Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Bon ben moi en ce qui me concerne, j'étais sur le point de me prendre une new american std (pour ceux qui avaient suivi) d'occase.

Pis cet après je passe dans un mag et je ré essaie les strat US à sec.

Et là, je me rends compte que la touche vernie des us mapple fait que les frètes sont bien moins hautes que celles avec la touche palissandre à cause de l'épaisseur de vernis.

Argh, j'avais pas fait gaffe à ça la derniere fois.

Et là ça m'a bien gêné, quand je prenais la rosewood à coté j'étais carrément plus à l'aise.

Vous aurez compris que mon occase avait un manche mapple ...

Pfff
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ben oué je trouve la 60 plus ronde plus chaude et douce en clean
La 50 à coté est à mes oreilles trop brillante

Pas que je ne l'aime pas
juste que la comparaison des deux est plus flateuse pour la 60 a mon gout
aurelien.b90
1flow3 a écrit :
Une petite aprèm de pluie à jouer alternativement la 50 et la 60 sur toutes les positions et en essayant de garder les memes réglages. (sur le SCXD)

Je trouve les deux hallucinament complémentaires.
J'ai toujours du mal à definir ce que j'entends avec des mots (et encore plus par écrit) je suis plutot dans le j'aime j'aime pas.

J'avais déja parlé de l'esthétique et du confort en disant que mon rève serait le manche de la 60 sur le corps (vraiment j'aurais jamais cru aimer autant une couleur, pourvu que ca dure) de la 50.
J'ai l'impression que la 50 tient un chouilla moins bien l'accord que la 60. (C'est vraiment pour chipoter, je vais resserer le vibrato qui est un peu moins tendu sur la 50 on verra, mais c'est un détail)

En terme de "j'aime j'aime pas" je peux pas jouer avec ces guitares, je vais faire "j'aime j'adore)

Je préfère donc la CP 60 en clair et la 50 en crunch (je vais rarement plus loin)
La 60 a à mon avis plus de corps, plus de rondeur et de gras, que la 50 qui est un poil plus definie et aérée (putain ca veut rien dire...)
La 60 est plus chaude, la 50 plus bright?

Pour les micros je me répète mais le micro manche de la 60 est terrible en clean comme en crunch c'est exactement le son strat que j'aime.
En rythmique comme en chorus il fait tout tout seul (attention le potard de tone coupé il ne reste plus rien)

Les 4 autres positions, je les préfère sur la 50 y a vraiment du bon, en crunch sur les trois positions iontermediaire c'est top en punk pop crade.

Et la palme bien sur au micro chevalet qui est vraiment superbe. quelle honte j'éprouve à chaque fois je touche le deuxième tone

Bon ben je suis vous l'aurez compris comblé. Je pense que je vais demader au pere noel de m'apporter du matos pour m'enregistrer pour permettre d'écouter les différence.

C'est quand meme quelque chose qui revient souvent sur le forum pour les gens qui veulent connaitre les différence entre les deux tant que je les ai je vais essayer de contribuer à faire avancer le débat: j'aime j'aime pas

Du coup ça donne envie de garder les deux hein? Tu vas faire comment? Garder les deux?

Je ne sais pas de quelle année est ta 60 mais si elle est récente, tu en as entendu des anciennes pour savoir si tu as entendu une différence de son? A part le micro neck qui, on l'a bien compris , te plait particulièrement sur la 60, les autres sont-ils vraiment inférieurs à ceux de la 50 ou juste moins adaptés à tes goûts? Tout ceci pour éventuellement avoir des pistes sur un changement potentiel de ces fameux CS69/C69.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
1flow3
Pas du tout inferieurs. (elle est de 2007)

C'est juste que j'ai testé par exemple le micro manche de la 60 10min en clean puis hop celui de la 50 pendant 10 min.

Puis la position 2 de la meme façon, puis le micro intermédiaire puis la 4 ...

Puis tout re pareil mais en crunch (voice 13 gain à

Et en gardant les meme réglages ampli et gratte

Y a rien que je n'aime pas y en a pour tous les gouts et c'est vraiment différent: de la j'ai un peu defini ce que je préférais et dans quelles conditions

Mais les deux sont vraiment très bien et y en a pas une qui a de points faibles juste j'ai cherché à les comparer l'une à l'autre

voilou
M. Hyde
Je vais poser une question qui a probablement déjà été abordée, mais je me lance quand même : est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu comparer les strat CP aux American special? je veux me prendre une strat pour un budget max de 800€, mais il y a beaucoup de choix du coup, et je regarde un peu tout ce qu'il y a de dispo ^^ je compte tout essayer en mag, mais j'aimerais bien des avis ^^ sinon il y a la godin progression qui me tente aussi, mais ça va être chaud pour essayer.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Toine68
Je crois que les American special sont les descendantes des Highway one (ou une série intermédiaire entre la highway et une US).

Par contre c'est une série plus orientée Moderne, et les CP sont orientées Vintage.

Si je dis des conneries, corrigez moi mais je pense pas m'être trompé ^^
M. Hyde
Toine68 a écrit :
Je crois que les American special sont les descendantes des Highway one (ou une série intermédiaire entre la highway et une US).

Par contre c'est une série plus orientée Moderne, et les CP sont orientées Vintage.

Si je dis des conneries, corrigez moi mais je pense pas m'être trompé ^^

Pourtant les Texas Special ne sont pas des micros spécialement modernes, si ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Toine68
Vois tu je connais pas spécialement bien les Texas special, mais effectivement je dirais pas que c'est orienté morderne.

Corrigez moi! (non non je tâte pas du fouet )
cnsteph
Ola les gars,
Besoin d'une petite info.

On me propose un échange: une CP 50 contre ma télé jim adkins.

J'aurais besoin de savoir un truc: les frètes de la CP 50 sont elles plutot vintage (cad assez plates) ou plutot hautes ?
cnsteph
Ad Rock a écrit :
1flow3 : félicitations !

Pour info sur ma CP50 Shoreline Gold j'ai mis un PG 3 ply nacré et ça lui sied plutôt bien...

Tu l'as commandé où ton pickguard ?
A l'époque chez Thomann mais en cherchant je le retrouve plus... L'emballage était estampillé "Fender" en tout cas
Fenson66
Si vous cherchez du Pickguard Pearl en 8 Trous :

http://www.emma-music.com/bout(...)tri=1
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
cnsteph a écrit :
Ola les gars,
Besoin d'une petite info.

On me propose un échange: une CP 50 contre ma télé jim adkins.

J'aurais besoin de savoir un truc: les frètes de la CP 50 sont elles plutot vintage (cad assez plates) ou plutot hautes ?

je dirai que ce sont les memes que la 60
juste à vue de nez

En ce moment sur guitare électrique et Fender...