Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
TheCLeaN a écrit :
marc h a écrit :

C'est un probleme toujours present avec les vibrato, puisqu'ils sont sur un equilibre entre les cordes et les ressorts. Quelle que soit la position du vibrato sur la table. (la tension des cordes augmente, ce qui deplace le vibrato)
L'interet qu'il soit en appui, c'est que si tu casses une corde, tu ne deviens pas faux (la tension des cordes diminue, mais le vibrato ne peut plus aller plus loin !)

Sur une strat, 2 solutions :
- plein de ressorts + un tremsetter + un bon reglage pour limiter les effets (mais ca sera toujours que limiter, bien suffisant dans la plupart des cas.)
- une calle en bois derriere, mais plus de vibrato !

j'avais jamais entendu parler du tremsetter, ça a l'aire super. mais je crois que je vais me résoudre à bloquer le vibrato dans le sens "tirer"
car je n'utilise presque pas(pas du tout enfaite, mais j'aimerais bien en faire un peu)
parcontre ce que je n'aime pas avec ce genre de cale(en bois) c'est le "poc" qu'on entend à chaque fois qu'on relâche le vibrato

Fenson66 a écrit :

Rajouter un ressort pour avoir plus de tension de retient.

tu parle bien de caler le vibrato?

merci pour vos réponse

Non, en fait rajouter un ou plusieurs ressorts permet d'avoir plus de résistance, en fait quand tu enlèves ta plaque au dos de ta guitare, derrière tu as des ressorts, tu peux souvent en rajouter du coup ton vibrato sera plus dur mais ton problème sera donc moins prononcé car il y aura plus de résistance sur ton vibrato. Pour obtenir le même résultat que maintenant niveau désaccordage il faudra que ton bend soit plus prononcé. Je ne sais pas si je m'exprime bien..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
bern01
  • Special Ultra utilisateur
Pour moi la TS9 est incontournable, je n'ai pas de fuzz mais une RAT en 2ème pédale.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
blogpoint
Merci pour vos reponses j attends juste les avis sur la ts 808 avant de me decider

Pour les photos j essaie demain en plein jour

A++
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
Guillaumemagen
J'ai failli réinvestir dans un classic player 50 mais j'ai finalement craqué pour une guitare qui me fait de l'oeil depuis très longtemps (et qui se fait rare !) une strat RI57 série dmc (c'est donc du cij) je tacherai de faire un petit comparatif
J'ai hâte de l'avoir dans les mains !
Guitariste du groupe Magenstria
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Guillaumemagen a écrit :
une guitare qui me fait de l'oeil depuis très longtemps (et qui se fait rare !)

C'est pourtant un modèle très courant...

C'est une 120?

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Doublon.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Trouvée... Je comprends mieux la remarque sur la rareté, relative au "marché local"...
Little Wing 78
Pas dégueu!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gaspard59
Les micros montés sur la CP60 sont bien des Custom '69, rien à voir avec les CS69 ?

Et le manche C, vous le qualifieriez comment ?
Parce que sur papier, les manches CP60 et CP50 sont identiques (raduis, largeur de manche), évidemment hormis le profil.

N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Et une petite question accessoire mais qui a quand même son importance
Le "trait" sur le manche de certaines strat :
http://www.leadguitare.com/ima(...)3.jpg
(comme sur la photo)

Ça n'apparait que sur un certain type de manche (50' ou 60'?) ou c'est une option à part?
Parce que j'en ai essayé une qui l'avait, il me semble que le manche était différent de ce que j'avais l'habitude de jouer en strat donc j'aimerais me faire une idée...
'Scuse me while I kiss the sky...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ce "trait permet de placer le truss rod (tige de réglage du manche) lors de la conception du manche.
le manche est évidé et le truss rod posé puis on referme avec le "trait"

mais si la guitare a une touche raportée (toutes les touches palissandre et certaines érables me semble t il cette pose du truss rod se fait par devant puis la touche recouvre tout ca

moralité t'as un "trait sur les manches à touche érable et t'en a pas sur les manches à touche palissandre

donc puisque c'est le topic consacré un trait sur les 50 pas de trait sur les 60
marc h
  • Special Total utilisateur
TheCLeaN a écrit :
j'avais jamais entendu parler du tremsetter, ça a l'aire super. mais je crois que je vais me résoudre à bloquer le vibrato dans le sens "tirer"
car je n'utilise presque pas(pas du tout enfaite, mais j'aimerais bien en faire un peu)
parcontre ce que je n'aime pas avec ce genre de cale(en bois) c'est le "poc" qu'on entend à chaque fois qu'on relâche le vibrato

Non, si tu mets une cale derriere, tu ne relaches plus le vibrato, y'a plus rien qui bouge ! Pareil, au dos derriere la plaque, tu regardes, il y a un espace entre le bloc de vibrato (retenu par les ressorts) et le corps de la guitare (a l'opposé des ressorts). Tu glisses la une cale en bois de la bonne taille, vibrato collé a la table. Ainsi, il n'a plus aucun mouvement possible, comme s'il n'existait pas. C'est totalement et rapidement reversible si tu regrettes.

Le tremsetter, c'est supposé aider, j'en ai un d'origine sur ma strat avec vibrato utilisable, mais j'ai quand meme noté que sur les double-stop c'est moins precis que le vibrato completement bloqué.

Citation:

tu parle bien de caler le vibrato?

Comme l'a dit Aurelien, c'est de durcir le vibrato. En standard, tu dois avoir 3 ressorts. On peut en mettre 5, et regler la tension. Plus ils sont tendus, plus les bends seront difficiles, mais moins le reste de l'accordage bougera.
Fenson66
1flow3 a écrit :
Ce "trait permet de placer le truss rod (tige de réglage du manche) lors de la conception du manche.
le manche est évidé et le truss rod posé puis on referme avec le "trait"

mais si la guitare a une touche raportée (toutes les touches palissandre et certaines érables me semble t il cette pose du truss rod se fait par devant puis la touche recouvre tout ca

moralité t'as un "trait sur les manches à touche érable et t'en a pas sur les manches à touche palissandre

donc puisque c'est le topic consacré un trait sur les 50 pas de trait sur les 60

C'est pas tout à fait vrai puisque certaines Strat à touche rapportée on ce "trait".
Exemple : http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
En fait ça a à voir avec l'emplacement du réglages de Truss Rod, du moins chez Fender, la baguette de bois rapportée est présente sur toutes les Strat avec réglage sur la tête, et uniquement sur les manches 50 avec réglages en bas du manche.
(Il me semble avoir lu quelque part que outre le fait que ça serve à placer le Truss Rod, c'est également utilisé pour stabiliser le manche.)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...