Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Pas de soucis pour Domont
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sérieux ?? C'est cool alors...tu me préviens ici ou par mp (c'est peut être mieux) quand tu y vas !!?
De retour !
Little Wing 78
No soucy. Et voila à quoi je ressemble:

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur

A plus alors...je regarderai la photo avant d'y aller...merci
De retour !
Little Wing 78

leaedman
Félicitation Little Wing !!!

Alors ? quelle nouvelle pelle pour cet événement ?
Tu n'avais pas parlé d'une vrai vintage de ton année de naissance ?
adsr
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous...

bon j'ai parcouru (mais pas les 1500 et quelques pages...purée c'est actif ici.. ;-) ) et je suis dans l'obligation de poser ma question ...désolé si c'est déjà abordé quelque part...

Je cherche une petite strat...

Premièrement je ne suis pas certain d'avoir compris la différence entre la Classic series 50' et la Classic Player 50' ?... c'est presque clair sur le site de fender (même si ils gagneraient à mon sens à rendre plus lisible leur différentes séries...marketting, marketing...) mais pas nécessairement ici (paradoxalement, alors qu'on est dans le topic dédié)... j'ai l'impression parfois qu'on les confonds... de plus, pour moi les deux sont des US et je lis de temps à autre qu'il pourrait s'agir de MIM... pas de pb ni de réel a priori mais autant être clair...

J'hésite entre une Player (je vire volontairement le terme "classic" du nom pour lever tout ambiguïté) et une Standard actuelle (là encore entre les sandard et les NAS...bref...)...

J'ai deux critères... un complètement subjectif (c'est con mais c'est important pour moi) qui est l'aspect de la gratte (couleur Blizzard Pearl ou shoreline Gold avec touche Erable), là je m'en sors tout seul si j'ose dire...

L'autre, où je demande humblement votre avis d'utilisateurs, plus objectif et raisonnable, qui concerne la sonorité et notamment le caractère des micros (grain/gain/bruit de fonds...) et la qualité du circuit elect.... pour faire court, je suis à la recherche de la polyvalence et le son d'une strat sans les désagréments du single coil...

Merci d'avance !

(et félicitations au passage au nouveau papa de ce topic... ;-) )
Sur la CP 50 le micro medium a sa polarité inversée ce qui évite le hum sur la position 2 (chevalet et central).

Pour le reste avoir le son strat (single coils) sans les inconvénients de ces micros c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre

Sinon un set de micros vintage noiseless...

Edit : attention aussi que la position 4 de la CP50 n'est pas la position d'une strat traditionnelle vu que c'est micro manche et micro chevalet...
adsr
Merci ad rock (hum Nastassja... c'est tiré de Paris Texas ça si je me souviens bien),

C'est très intéressant ... c'est le genre de subtilité qui m'échappe... ce sera ma première strat, j'avoue n'avoir aucun repères...

En gros j'imagine bien qu'avec du single coil je vais avoir du bruit de fond mais c'est vrai que j'aimerais qu'il ne soit pas trop présent... au pire, s'il le faut je passe tout le circuit en actif, avec un push pull sur le potard de volume... ça suppose que les micros d'origine soient qd même valables, pcq si en plus je dois changer les mics (pourquoi pas à la limite) bonjour le casse tête...

Ce que je ne veux pas (par exemple) c'est une strat qui sonne "metal", une sorte de Fat strat équipée de humbucker EMG/Di marzio etc... pour avoir le gros son de machin ou de bidule...

J'imagine, mais je peux me tromper, que les deux grattes retenues sont dans l'esprit strat ... quand on regarde leurs caractéristiques on se demande presque pourquoi Fender propose deux modèles relativement proches semble-t-il... qu'est ce qui justifie les 300 $ d'écart... ? Où est ce que ça s'entend... Si quelqu'un à la réponse à cette question... ;-)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Bon alors pour être bien clair on va vérifier qu'on parle bien des mêmes modèles, tous Made In Mexico :
- La Strat 50's Classic Series :
http://www.fender.com/products(...)02340
- La Strat 50's Classic Player Series :
http://www.fender.com/products(...)02340
- La Strat Standard (qui n'existe pas en touche érable :
http://www.fender.com/products(...)00332

La première est une Strat "façon 50's".
La deuxième est une version "améliorée", avec des micros vintage US, un profil de manche un peu plus moderne, des frettes medium jumbo. Elle est 100$ plus chère (prix catalogue)
La troisième est une Strat "moderne", plus neutre (mais avec moins de personnalité). C'est la moins chère des trois.
adsr
Merci Samu15,

Ok pour les deux premières (même si dans les specs le profil de manche est un soft V dans les deux cas... par contre ffret jumbo et radius de 9.5 contre vintage fret et 7.5 sur la Serie, donc effectivement manche un poil plus moderne...) mais pour la troisième je parle de celle-ci
http://fender.com/products/sea(...)00706

Je trouve incroyable que l'origine Mex ou Us ne soit pas précisée avec plus de clarté...et globalement je trouve la politique de gamme illisible......

Donc je retiens que la Player à des mic plus "vintage sound"...
adsr a écrit :
Merci ad rock (hum Nastassja... c'est tiré de Paris Texas ça si je me souviens bien),

Exact

adsr a écrit :
C'est très intéressant ... c'est le genre de subtilité qui m'échappe... ce sera ma première strat, j'avoue n'avoir aucun repères...

En gros j'imagine bien qu'avec du single coil je vais avoir du bruit de fond mais c'est vrai que j'aimerais qu'il ne soit pas trop présent... au pire, s'il le faut je passe tout le circuit en actif, avec un push pull sur le potard de volume... ça suppose que les micros d'origine soient qd même valables, pcq si en plus je dois changer les mics (pourquoi pas à la limite) bonjour le casse tête...

Ce que je ne veux pas (par exemple) c'est une strat qui sonne "metal", une sorte de Fat strat équipée de humbucker EMG/Di marzio etc... pour avoir le gros son de machin ou de bidule...

Pour le passage en circuit actif j'avoue que je n'y connais rien mais tu sembles savoir ce dont tu parles.

Par contre pour ce qui est des micros de la CP50, il s'agit du set 57/62 qui équipe de nombreuses strat US, dont les RI 57 et RI 62. Ce sont de très bons micros bien représentatifs du son strat vintage et à mon sens (on peut toujours penser autrement) ce serait dommage de les changer.

En tout cas il n'y a aucun risque d'avoir une strat qui sonne métal

adsr a écrit :
J'imagine, mais je peux me tromper, que les deux grattes retenues sont dans l'esprit strat ...

Absolument, la CP50 correspond en tout cas tout à fait à l'idée que j'ai du son "strat". Elles présente cependant quelques particularités qui peuvent la distinguer d'autres strats :

- un potard de tone est relié au micro chevalet ce qui permet d'adoucir les sonorités de celui-ci (pas forcément le cas sur l'ensemble des strats) ;

- la position 4 qui correspond traditionnellement à une combinaison micro manche + micro central sur strat correspond sur la CP 50 au micro manche + micro chevalet (ça donne aussi un son un peu creusé mais plus proche d'une position centrale de telecaster). Toutefois en chipotant un peu le sélecteur micro il y a moyen de tomber sur la config manche + central (me demande pas pourquoi mais je t'assure que c'est possible )

adsr a écrit :
quand on regarde leurs caractéristiques on se demande presque pourquoi Fender propose deux modèles relativement proches semble-t-il... qu'est ce qui justifie les 300 $ d'écart... ? Où est ce que ça s'entend... Si quelqu'un à la réponse à cette question... ;-)

Les différences entre la mex Classic 50 et la mex Classic Player 50:

- set micro meilleur sur la CP;
- radius du manche et frettes "modernes" sur la CP;
- vibrato 2 points sur la CP;
- cablâge particulier sur la CP (voir ci-dessus);
- Shoreline Gold indisponible sur la Classic.
adsr a écrit :

Je trouve incroyable que l'origine Mex ou Us ne soit pas précisée avec plus de clarté...et globalement je trouve la politique de gamme illisible......

Classic et Classic Player actuelles sont mexicaines.

American Standard, ben assez logiquement c'est américain.

Par contre il est vrai qu'il semble qu'il y ait eu il y a quelques années déjà un modèle estampillé "Classic Player" qui est un modèle US...
adsr
Super !

la CP 50 me semble vachement bien (pour ce que je vise...) et ce même si finalement je ne vois toujours pas ce qui fait la différencie de la NAS...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :
adsr a écrit :

Classic et Classic Player actuelles sont mexicaines.

American Standard, ben assez logiquement c'est américain.

Par contre il est vrai qu'il semble qu'il y ait eu il y a quelques années déjà un modèle estampillé "Classic Player" qui est un modèle US...

custom shop je crois

En ce moment sur guitare électrique et Fender...