Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
Little Wing 78 a écrit :

Welcome! C'est marrant mais j'aurais qualifié le manche de la CP60 de plat mais bon,...

merci

oui, je me suis mal exprimé,
enfaite il est moins gros au centre. mais le V enlève une bonne partie de l'épaisseur sur les cotés, ce qui me donne une impression de grosseur sur la 60
ce qui est bizarre(quoi que ça doit être encore une histoire de profil) c'est que le manche Gibson m'a parut moins épais que la 60
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
moi c'est la 50 pour laquelle j'ai du mal à me faire au manche
surtout en haut il est vraiment pyramidal

comme quoi les coups et les douleurs...
blogpoint
Salut
En attendant la réception de ma cp60 je me posais une question : comment si'utilise les potards de tonalité : doivent ils tjrs être à fond ? à quoi correspondent ils tous les deux ?

Car sur mon ancienne gratte j'en avais qu'un, donc je suis un peu perdu

Merci d'avance
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
1flow3 a écrit :

la ffjda une grande famille

Mon épouse était comptable a la fédé de Judo et elle croisait régulièrement Frédérique Jossinet et David Douillet

J'ai passé 25 ans à me rouler par terre en kimono puis avec mes diplomes d'entraineur j'ai commencé à transmettre ma passion mais ca fait 2-3 ans que j'ai tout racroché (peut etre temporairement)

J'en ai fait il y a très longtemps et quand j'ai arrêté j'ai hésité entre ping pong et broderie. Finalement, j'ai choisi la musique
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
returnto
blogpoint a écrit :
Salut
En attendant la réception de ma cp60 je me posais une question : comment si'utilise les potards de tonalité : doivent ils tjrs être à fond ? à quoi correspondent ils tous les deux ?

Car sur mon ancienne gratte j'en avais qu'un, donc je suis un peu perdu

Merci d'avance

A toi de voir le son que tu recherches ! C'est vrai que souvent les gens ne s'en occupent jamais, mais franchement c'est intéressant de "sculpter" la tonalité des micros, surtout sur une strat dite "vintage".

Sinon, le Tone du haut agit sur le micro manche, et celui du bas agit sur le micro du milieu.

J'en profite pour revenir sur les conseils de Ad Rock :
Ad Rock a écrit :
Hello je me permet une petite intervention en forme de question : qu'est-ce qui justifie exactement le fait que tu n'utilises pas le micro chevalet ?
Je demande ça parce qu'il n'est pas impossible qu’un simple changement de câblage pour assigner un potard de tonalité au micro chevalet te réconcilie avec celui-ci…

Je crois que je vais essayer de me réconcilier avec lui ...
Après tout, comme dirait Rusquec :

Rusquec a écrit :
C'est vrai que le coup du câblage c'est 1 cm de fil et 2 points de soudures et tu récupères une tonalité pour le micro bridge

Je vais donc y mettre un petit bout de fil comme sur l'image :

A ce propos, de quel genre de fil s'agit-il ? Où peut-on en acheter ?
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
blogpoint
Ok merci de ta réponse je verra ça
returnto
blogpoint a écrit :
Ok merci de ta réponse je verra ça

De rien. Et puis comme maintenant tu as trouvé une CP, il faut songé à modifier ta signature !
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
blogpoint
Oui je pensais a faire ca
Rusquec
returnto a écrit :

A ce propos, de quel genre de fil s'agit-il ? Où peut-on en acheter ?

Un simple fil conducteur fera l'affaire, souple de préférence par rapport au rayon de courbure (comme sur ton schéma) ou un bout de fil rigide droit de 1 cm entièrement dénudé pour relier les 2 bornes (type fil électrique cuivre de 1,5 carré par exemple).
TheCLeaN
re,
la strat50 a des mécaniques bizarre, j'ai mis du temps à bien comprendre le fonctionnement (j'ai vu la vidéo en première page)
ce qui "m'inquiète" c'est que j'ai casser la Mi aigüe au niveau de la mecanique, ya que moi ou c'est un soucie connu sur ces guitares?
sinon la guitare est pas trop mal reglée(compar à ce que j'ai pu voir en neuf), mais franchement c'est pas top. j'ai des cordes aigues qui frizes sur des bend en haut du manche, d'autres qui frizes tout court
je crois qu'elle va aller faire un tour chez un luthier cette aprem!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Les méca sont space sur la 50

je prefère celles de la 60 notament parce qu'il n'y a pas le petit bout de corde qui dépasse

En plus j'aime bien faire beaucoup de tours de corde autour de la méca et la c'est cho, ca joue sur la justesse je trouve
TheCLeaN
elles sont censées mieux tenir l'accord( elles sont à blocage)
moi aussi j'aime bien faire plusieurs tours, là, ça me fait bizarre, la corde ne fait même pas un demi tour sur les cordes basses
on verra bien ce que ça donne dans le temps...

par contre, je commence à m'adapter, et finalement je retire ce que j'ai dit concernant le son. il est très précis, les nuances de jeux sont extrêmement bien retranscrites, le côté clinquant est maitrisable
cnsteph
Ma strat US new américan standard est arrivée aujourd'hui.
Héhé.
Pas eu le temps de la jouer encore mais elle est magnifique.
Je vous tiens au jus.
aurelien.b90
Quelqu'un sait où s'achète les ressorts de vibrato pour strat car quand j'aurai ma CP50 j'ai envie de lui ajouter deux ressorts car quand je l'ai essayé j'ai trouvé le vibrato vraiment trop souple à mon goût. Le fait de lui ajouter des ressorts cela engendre-t-il un réglage par la suite au niveau du chevalet?

Merci..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
TheCLeaN
bizarre, moi je le trouve qu'il n'est pas tès prononcé le V
tu joue avec le pouce deriere le manche? perceque je trouve que les manches en V épouse parfaitement la main(en position pouce qui dépasse)
j'aurais même aimer voir ce que donne les manches hard V

En ce moment sur guitare électrique et Fender...