Ad Rock a écrit :
adsr a écrit :
Super !
la CP 50 me semble vachement bien (pour ce que je vise...) et ce même si finalement je ne vois toujours pas ce qui fait la différencie de la NAS...
- nouveau bloc chevalet sur la NAS (supposée améliorer le sustain)
- manche "modern C" sur la NAS et "Soft V" sur la CP50
- 22 frettes pour la NAS, 21 pour la CP50
- Vernis plus fin sur la NAS
- Bois de meilleure qualité sur la NAS (c'est ce que disent les US users du moins
)
- Set micro "vintage" sur la CP
- mécaniques autobloquantes sur la CP
- Cablage micro différent
et ça vaut pas 300 euros pour moi...
- le manche ? 1 fret de plus ?... bof on passe pas aux 24... donc peu d'intérêt, Soft V ou modern C ?on se fait à tout en général et c'est surtout le radius qui compte pour moi dans ce cas un progressif 12>16 en 24 fret oui je suis d'acc c'est toute la gratte qui faut revoir...mais pas le passage du soft V au modern C y a plus sensible comme modifs non ? et surtout combien ca coûte en plus
- le bloc chevalet.. oué à voir... question sustain y a des modifs de lutherie bien plus radicales...
-les vernis... ok... c'est super important mais là encore pas certain que ça élève le coût de manière démesurée
le bois.. essentiel... là je m'incline mais
- Set micro "vintage" sur la CP ((a priori positif)
- mécaniques autobloquantes sur la CP (hyper important avec le vibrato)
- Cablage micro différent (intéressant)
Après Mex ou US ce ne sera pas un critère... je suis open... ;-) par contre blizzard ou shoreline ça peut faire pencher la balance...(et c'est con mais on se refait pas)