blogpoint a écrit :
Salut
En attendant la réception de ma cp60 je me posais une question : comment si'utilise les potards de tonalité : doivent ils tjrs être à fond ? à quoi correspondent ils tous les deux ?
Car sur mon ancienne gratte j'en avais qu'un, donc je suis un peu perdu
Merci d'avance
A toi de voir le son que tu recherches ! C'est vrai que souvent les gens ne s'en occupent jamais, mais franchement c'est intéressant de "sculpter" la tonalité des micros, surtout sur une strat dite "vintage".
Sinon, le Tone du haut agit sur le micro manche, et celui du bas agit sur le micro du milieu.
J'en profite pour revenir sur les conseils de Ad Rock :
Ad Rock a écrit :
Hello je me permet une petite intervention en forme de question : qu'est-ce qui justifie exactement le fait que tu n'utilises pas le micro chevalet ?
Je demande ça parce qu'il n'est pas impossible qu’un simple changement de câblage pour assigner un potard de tonalité au micro chevalet te réconcilie avec celui-ci…
Je crois que je vais essayer de me réconcilier avec lui ...
Après tout, comme dirait Rusquec :
Rusquec a écrit :
C'est vrai que le coup du câblage c'est 1 cm de fil et 2 points de soudures et tu récupères une tonalité pour le micro bridge
Je vais donc y mettre un petit bout de fil comme sur l'image :
A ce propos, de quel genre de fil s'agit-il ? Où peut-on en acheter ?
Oui oui, c'est un "rockin' chair"