Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blogpoint
Slt

Oui c'est exactement cette boite que j'ai vu il y a qq jours chez mon vendeurs, dans les 200 euros je crois
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
genesisguitar
faudrait une classic player 2010
avec 22 cases
sillet à roulements et méca autobloquantes
là, elle aurait 20/20
Little Wing 78
blogpoint a écrit :
Slt

Oui c'est exactement cette boite que j'ai vu il y a qq jours chez mon vendeurs, dans les 200 euros je crois

Ben le set date au moins de 2006-2007 alors
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
genesisguitar a écrit :
avec 22 cases
là, elle aurait 20/20

Oui mais:
Meca autobloquantes, très peu d'intérêt avec un vibrato vintage
22 cases, à l'opposé de l'esprit vintage
sillet a roulement en plus = plus le même prix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Moi ma CP60 me convient telle qu'elle est....rien à modifier dessus
De retour !
Gaspard59
Little Wing 78 a écrit :
genesisguitar a écrit :
avec 22 cases
là, elle aurait 20/20

Oui mais:

Tout à fait d'accord, elle n'aurait plus rien d'une Classic Player.

Et niveau sonorité, les CS'69 et les Custom '69 ont des points communs, voir une ressemblance ?
TheCLeaN
Gaspard59 a écrit :
Les micros montés sur la CP60 sont bien des Custom '69, rien à voir avec les CS69 ?

Et le manche C, vous le qualifieriez comment ?
Parce que sur papier, les manches CP60 et CP50 sont identiques (raduis, largeur de manche), évidemment hormis le profil.

les manches sont differents, très differents même. deja le profil, mais le radius aussi(12" pour la 60 et 9" pour la 50)
sinon les deux sont assez "gros"
Little Wing 78
Gaspard59 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
genesisguitar a écrit :
avec 22 cases
là, elle aurait 20/20

Oui mais:

Tout à fait d'accord, elle n'aurait plus rien d'une Classic Player.

Et niveau sonorité, les CS'69 et les Custom '69 ont des points communs, voir une ressemblance ?

Ce sont les mêmes.

TheCLeaN
aurelien.b90 a écrit :
TheCLeaN a écrit :

Fenson66 a écrit :
Rajouter un ressort pour avoir plus de tension de retient.
tu parle bien de caler le vibrato?
Non, en fait rajouter un ou plusieurs ressorts permet d'avoir plus de résistance, en fait quand tu enlèves ta plaque au dos de ta guitare, derrière tu as des ressorts, tu peux souvent en rajouter du coup ton vibrato sera plus dur mais ton problème sera donc moins prononcé car il y aura plus de résistance sur ton vibrato. Pour obtenir le même résultat que maintenant niveau désaccordage il faudra que ton bend soit plus prononcé. Je ne sais pas si je m'exprime bien..

oui j'ai bien compris
marc h a écrit :

si tu mets une cale derriere, tu ne relaches plus le vibrato, y'a plus rien qui bouge !

je pensais pouvoir bloquer le vibrato que dans le sens "tirer" et reserrer les ressorts(ce que j'ai fait sur mon autre guitare)
avec ça on a un vibrato stable, ne bouge pas pendant les bend, mais utilisable que dans un sens et surtout un "poc" quand on le relâche, voir plusieurs si on le fait vibrer!
je pensais qu'il y avais une solution pour avoir un vibrato en position colé à la table, mais sans pour autant le bloquer dans les deux sens(je veux pouvoir l'utiliser quoi! )

je vais tester le rajout de resorts.
merci
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas si j'ai bien compris mais bien sur que tu peux coller le vibrato à la table tout en gardant la possibilité de "détuner" en appuyant sur la tige de vibrato vers les cordes

il suffit de démontr la plaque arrière de ta gratte

et de visser plus les 3 vis qui tiennent le "rateau" auquel sont attachés les vis du vibrato
tu serres et ton vibrato va reculer jusqu'à se poser délicatement sur le table
mais il restera utilisable dans l'autre sens
dark sylvestre
Citation:

Ce sont les mêmes.

Je confirme.

J'ai essayé il y a une dizaine de jours une vintage 62 upgradée avec un kit de micros cs69 et ce en // avec la cp 60 dans le meme ampli.

Ben,si c'est pas les memes micros,c'est bien imité.

Par contre,niveau lutherie,la cp etait larguée,mais loin d'etre ridicule.

En attendant,ça confirme ce que je lis de ces cp60:tres bon rqp (mais faut pas deconner,c'est pas du custom shop).

Et le vibrato a couteaux,j'aime pas trop.Je me demande si je vais pas modifier pour un 6 vis collé a la table,sans cale par contre,en resserant le fameux rateau et en montant les pontets.
Je pense a cette solution,car j'ai essaye le meme jour une autre vintage 62 avec un kit micros fat strat,le vibrato collé a la table,la masse du vibrato collée elle a la cavité et c'etait bien la meilleure des 3,avec des vibrations tres soutenues.
Drole d'alchimie que ces stratos qui reagissent au quart de tour a la moindre modif.(changez la matiere du sillet ou des pontets pour rigoler)
Fenson66
TheCLeaN a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
TheCLeaN a écrit :

Fenson66 a écrit :
Rajouter un ressort pour avoir plus de tension de retient.
tu parle bien de caler le vibrato?
Non, en fait rajouter un ou plusieurs ressorts permet d'avoir plus de résistance, en fait quand tu enlèves ta plaque au dos de ta guitare, derrière tu as des ressorts, tu peux souvent en rajouter du coup ton vibrato sera plus dur mais ton problème sera donc moins prononcé car il y aura plus de résistance sur ton vibrato. Pour obtenir le même résultat que maintenant niveau désaccordage il faudra que ton bend soit plus prononcé. Je ne sais pas si je m'exprime bien..

oui j'ai bien compris
marc h a écrit :

si tu mets une cale derriere, tu ne relaches plus le vibrato, y'a plus rien qui bouge !

je pensais pouvoir bloquer le vibrato que dans le sens "tirer" et reserrer les ressorts(ce que j'ai fait sur mon autre guitare)
avec ça on a un vibrato stable, ne bouge pas pendant les bend, mais utilisable que dans un sens et surtout un "poc" quand on le relâche, voir plusieurs si on le fait vibrer!
je pensais qu'il y avais une solution pour avoir un vibrato en position colé à la table, mais sans pour autant le bloquer dans les deux sens(je veux pouvoir l'utiliser quoi! )

je vais tester le rajout de resorts.
merci

Resserrer les vis de tension des ressorts te permettra d'avoir un vibrato collé à la table, donc plus stable (sans la présence d'un tremsetter) en tenue d'accordage, mais pour régler le problème du vibrato qui se lève quand tu bend il faudra quand même rajouter au minimum un ressort (en fonction de ton tirant). Pour ma Classic 60 montée en 10-46 j'ai collé le vibrato à la table et rajouté un ressort (donc 4 au total ) et maintenant c'est stable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
genesisguitar
oui mais j'ai les nerfs de pas avoir 22 cases!
et on peut pas se lâcher sur le vibrato
alors que la jeff beck ou un strat plus a
un vibrato vintage?+sillet à roulement +meca autob et c'est nickel !

oui, bien sûr , elle s'appellerait plus strat cp60
c'est pour ça que je cherche une strat avec ce son mais avec les 2-3choses que j'ai citées en+ !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Le "rateau" bien sérré moi aussi je n'ai que 3 ressorts sur mes 3 strat pour du 10 46 et y a rien qui bouge quand je bend

l'angle des ressorts peut aussi avoir un impact (droit ou en V)

En ce qui me concerne je n'ai jamais éprouvé le besoin de rajouter un ressort pour un reglage
Little Wing 78
genesisguitar a écrit :
oui mais j'ai les nerfs de pas avoir 22 cases!
et on peut pas se lâcher sur le vibrato
alors que la jeff beck ou un strat plus a
un vibrato vintage?+sillet à roulement +meca autob et c'est nickel !

oui, bien sûr , elle s'appellerait plus strat cp60
c'est pour ça que je cherche une strat avec ce son mais avec les 2-3choses que j'ai citées en+ !

22 case = US forcément (pour les RI je ne sais pas si c'est du 21 ou 22...)
Les mecas autobloquantes sans Floyd, je trouve cela surfait. A la limite une US avec micro C69 en upgrade

En ce moment sur guitare électrique et Fender...