Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78

Pas taper
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une strat pour un budget d'environ 500€. J'ai eu l'occasion de tester les CP50 et CP60 et je me suis senti plus à l'aise sur le manche de la CP60.

Depuis la sortie de la série classic player, je suis vraiment tombé sur de très bonnes occasion de strat classic series 60.
J'ai donc deux questions à vous soumettre (désolé si elles ont déjà été posées mais je n'ai rien trouvé sur ça dans la 100aine de pages que j'ai pu lire) :

Question 1 : Quelles-sont les différences entre la CP60 et la Classic Series 60 ? (à part les micro)
Question 2 : Comment situer les micro Fender Texas Special par rapport aux Custom 69 ? (je cherche surtout de bons crunch/disto et du punch pour des sons Hendrix, Frusciante, ...)

Merci d'avance !
Mes ventes :
Fenson66
Question 1 :

Citation:
Les différences :
Le vibrato
Le radius
Les micros.
Les frettes

La Classic 60 est plus fidèle à l'originale, la CP60 est plus une vintage modernisée.

Pour plus de précions : http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00300
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00306

Question 2 : pour du Hendrix, Frusciante et consort , CS69.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aurelien.b90
miklet a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une strat pour un budget d'environ 500€. J'ai eu l'occasion de tester les CP50 et CP60 et je me suis senti plus à l'aise sur le manche de la CP60.

Depuis la sortie de la série classic player, je suis vraiment tombé sur de très bonnes occasion de strat classic series 60.
J'ai donc deux questions à vous soumettre (désolé si elles ont déjà été posées mais je n'ai rien trouvé sur ça dans la 100aine de pages que j'ai pu lire) :

Question 1 : Quelles-sont les différences entre la CP60 et la Classic Series 60 ? (à part les micro)
Question 2 : Comment situer les micro Fender Texas Special par rapport aux Custom 69 ? (je cherche surtout de bons crunch/disto et du punch pour des sons Hendrix, Frusciante, ...)

Merci d'avance !

Dans la 100ène de page que tu as du lire, tu n'as du pas lire les 3 ou 4 dernières

Tu auras ta réponse pour la différence entre classic series et CP, en gros les micros, le chevalet, le manche. Niveau lutherie c'est kif kif.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
TheCLeaN
salut les gars,
je me suis rendu compte qu'avec un chevalet flotant, les bend fesait pencher le chevalet. en soit c'est pas très derangant, mais en jouant une autre corde pendant un bend sur une autre(simultanement quoi) la note jouée sur la corde non "bendée" est fausse :S
il y a une technique pour y remédier à pars coller le chevalet à la table?
miklet
  • Custom Top utilisateur
aurelien.b90 a écrit :
miklet a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance !

Dans la 100ène de page que tu as du lire, tu n'as du pas lire les 3 ou 4 dernières

Tu auras ta réponse pour la différence entre classic series et CP, en gros les micros, le chevalet, le manche. Niveau lutherie c'est kif kif.

Fenson66, aurelien.b90, merci pour vos réponses.

Effectivement, j'ai lu une centaine de pages mais après avoir lu les premières, j'ai pris le topic en plein milieu (page 800). Bref, j'étais loin de la page 1024 où est abordée la question Classic 60 et CP60.

Je suis vraiment axé sur les sons blues/rock : sons blues/rock : Hendrix, SRV, lynyrd skynyrd, ACDC, Led Zep, Rolling Stones, Frusciante

Je pensais me prendre une CP60 et je suis tombé sur une bonne occaz de classic 60 avec un set de Texas Special donc je suis un peu hésitant.

Quelqu'un pourrait tenter de me définir les différences entre CS69 et Texas Special ?

Merci pour ces réponses en tout cas.
Mes ventes :
Little Wing 78
Les Texas Special sonnent plus baveux à mon gout.
Pour du Hendrix ou du Frusciante, les C69 feront bien l'affaire, il te faudra affiner avec la petite pédale qui va bien, notament en fuzz
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fenson66
TheCLeaN a écrit :
salut les gars,
je me suis rendu compte qu'avec un chevalet flotant, les bend fesait pencher le chevalet. en soit c'est pas très derangant, mais en jouant une autre corde pendant un bend sur une autre(simultanement quoi) la note jouée sur la corde non "bendée" est fausse :S

Rajouter un ressort pour avoir plus de tension de retient.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gaspard59
Tiens d'ailleurs, si je me prends une Classic 50, je devrai changer un peu plus tard le chevalet, mais par quel modèle ?

Fender ne vend pas de chevalet à la pièce si je dis pas de conneries, si ? Je devrai me rabattre sur du Wilkinson ?

Merci.
marc h
  • Special Total utilisateur
TheCLeaN a écrit :
salut les gars,

C'est un probleme toujours present avec les vibrato, puisqu'ils sont sur un equilibre entre les cordes et les ressorts. Quelle que soit la position du vibrato sur la table. (la tension des cordes augmente, ce qui deplace le vibrato)
L'interet qu'il soit en appui, c'est que si tu casses une corde, tu ne deviens pas faux (la tension des cordes diminue, mais le vibrato ne peut plus aller plus loin !)

Sur une strat, 2 solutions :
- plein de ressorts + un tremsetter + un bon reglage pour limiter les effets (mais ca sera toujours que limiter, bien suffisant dans la plupart des cas.)
- une calle en bois derriere, mais plus de vibrato !
blogpoint
Salut à tous

Comme promis je vous tiens au courant pour mon réglage de ma cp60 toute neuve de vendredi^^

Alors j'ai finalement trouvé un luthier super sympa qui m'a pris "seulement" (par rapport aux autres) 45 euros pour le réglage complet avec changement de cordes et garantie 1 mois Maintenant c'est nikel et effectivement il m'a abaissé pas mal les cordes.

A l'occasion je vous ferai des photos de ma belle si vous voulez. Vous me conseilleriez quoi comme pédale pour mon superchamp (pour du srv,hendrix ...) une TS9 ou fuzz ?

A+
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
TheCLeaN
marc h a écrit :

C'est un probleme toujours present avec les vibrato, puisqu'ils sont sur un equilibre entre les cordes et les ressorts. Quelle que soit la position du vibrato sur la table. (la tension des cordes augmente, ce qui deplace le vibrato)
L'interet qu'il soit en appui, c'est que si tu casses une corde, tu ne deviens pas faux (la tension des cordes diminue, mais le vibrato ne peut plus aller plus loin !)

- plein de ressorts + un tremsetter + un bon reglage pour limiter les effets (mais ca sera toujours que limiter, bien suffisant dans la plupart des cas.)

j'avais jamais entendu parler du tremsetter, ça a l'aire super. mais je crois que je vais me résoudre à bloquer le vibrato dans le sens "tirer"
car je n'utilise presque pas(pas du tout enfaite, mais j'aimerais bien en faire un peu)
parcontre ce que je n'aime pas avec ce genre de cale(en bois) c'est le "poc" qu'on entend à chaque fois qu'on relâche le vibrato

Fenson66 a écrit :

tu parle bien de caler le vibrato?

merci pour vos réponse
aurelien.b90
blogpoint a écrit :
Salut à tous

Comme promis je vous tiens au courant pour mon réglage de ma cp60 toute neuve de vendredi^^

Alors j'ai finalement trouvé un luthier super sympa qui m'a pris "seulement" (par rapport aux autres) 45 euros pour le réglage complet avec changement de cordes et garantie 1 mois Maintenant c'est nikel et effectivement il m'a abaissé pas mal les cordes.

A l'occasion je vous ferai des photos de ma belle si vous voulez. Vous me conseilleriez quoi comme pédale pour mon superchamp (pour du srv,hendrix ...) une TS9 ou fuzz ?

A+

Je suis content que tu puisses enfin profiter de ta belle, on attend les photos avec impatience. Il me semble que pour du SRV c'est plutôt TS9 et Jimi Hendrix plutôt Fuzz, mais comme en ce moment je joue sans pédale, de meilleurs conseils viendront d'autres personnes.

Mes ventes :

aurelien.b90
TheCLeaN a écrit :
marc h a écrit :

j'avais jamais entendu parler du tremsetter, ça a l'aire super. mais je crois que je vais me résoudre à bloquer le vibrato dans le sens "tirer"
car je n'utilise presque pas(pas du tout enfaite, mais j'aimerais bien en faire un peu)
parcontre ce que je n'aime pas avec ce genre de cale(en bois) c'est le "poc" qu'on entend à chaque fois qu'on relâche le vibrato

Fenson66 a écrit :

tu parle bien de caler le vibrato?

merci pour vos réponse

Non, en fait rajouter un ou plusieurs ressorts permet d'avoir plus de résistance, en fait quand tu enlèves ta plaque au dos de ta guitare, derrière tu as des ressorts, tu peux souvent en rajouter du coup ton vibrato sera plus dur mais ton problème sera donc moins prononcé car il y aura plus de résistance sur ton vibrato. Pour obtenir le même résultat que maintenant niveau désaccordage il faudra que ton bend soit plus prononcé. Je ne sais pas si je m'exprime bien..

Mes ventes :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...