gabryhell94 a écrit :
Ormis le fait qu'il faille assurement règler la gratte, on obtient quel sorte d'apport en terme de sonorités, après passage à un tirant 10/46 sur une strat (son plus chaud/plus blues ?) ?
Sur une LP, ok, mais sur une strat, ne risque-t-on pas de perdre ce son cristallin si caractérisque (et n'y-a-t il pas surtout le risque d'abimer l'instrument ?)? Pour info je suis fan de sons vintage/blues et projette d'acquérir un combo Fender Blues Deluxe 40w et une strat pour complèter ma Gibson LP. Excusez d'avance mes questions qui peuvent sembler ridicules, je suis un parfait profane de la strat
Un grand merci d'avance, je suis en pleine période d'introspection instrumentale lol
Nota : vraiment splendides vos CP
Alors mon bon Gaby, pour te répondre, notement au niveau du son cristallin, le meilleur exemple est Hank Marvin qui monte (ou montait) sur sa Strat un tirant de 12-52 me semble t'il avoir lu. Apache est d'ailleurs un exemple de son clean.
+1 pour le Fender Deluxe ou voir un Blues Junior upgradé avec un HP Jensen. Avantage du BJ, un son assez neutre et clair que tu pourras affiner au gré de tes pédales d'effets. Sans toucher à mes règlages, avec ma CP60 et une TS9 je vais sonner SRV. Si je passe à ma LP Jr, avec une Satchurator, ça va partir dans du ZZ Top voir du VH en jouant sur le gaine de la pédale. Sans rien, avec ma Télé ça sonner Sultan of swing, et encore je peux tricher avec une Dyna Comp
&p=092081C203CE422C&playnext=1&index=11
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!