TheCLeaN a écrit :
j'avais jamais entendu parler du tremsetter, ça a l'aire super. mais je crois que je vais me résoudre à bloquer le vibrato dans le sens "tirer"
car je n'utilise presque pas(pas du tout enfaite, mais j'aimerais bien en faire un peu)
parcontre ce que je n'aime pas avec ce genre de cale(en bois) c'est le "poc" qu'on entend à chaque fois qu'on relâche le vibrato
Non, si tu mets une cale derriere, tu ne relaches plus le vibrato, y'a plus rien qui bouge ! Pareil, au dos derriere la plaque, tu regardes, il y a un espace entre le bloc de vibrato (retenu par les ressorts) et le corps de la guitare (a l'opposé des ressorts). Tu glisses la une cale en bois de la bonne taille, vibrato collé a la table. Ainsi, il n'a plus aucun mouvement possible, comme s'il n'existait pas. C'est totalement et rapidement reversible si tu regrettes.
Le tremsetter, c'est supposé aider, j'en ai un d'origine sur ma strat avec vibrato utilisable, mais j'ai quand meme noté que sur les double-stop c'est moins precis que le vibrato completement bloqué.
Citation:
tu parle bien de caler le vibrato?
Comme l'a dit Aurelien, c'est de durcir le vibrato. En standard, tu dois avoir 3 ressorts. On peut en mettre 5, et regler la tension. Plus ils sont tendus, plus les bends seront difficiles, mais moins le reste de l'accordage bougera.