Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
ouais on te tombera dessus, fais gaffe en marchant dans la rue à partir de maintenant

vadé rétro satana

nan, plus sérieusement
Je pense que comparé à d'autres, tu est en très bonne position pour comparé, vue que t'as tester quasi toute la gamme CP Mex et que t'as maintenant une American

Mais quand même, il faut dire que tous cela est très subjectif
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Bien sur. Et encore une fois une classic player est une bonne guitare et un excellent rapport qualité prix surtout.
Mais les premières standard us tombent aux alentours des 800 euros, et je crois quand même que la différence se justifie carrément !
rollroll
Et bien tu vois c'est marrant ça, mais de mémoire, je crois n'avoir encore jamais posé les paluches sur une ricaine shame on me!
enfin si, la clapton, une tele, et la strat d'un poto (chez fender hein )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
SourFlavour
Moi j'ai fait la démarche inverse, j'ai eu pendant un peu plus d'un an une american standard (esthétiquement sublime). Je l'ai revendue pour son manque de personnalité (à mon goût). J'ai maintenant une CP60 depuis bientôt un an, et je vis dans un autre monde. Surement que sous le vernis, j'ai 4 morceaux de bois au lieu de 2 ou 3 mais bon, niveau sonore, c'est d'un tout autre niveau (pour ce que je joue en tout cas : hendrix, srv, mayer, jazz...)

Comme quoi, c'est hautement subjectif.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben c'est logique ce sont pas les memes grattes

une standard us est à comparer avec une standard mex
et une CP mex est à comparer avec une US vintage réissue

dans les deux cas bien heureusement la US est bien plus chère et bien meilleure que la mex

question personnalité on ne peux comparer une standard actuelle (donc moderne) avec une gratte réédition

ps: une nuance toutefois avec les classic player player qui ne sont pas des RI au sens strict du terme plutot des vintage modified (radius de 12 par exemple
darkjp
  • Custom Top utilisateur
SourFlavour a écrit :
Moi j'ai fait la démarche inverse, j'ai eu pendant un peu plus d'un an une american standard (esthétiquement sublime). Je l'ai revendue pour son manque de personnalité (à mon goût). J'ai maintenant une CP60 depuis bientôt un an, et je vis dans un autre monde. Surement que sous le vernis, j'ai 4 morceaux de bois au lieu de 2 ou 3 mais bon, niveau sonore, c'est d'un tout autre niveau (pour ce que je joue en tout cas : hendrix, srv, mayer, jazz...)

Comme quoi, c'est hautement subjectif.

Une tele c'est une guitare sans histoire. Elle a tout fait, mais elle est tellement polyvalente et intégrée dans nos têtes qu'elle peut paraitre totalement "transparente". En même temps: une tele, c'est une tele !!
J'ai revendu ma CP60 pour chopper ma tele
avantoux
tout revendu pour Tele us standard pour moi
Rusquec
Question à 100 balles...Les 3 micros de la Strat CP60 sont ils strictement identiques ou sont ils adaptés à leur position ?
SourFlavour
Le seul truc que je regrette c'est que le vernis des classic player ne vieillira jamais, c'est le gros point négatif pour moi.

Après, je ne cracherais pas sur une télé ri52, mais c'est un poil chéro...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :

une standard us est à comparer avec une standard mex
et une CP mex est à comparer avec une US vintage réissue

Tu me l'as oté de la bouche...dans l'esprit, les CP sont un peu les reissues du pauvre, et on ne va pas s'en plaindre parce que ce sont quand même des sacrées bonnes guitare !!
De retour !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
SourFlavour a écrit :
Le seul truc que je regrette c'est que le vernis des classic player ne vieillira jamais, c'est le gros point négatif pour moi.

Après, je ne cracherais pas sur une télé ri52, mais c'est un poil chéro...

c'est ce saleté de vernis qui empêche la jazzmaster de s'exprimer... c'est vraiment dommage parce que sans aller jusqu'à un retour au nitro systématique, il y a des façons d'appliquer le vernis sans en mettre 2 centimères...
Little Wing 78
Petit HS pour vous annoncer que depuis ce matin, 8h32 exactement, je suis l'heureux Papa d'une adorable petite Manon de 54cm et de 4.05kg. Quand on sait qu'en 2007 la naissance de mon fils avait été le détonateur de ce topic, je peux vous annoncer également l'arrivée d'une nouvelle 6 cordes à la maison pour l'evenement.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
FELICITATIONS !!! La famille s'agrandit c'est génial je vous souhaite plein de bonheur alors !! L'arrivée d'un enfant est un bonheur sans égal...
De retour !
returnto
Toutes mes félicitations !
Je suis papa d'une petite fille depuis 3 mois, ça nous fait deux points en commun avec la CP60 !

Déjà une idée de la future gratte ? La nouvelle American Deluxe en HSS maybe ?
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Félicitations !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...