite question, je viens d'acquerir une strat deluxe us en plus de ma baja. Niveau qualité c'est incomparable je trouve. Cependant j'ai pas envie de delaisser ma baja donc d'apres vous comment je pourrais la rendre un peu plus competitive face a la strat us ?
changer les micros peut etre ?

Changer les micros sur une Baja????? Elle est équipée de super micros d'origine, un peu comme si tu mettais sur ta deluxe des micros de Squier
Comparer une Strat et une Télé n'a rien a voir, en revanche les associer complémentairement c'est une autre histoire.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
J'ai commandé aujourd'hui ma Strat Classic Player 60's sur euroguitar pour 580€
Je suis trop pressé de la recevoir
Ma strato CP50 commence à me gonfler au niveau des grésillements. Je n'en peux plus car ça rend mon jeu dégueulasse et je ne peux plus faire d'enregistrements potables. (Obligé de prendre la Gibson SG, mais celle ci n'a malheureusement pas le son funky de la CP).

Le moindre glissement de doigt donne lieu à un crépitement du genre "grzzz bzz pshiii". Je pose mon doigt sur une corde, ça grésille, le moindre glissé grésille, tout grésille.
Au début, c'était légèrement acceptable, mais au bout de 2 ans, ça s'est vraiment aggravé, et en plus j'ai droit à un souffle de malade (ça ne vient pas de l'ampli, j'ai testé d'autres instrus dessus et c'est le calme plat).

Envie furieuse de la revendre, je suis énervé sur cet instrument de mauvaise fabrication (oui parce que là je ne vous ai pas parlé de la plaque ondulée ou des cordes qui se pètent au moindre bend alors que je suis pas violent).

Si quelqu'un a une solution ? Sinon je risque fort d'aller l'administrer à ces messieurs de Pigalle pour qu'ils me la reprennent (en échange d'une télé Blade tiens, ça me changera)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...