Une petite aprèm de pluie à jouer alternativement la 50 et la 60 sur toutes les positions et en essayant de garder les memes réglages. (sur le SCXD)
Je trouve les deux hallucinament complémentaires.
J'ai toujours du mal à definir ce que j'entends avec des mots (et encore plus par écrit) je suis plutot dans le j'aime j'aime pas.
J'avais déja parlé de l'esthétique et du confort en disant que mon rève serait le manche de la 60 sur le corps (vraiment j'aurais jamais cru aimer autant une couleur, pourvu que ca dure) de la 50.
J'ai l'impression que la 50 tient un chouilla moins bien l'accord que la 60. (C'est vraiment pour chipoter, je vais resserer le vibrato qui est un peu moins tendu sur la 50 on verra, mais c'est un détail)
En terme de "j'aime j'aime pas" je peux pas jouer avec ces guitares, je vais faire "j'aime j'adore)
Je préfère donc la CP 60 en clair et la 50 en crunch (je vais rarement plus loin)
La 60 a à mon avis plus de corps, plus de rondeur et de gras, que la 50 qui est un poil plus definie et aérée (putain ca veut rien dire...)
La 60 est plus chaude, la 50 plus bright?
Pour les micros je me répète mais le micro manche de la 60 est terrible en clean comme en crunch c'est exactement le son strat que j'aime.
En rythmique comme en chorus il fait tout tout seul (attention le potard de tone coupé il ne reste plus rien)
Les 4 autres positions, je les préfère sur la 50 y a vraiment du bon, en crunch sur les trois positions iontermediaire c'est top en punk pop crade.
Et la palme bien sur au micro chevalet qui est vraiment superbe. quelle honte j'éprouve à chaque fois je touche le deuxième tone
Bon ben je suis vous l'aurez compris comblé. Je pense que je vais demader au pere noel de m'apporter du matos pour m'enregistrer pour permettre d'écouter les différence.
C'est quand meme quelque chose qui revient souvent sur le forum pour les gens qui veulent connaitre les différence entre les deux tant que je les ai je vais essayer de contribuer à faire avancer le débat: j'aime j'aime pas