Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
je fut un des premiers ici a posséder une belle CP50 mais elle est partie hier vers d'autres mains pour jouer le blues ....
Little Wing 78
genesisguitar a écrit :
hello
ma gratte montée en 10-46 (et vous?)

elle ne tient pas bien l'accord avec le vibrato et bends
certaines cordent partent au-dessus de leur note d'origine

Si les autres n'ont pas touché leur tirant de série, ils sont aussi en 10-46. Pour ma part, RAS, c'est même ma gratte tenant le mieux l'accord.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Xander
  • Custom Total utilisateur
hello, j'ai flashé sur une fendouille classic player 60 en bleu sonic.

aprés observation elle posséde quelque coups et une sorte de rayure profonde qui part du trou en bas a gauche du cache ressort ( a l'arriere ) et mesure a vu d'oeil 4 cm ...

je ne pense pas que cela soit bien grave, mais j'aimerais savoir si cela vous est déja arrivé ( plaque trop séré peu etre ? )

et 2eme chose, elle posséde un petit autocolant deriere la crosse de la guitare ( un 60's je croi )

mais je ne l'est retrouvé sur aucune des photo vu sur le net ...
Little Wing 78
La petite pastille indique un modèle anniversaire, 2006 si je ne m'abuse.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Xander a écrit :
ah d'accord

merci little wing !

Elle équipait aussi les amplis de la marque sortis la même année, 2006.

sebbasque1
Est ce que Fender a prévu de sortir prochainement de nouvelles couleurs pour sa gamme classic player?
Parce que j'aimerais bien m'acheter une Jazzmaster mais je n'aime pas les couleurs actuelles.
Pourquoi pas de rouge comme la Jaguar ?!?
Gautiou
C'est bizarre qu'ils décident tout d'un coup de changer les micros des classic player 50. Si j'ai bien compris ce sont désormais des American Vintage qui remplacent les 57/62 !

Est-ce que ces micros sonnent mieux que les précédents ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Gautiou a écrit :
C'est bizarre qu'ils décident tout d'un coup de changer les micros des classic player 50. Si j'ai bien compris ce sont désormais des American Vintage qui remplacent les 57/62 !

Est-ce que ces micros sonnent mieux que les précédents ?

Ce ne sont pas deux appellations différentes pour une même série de micros ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
normalement, ce sont des 57/62 sur bobinés, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.

j'ai une strat hot rod 62 équipée d'origine avec les américan vintage, avec le micro central bobiné à l'envers (je sais pas si c'est le cas de la classic player...)

voilou
Je penche aussi pour l'hypothèse la plus simple (et à mon avis la plus plausible), à savoir que ce sont tout simplement les mêmes micros

En tout cas j'ai encore rien lu de probant laissant penser qu'ils soient différents...

Sur la Classic Player 50 il me semble que la polarité est inversée sur les micros manche et central par rapport au micro chevalet pour éviter le hum dans les positions intermédiaires. J'imagine que sur la CP60 seul le micro central a sa polarité inversée par rapport au manche et chevalet.
Little Wing 78
Polarité inversée sur le micro central uniquement concernant la CP50.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...