Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
Ola les gars,
Besoin d'une petite info.

On me propose un échange: une CP 50 contre ma télé jim adkins.

J'aurais besoin de savoir un truc: les frètes de la CP 50 sont elles plutot vintage (cad assez plates) ou plutot hautes ?

je dirai que ce sont les memes que la 60
juste à vue de nez

Vu à l'instant sur le site du Soir (quotidien belge), une photo du groupe dEUS. C'est moi ou c'est une CP60 ?
Gautiou
Guillaumemagen a écrit :
ça m'étonnerait, je vois plus un modèle genre strat cs 61 ou 62 ...

dans le même esprit que celle type 56 qui est en vente sur le forum (mais je peux me tromper !!!)

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est un manche en érable sur ton lien. Par contre sur la photo la touche est en palissandre mais comme tu l'as souligné je pense aussi qu'il s'agisse d'une Custom Shop 61.
Guillaumemagen
Gautiou a écrit :
Guillaumemagen a écrit :

dans le même esprit que celle type 56 qui est en vente sur le forum (mais je peux me tromper !!!)

C'est un manche en érable sur ton lien. Par contre sur la photo la touche est en palissandre mais comme tu l'as souligné je pense aussi qu'il s'agisse d'une Custom Shop 61.

c'est bien pour ça qu'avant mon lien j'avais mis "type 56"
Guitariste du groupe Magenstria
Gautiou
Guillaumemagen a écrit :
Gautiou a écrit :
Guillaumemagen a écrit :

c'est bien pour ça qu'avant mon lien j'avais mis "type 56"

Oupss excuse moi je n'avais pas vu. Autant pour moi.
Guillaumemagen
y'a aucun soucis,
ça commence à faire quelques années maintenant que les cp sont à la une, avec du recul comment évoluent-elles ? Elles sonnent toujours aussi bien ? Pas de problème avec l'électronique, ou autre ?
Guitariste du groupe Magenstria
cnsteph
La mienne est de 2006, elle est impec.
1flow3
Guillaumemagen a écrit :
y'a aucun soucis,
ça commence à faire quelques années maintenant que les cp sont à la une, avec du recul comment évoluent-elles ? Elles sonnent toujours aussi bien ? Pas de problème avec l'électronique, ou autre ?

2006 2007 et 2007 pour ma 50, 60 et baja que je viens de vendre

rien à direles frettes qui sont censées se désintégrer au bout de 54 jours 11h et 29secondes sont nikelles elles marquent pas.

elles sont faciles à régler et les mécaniques tiennent parfaitement

pas de crachotement dans aucun potard ni selecteur

juste la baja qui buzzait beaucoup mais rien à voir avec l'age
blogpoint
Salut
Voila quelques semaines que je ne suis pas venu sur le topic mais je crois que je vais enfin pouvoir me l'acheter : ma CP60 tant attendu
Les cp60 de maintenant sont elles aussi bien que celles des autres membres du forum qui l'on acheté en 2006 2007 ... ?
Car je compte me la prendre dans les prochains jours/semaines ici : http://www.dv247.fr/invt/41614/ Site fiable ???

A son arrivée je comptais l'emmener chez le luthier pour un réglage car j'ai pu lire que les réglages d'usine ne sont pas top (action trop haute,vibrato trop flottant) est-ce une bonne idée ??

EDIT : à oui autre chose : d'autres modifs/réglages sont ils à prévoir pour l'améliorer ?
Merci d'avance
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
cnsteph
Ca a vachement augmenté en un an ...
Quand je pense que la baja chez DV était à 450€ya un an à peu près ?

Sinon DV c'est super fiable, pas de souci.

Et puis franchement, un luthier digne de ce nom ne te prendra pas une gratte neuve.
Pis le chevalet et le reglage des pontets, pas besoin d'être luthier, c'est archi simple.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
1flow3 a écrit :
rien à direles frettes qui sont censées se désintégrer au bout de 54 jours 11h et 29secondes sont nikelles elles marquent pas.

Ca oui, mais 54 jours 11h et 29 secondes de jeu... c'est ce qu'ils disent en FAQ. Ca fait toute la différence...

Pour le luthier, blogpoint, si tu n'as personne sous la main de suffisamment compétent pour te le faire gracieusement, ça n'est a fortiori réellement pas inutile.

Pour avoir eu un paquet de guitares en provenance directe de chez DV247 dans les mains, parler de "réglage" m'apparaît plutôt problématique. Sans compter les éventuels défauts à compenser... ou constater. Même si l'acheteur, en ce cas précis, n'a sans doute pas les mêmes exigences qu'envers un magasin digne de ce nom, mais cherche davantage à acheter au meilleur prix...
1flow3
RFM a écrit :
1flow3 a écrit :

Ca oui, mais 54 jours 11h et 29 secondes de jeu... c'est ce qu'ils disent en FAQ. Ca fait toute la différence...

c'est pour ca que j'en ai trois
je répartis les temps de jeu

du coup j'ai un peu de marge encore
mais je joue toujours avec un chronomètre enclenché
je tiens à les revendre avant la désintégration

blogpoint
Merci pour vos réponses donc si je comprends bien le luthier ne voudra pas la prendre pour réglage car elle vient du net ? Et que ces même réglages sont pas terrible à la réception de la gratte ?
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
1flow3
blogpoint a écrit :
Merci pour vos réponses donc si je comprends bien le luthier ne voudra pas la prendre pour réglage car elle vient du net ? Et que ces même réglages sont pas terrible à la réception de la gratte ?

un luthier (digne de ce nom) te prendra ta gratte si elle a besoin d'un réglage d'où qu'elle vienne.
un magasin peut etre pas par contre.

Après n'ayant jamais commandé sur un site internet je peux pas te dire comment arrive la gratte.

d'un autre coté il y a plein de tutoriaux ( ) sur le net qui t'explique comment régler une strat
c'est pas la mer à boire (surtout si on est pas super exigents) et ca peut etre un réel plaisir d'apprendre à le faire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...