adsr a écrit :
Merci ad rock (hum Nastassja... c'est tiré de Paris Texas ça si je me souviens bien),
Exact
adsr a écrit :
C'est très intéressant ... c'est le genre de subtilité qui m'échappe... ce sera ma première strat, j'avoue n'avoir aucun repères...
En gros j'imagine bien qu'avec du single coil je vais avoir du bruit de fond mais c'est vrai que j'aimerais qu'il ne soit pas trop présent... au pire, s'il le faut je passe tout le circuit en actif, avec un push pull sur le potard de volume... ça suppose que les micros d'origine soient qd même valables, pcq si en plus je dois changer les mics (pourquoi pas à la limite) bonjour le casse tête...
Ce que je ne veux pas (par exemple) c'est une strat qui sonne "metal", une sorte de Fat strat équipée de humbucker EMG/Di marzio etc... pour avoir le gros son de machin ou de bidule...
Pour le passage en circuit actif j'avoue que je n'y connais rien mais tu sembles savoir ce dont tu parles.
Par contre pour ce qui est des micros de la CP50, il s'agit du set 57/62 qui équipe de nombreuses strat US, dont les RI 57 et RI 62. Ce sont de très bons micros bien représentatifs du son strat vintage et à mon sens (on peut toujours penser autrement) ce serait dommage de les changer.
En tout cas il n'y a aucun risque d'avoir une strat qui sonne métal
adsr a écrit :
J'imagine, mais je peux me tromper, que les deux grattes retenues sont dans l'esprit strat ...
Absolument, la CP50 correspond en tout cas tout à fait à l'idée que j'ai du son "strat". Elles présente cependant quelques particularités qui peuvent la distinguer d'autres strats :
- un potard de tone est relié au micro chevalet ce qui permet d'adoucir les sonorités de celui-ci (pas forcément le cas sur l'ensemble des strats) ;