Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma strato CP50 commence à me gonfler au niveau des grésillements. Je n'en peux plus car ça rend mon jeu dégueulasse et je ne peux plus faire d'enregistrements potables. (Obligé de prendre la Gibson SG, mais celle ci n'a malheureusement pas le son funky de la CP).

Le moindre glissement de doigt donne lieu à un crépitement du genre "grzzz bzz pshiii". Je pose mon doigt sur une corde, ça grésille, le moindre glissé grésille, tout grésille.
Au début, c'était légèrement acceptable, mais au bout de 2 ans, ça s'est vraiment aggravé, et en plus j'ai droit à un souffle de malade (ça ne vient pas de l'ampli, j'ai testé d'autres instrus dessus et c'est le calme plat).

Envie furieuse de la revendre, je suis énervé sur cet instrument de mauvaise fabrication (oui parce que là je ne vous ai pas parlé de la plaque ondulée ou des cordes qui se pètent au moindre bend alors que je suis pas violent).

Si quelqu'un a une solution ? Sinon je risque fort d'aller l'administrer à ces messieurs de Pigalle pour qu'ils me la reprennent (en échange d'une télé Blade tiens, ça me changera)
Toine68
Un passage chez un luthier?

Un blindage?

Un réglage?

Une volée dans la gueule de ton marchand?
Bah en gros, une révision chez un luthier ou qq chose comme ça. Le noise gate, c'est une idée mais les gens ne sont jamais contents de ce type d'objet.
Je suis maudit, dès que j'ai une Fender entre les mains, on dirait que je fais frire des merguez.

Vive le double bobinage.
experience
les nouvelles specs de la CP 50 annonce des micros american vintage et non plus des 57/62, ils ont changés depuis que j'ai acheté la mienne ???
experience a écrit :
les nouvelles specs de la CP 50 annonce des micros american vintage et non plus des 57/62, ils ont changés depuis que j'ai acheté la mienne ???

Va voir les specs des American Vintage 57 et American Vintage 62 les dénominations sont les mêmes. Selon moi ce sont toujours les 57-62 mais il est vrai qu'ils ne sont pas des plus clairs chez Fender...
Fenson66
Salut tout le monde !

J'aurais besoin d'un petit éclairage de lanterne

Alors je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de Classic 60 ici (pas le temps de me faire tout le topic) ou si les dimensions des Classic Players 60 sont exactement les mêmes que celles des Classic 60 mais je rencontre un petit problème avec un case Gator.

http://www.thomann.de/fr/gator(...)e.htm

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en utilisent parce que je viens de m'en acheter un et je me rend compte qu'il manque 2-3 cm de longueur au manche pour que la guitare s'insère parfaitement dans le case (du coup le début de la tête mort un peu la défonce manche du case).

Il est pourtant spécifié ST-type, alors je me demande si ça vous est déjà arrivé avec votre Strat ou quel type de case vous utilisez.

Ce qui m'inquiète c'est que du coup le manche n'est pas parfaitement inséré dans la défonce (légèrement surélevé a la tête par rapport au talon) et j'ai peur que la pression qu'exerce la fermeture du case sur manche ne le déforme.

Bon j'aurais peut être du poster ça sans une autre section, mais je ne voulais pas créer un topic la dessus, et je me suis dit que les plus à même de me répondre étaient les possesseurs de ce type de guitare.

Pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, bravo, et à ceux qui pourraient m'apporter une réponse, merci.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Tu parles en termes de longueur, et non de profondeur? Tu veux dire que la guitare bascule légèrement? J'ai déjà observé ça sur ce modèle avec certaines Strats... Dans l'ancien modèle, elles avaient plutôt tendance à se balader.
Fenson66
Hi ! Merci de t'intéresser à mon problème (si s'en est vraiment un)

Je vais te montrer pour faire plus simple :

En flèche 1 , c'est là que je pense que c'est trop court (je pense que la tête devrait totalement dépasser) , et en flèche 2 c'est l'écart entre la gouttière et le manche. Du coup mon manche se surélève un peu (peut être qu'en mettant une cale sous le corps pour le surélever aussi ?), du coup quand je ferme le case ça fait pression sur le manche (bon l'intérieur est un peu mou donc c'est pas comme si y'avait un parpaing dessus) et là par contre elle ne se ballade pas d'un poil dans le case.

Au final , est ce que ça risque de poser problème ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
experience
Ad Rock a écrit :
experience a écrit :

Va voir les specs des American Vintage 57 et American Vintage 62 les dénominations sont les mêmes. Selon moi ce sont toujours les 57-62 mais il est vrai qu'ils ne sont pas des plus clairs chez Fender...

oui je vois de toute façon depuis le début ils ne sont pas clairs avec les micros des Classic Player de toute façon, bref ce sont de bons micros c'est ce qui compte.
sebbasque1
Ca fait maintenant plus de 6 mois que j'ai la BAJA et vraiment, j'adore cette guitare. Une grande variété de sons et un super confort de jeu.
Je suis également content de l'avoir prise quand je vois que son tarif a augmenté de 100€ depuis que je l'ai acheté.
Au prix actuel, j'hésiterais un peu plus.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Fenson66 a écrit :

En flèche 1 , c'est là que je pense que c'est trop court (je pense que la tête devrait totalement dépasser) , et en flèche 2 c'est l'écart entre la gouttière et le manche. Du coup mon manche se surélève un peu (peut être qu'en mettant une cale sous le corps pour le surélever aussi ?), du coup quand je ferme le case ça fait pression sur le manche (bon l'intérieur est un peu mou donc c'est pas comme si y'avait un parpaing dessus) et là par contre elle ne se ballade pas d'un poil dans le case.

Au final , est ce que ça risque de poser problème ?

Ca ne correspond pas à ce que je connais du modèle en question... Sur celui auquel je pensais, la défonce pour le manche est située nettement plus bas. Tu devrais tenter un échange... même si le problème n'est pas nécessairement dramatique, c'est semble-t-il assez gênant.
genesisguitar
hello
ma gratte montée en 10-46 (et vous?)

elle ne tient pas bien l'accord avec le vibrato et bends
certaines cordent partent au-dessus de leur note d'origine
experience
je fut un des premiers ici a posséder une belle CP50 mais elle est partie hier vers d'autres mains pour jouer le blues ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...