Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :
adsr a écrit :

Je trouve incroyable que l'origine Mex ou Us ne soit pas précisée avec plus de clarté...et globalement je trouve la politique de gamme illisible......

Classic et Classic Player actuelles sont mexicaines.

American Standard, ben assez logiquement c'est américain.

Par contre il est vrai qu'il semble qu'il y ait eu il y a quelques années déjà un modèle estampillé "Classic Player" qui est un modèle US...

custom shop je crois
Invité
  • Invité
adsr a écrit :
Super !

la CP 50 me semble vachement bien (pour ce que je vise...) et ce même si finalement je ne vois toujours pas ce qui fait la différencie de la NAS...

- nouveau bloc chevalet sur la NAS (supposée améliorer le sustain)
- manche "modern C" sur la NAS et "Soft V" sur la CP50
- 22 frettes pour la NAS, 21 pour la CP50
- Vernis plus fin sur la NAS
- Bois de meilleure qualité sur la NAS (c'est ce que disent les US users du moins )
- Set micro "vintage" sur la CP
- mécaniques autobloquantes sur la CP
- Cablage micro différent

1flow3 a écrit :

custom shop je crois

tu as sûrement raison
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
Samu15 a écrit :
Skep6 a écrit :
Samu15 a écrit :

- La Strat Standard (qui n'existe pas en touche érable :
http://www.fender.com/products(...)00332

Tu en es bien sûr? ^_^

Huhu, je vais m'autoflageller de ce pas !

Non non non ne fais pas ça après va falloir appeler le...samu...

et puis c'est un vrai bordel ce catalogue... impossible de toutes les essayer... car au final c'est ce que je vais faire... d'ou mon besoin de sélectionner 2 voire 3 modèles... (eh oui il y a quelques modèles "signatures" qui m'interpellent dans cette gamme de prix...)
adsr
  • adsr
Ad Rock a écrit :
adsr a écrit :
Super !

la CP 50 me semble vachement bien (pour ce que je vise...) et ce même si finalement je ne vois toujours pas ce qui fait la différencie de la NAS...

- nouveau bloc chevalet sur la NAS (supposée améliorer le sustain)
- manche "modern C" sur la NAS et "Soft V" sur la CP50
- 22 frettes pour la NAS, 21 pour la CP50
- Vernis plus fin sur la NAS
- Bois de meilleure qualité sur la NAS (c'est ce que disent les US users du moins )
- Set micro "vintage" sur la CP
- mécaniques autobloquantes sur la CP
- Cablage micro différent

et ça vaut pas 300 euros pour moi...
- le manche ? 1 fret de plus ?... bof on passe pas aux 24... donc peu d'intérêt, Soft V ou modern C ?on se fait à tout en général et c'est surtout le radius qui compte pour moi dans ce cas un progressif 12>16 en 24 fret oui je suis d'acc c'est toute la gratte qui faut revoir...mais pas le passage du soft V au modern C y a plus sensible comme modifs non ? et surtout combien ca coûte en plus
- le bloc chevalet.. oué à voir... question sustain y a des modifs de lutherie bien plus radicales...

-les vernis... ok... c'est super important mais là encore pas certain que ça élève le coût de manière démesurée
le bois.. essentiel... là je m'incline mais

- Set micro "vintage" sur la CP ((a priori positif)
- mécaniques autobloquantes sur la CP (hyper important avec le vibrato)
- Cablage micro différent (intéressant)

Après Mex ou US ce ne sera pas un critère... je suis open... ;-) par contre blizzard ou shoreline ça peut faire pencher la balance...(et c'est con mais on se refait pas)
Invité
  • Invité
Pardon j'avais compris que tu cherchais à connaître les différences entre les deux modèles...

Si j'avais compris qu'il s'agissait simplement de justifier la différence de prix ça m'aurait éviter un long post : c'est le "Made in USA" à la place du "Made in Mexico"

adsr
  • adsr
Ad Rock a écrit :
Pardon j'avais compris que tu cherchais à connaître les différences entre les deux modèles...

Si j'avais compris qu'il s'agissait simplement de justifier la différence de prix ça m'aurait éviter un long post : c'est le "Made in USA" à la place du "Made in Mexico"

extra !

Merci pour le long post ;-) franchement j'ai appris des choses et je vais aller essayer en connaissance de cause !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Ad Rock a écrit :

Plus sérieusement, en plus des critères déjà évoqués ci-dessous, il y a aussi le hardcase qui fait grimper le prix entre version Mex et US (sauf si on s'arrête aux American Special bien sûr, mais ce n'est pas l'objet du comparatif).
adsr
  • adsr
Samu15 a écrit :

Plus sérieusement, en plus des critères déjà évoqués ci-dessous, il y a aussi le hardcase qui fait grimper le prix entre version Mex et US (sauf si on s'arrête aux American Special bien sûr, mais ce n'est pas l'objet du comparatif).

Exact... (bon j'en ai pas mal des hard case donc ce ne sera pas un critère... mais remarque très pertinente)...

Sinon c'est du bonheur la strat ?
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
Ad Rock a écrit :
adsr a écrit :

Je trouve incroyable que l'origine Mex ou Us ne soit pas précisée avec plus de clarté...et globalement je trouve la politique de gamme illisible......

Classic et Classic Player actuelles sont mexicaines.

American Standard, ben assez logiquement c'est américain.

Par contre il est vrai qu'il semble qu'il y ait eu il y a quelques années déjà un modèle estampillé "Classic Player" qui est un modèle US...

custom shop je crois

Oui
http://www.guitare-village.com(...)8.php
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
leaedman a écrit :
Félicitation Little Wing !!!

Alors ? quelle nouvelle pelle pour cet événement ?
Tu n'avais pas parlé d'une vrai vintage de ton année de naissance ?

Une Cole Clark Fat Lady
La vintage c'est pour les 40 piges
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Skep6 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ou moins loin... et moins cher!

Moins chere certes mais plus loin de chez moi
Toujours est-il que ce modèle ne semble pas déchainer les foules eut égard à son prix pour du CS et le temps depuis lequel la gratte de mon lien est en vente... Il faudra quand meme que je la teste un de ces quatres

Little Wing 78
aurelien.b90 a écrit :
La NAS se rapproche davantage de la Roadhouse que de la CP50 je pense.

Je pense aussi.

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Skep6 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ou moins loin... et moins cher!

Moins chere certes mais plus loin de chez moi
Toujours est-il que ce modèle ne semble pas déchainer les foules eut égard à son prix pour du CS et le temps depuis lequel la gratte de mon lien est en vente... Il faudra quand meme que je la teste un de ces quatres

c'est très étonnant en effet
celle du forum est moins chère qu'une nas
et sa couleur est sublimissime

c'est incroyable, peut etre les noiseless qui freinent les puristes

En ce moment sur guitare électrique et Fender...