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Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ce qui confirmerait que ce ne sont plus des CS69 sur les CP60 alors ! Il n'y aurait pas de raison qu'il y ai des différence entre les CS69 acheté à part et ceux des CP60.
Bref, ce sont pourtant toujours bien des 57/62 sur la CP50 non?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Une petite aprèm de pluie à jouer alternativement la 50 et la 60 sur toutes les positions et en essayant de garder les memes réglages. (sur le SCXD)

Je trouve les deux hallucinament complémentaires.
J'ai toujours du mal à definir ce que j'entends avec des mots (et encore plus par écrit) je suis plutot dans le j'aime j'aime pas.

J'avais déja parlé de l'esthétique et du confort en disant que mon rève serait le manche de la 60 sur le corps (vraiment j'aurais jamais cru aimer autant une couleur, pourvu que ca dure) de la 50.
J'ai l'impression que la 50 tient un chouilla moins bien l'accord que la 60. (C'est vraiment pour chipoter, je vais resserer le vibrato qui est un peu moins tendu sur la 50 on verra, mais c'est un détail)

En terme de "j'aime j'aime pas" je peux pas jouer avec ces guitares, je vais faire "j'aime j'adore)

Je préfère donc la CP 60 en clair et la 50 en crunch (je vais rarement plus loin)
La 60 a à mon avis plus de corps, plus de rondeur et de gras, que la 50 qui est un poil plus definie et aérée (putain ca veut rien dire...)
La 60 est plus chaude, la 50 plus bright?

Pour les micros je me répète mais le micro manche de la 60 est terrible en clean comme en crunch c'est exactement le son strat que j'aime.
En rythmique comme en chorus il fait tout tout seul (attention le potard de tone coupé il ne reste plus rien)

Les 4 autres positions, je les préfère sur la 50 y a vraiment du bon, en crunch sur les trois positions iontermediaire c'est top en punk pop crade.

Et la palme bien sur au micro chevalet qui est vraiment superbe. quelle honte j'éprouve à chaque fois je touche le deuxième tone


Bon ben je suis vous l'aurez compris comblé. Je pense que je vais demader au pere noel de m'apporter du matos pour m'enregistrer pour permettre d'écouter les différence.

C'est quand meme quelque chose qui revient souvent sur le forum pour les gens qui veulent connaitre les différence entre les deux tant que je les ai je vais essayer de contribuer à faire avancer le débat: j'aime j'aime pas
Avant : 3 guitares

Après : 3 guitares

Si c'est ça du déstockage je veux bien m'y mettre aussi

Oops j'avais mal vu y en a quand même une qui est partie... bel effort
Gautiou
Si j'ai bien compris, la config idéale serait de mettre les micros de la 50 sur la 60
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Gautiou a écrit :
Si j'ai bien compris, la config idéale serait de mettre les micros de la 50 sur la 60


ca dépend si tu préfère le doré ou le bleu


pour moi ca serait le manche et le micro manche de la 60 et le reste de la 50
Gautiou
1flow3 a écrit :
Gautiou a écrit :
Si j'ai bien compris, la config idéale serait de mettre les micros de la 50 sur la 60


ca dépend si tu préfère le doré ou le bleu


pour moi ca serait le manche et le micro manche de la 60 et le reste de la 50

Moi je suis fan du Sonic Blue mais j'ai une CP50 en Sunburst donc bon. J'ai au moins de bons micros.

Par contre je ne la trouve pas top la mienne en crunch et overdrive après j'ai peut-être les oreilles bouchées
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #16028
  • Publié par
    RFM
    le
1flow3 a écrit :

avant y'en avait 4


Mais la deuxième photo est parlante...



Après, je dis ça, je ne dis rien... même si tout n'est pas renseigné dans mon profil, j'ai moi-même viré mes Gibson et repro Gibson au fil du temps, et n'ai conservé que ma Ron Wood comme guitare équipée d'un humbucker.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Gautiou a écrit :
1flow3 a écrit :
Gautiou a écrit :
Si j'ai bien compris, la config idéale serait de mettre les micros de la 50 sur la 60


ca dépend si tu préfère le doré ou le bleu


pour moi ca serait le manche et le micro manche de la 60 et le reste de la 50

Moi je suis fan du Sonic Blue mais j'ai une CP50 en Sunburst donc bon. J'ai au moins de bons micros.

Par contre je ne la trouve pas top la mienne en crunch et overdrive après j'ai peut-être les oreilles bouchées



Ou alors c'est moi!!!

Je suis loin d'etre une référence c'est pour ca que je dis bien: j'aime j'aime pas , j'aime moins, j'aime plus

Par contre je suis surpris que tu dises préfères la 60 en clean et la 50 en OD.

Je trouve le clean de la 50 tellement superbe...
Guillaumemagen
Du souvenir que j'en ai j'étais vraiment fan du micro chevalet de ma cp50 et crunch (les rythmiques passaient nickel), pour l'avoir comparé de nombreuses fois avec une cp60 c'est vrai qu'elles étaient tout à fait complémentaires.
Guitariste du groupe Magenstria
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
RFM a écrit :
1flow3 a écrit :

avant y'en avait 4


Mais la deuxième photo est parlante...



Après, je dis ça, je ne dis rien... même si tout n'est pas renseigné dans mon profil, j'ai moi-même viré mes Gibson et repro Gibson au fil du temps, et n'ai conservé que ma Ron Wood comme guitare équipée d'un humbucker.



1flow3
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Guillaumemagen a écrit :
Du souvenir que j'en ai j'étais vraiment fan du micro chevalet de ma cp50 et crunch (les rythmiques passaient nickel), pour l'avoir comparé de nombreuses fois avec une cp60 c'est vrai qu'elles étaient tout à fait complémentaires.



Bon ben les oreilles pourries ou/et les gouts de chiotte c'est pour moi
Guillaumemagen
Bah vu qu'on se croise sur pas mal de sujets je dirais pas que tu as des goûts de chiotte ^^ Non mais après les micros d'une guitare dépendent en grande partie de l'ampli dans lequel ils sortent (et des effets) donc y'a pas de loi générale (enfin je pense que tu le savais tout autant que moi !!!)
Guitariste du groupe Magenstria
cnsteph
Bon ben moi en ce qui me concerne, j'étais sur le point de me prendre une new american std (pour ceux qui avaient suivi) d'occase.

Pis cet après je passe dans un mag et je ré essaie les strat US à sec.

Et là, je me rends compte que la touche vernie des us mapple fait que les frètes sont bien moins hautes que celles avec la touche palissandre à cause de l'épaisseur de vernis.

Argh, j'avais pas fait gaffe à ça la derniere fois.

Et là ça m'a bien gêné, quand je prenais la rosewood à coté j'étais carrément plus à l'aise.

Vous aurez compris que mon occase avait un manche mapple ...

Pfff

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