Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
genesisguitar a écrit :
oui mais j'ai les nerfs de pas avoir 22 cases!
et on peut pas se lâcher sur le vibrato
alors que la jeff beck ou un strat plus a
un vibrato vintage?+sillet à roulement +meca autob et c'est nickel !

oui, bien sûr , elle s'appellerait plus strat cp60
c'est pour ça que je cherche une strat avec ce son mais avec les 2-3choses que j'ai citées en+ !

22 case = US forcément (pour les RI je ne sais pas si c'est du 21 ou 22...)
Les mecas autobloquantes sans Floyd, je trouve cela surfait. A la limite une US avec micro C69 en upgrade
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gabryhell94
Je sais que ma question n'est pas très objective étant donné que les micros est une question de gouts stricto-senso individuels ! Mais pour upgrader une strat avec des micros simples bien vintages d'excellente qualité, vous me conseilleriez quoi ? En gros les Tex Mex sont déjà pas dégueus, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux encore non ? Excusez le Les Paul addict qui découvre le monde des strats sur le tard, je suis totalement profane en la matière !
Gratteux addict...qui s'assume!
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
gabryhell94 a écrit :
Mais pour upgrader une strat avec des micros simples bien vintages d'excellente qualité, vous me conseilleriez quoi ?

Vaste programme!

Tout dépend de ce que t'appelles 'vintage' et 'qualité'. Tu peux toujours commencer par des Fender 57/62. Tu verras bien après.
Tout est dans les doigts.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
pour du vrai vitnage de qualité, je laisse tomber les micros fender, gibson, seymour, etc... et je pars chez lollar, fralyn ou hepcat.
Pour des simples, j'irais chez hepcat (paris, pigalle, tout ça) ou chez chez fralyn.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
darkjp a écrit :
pour du vrai vitnage de qualité, je laisse tomber les micros fender, gibson, seymour, etc... et je pars chez lollar, fralyn ou hepcat.
Pour des simples, j'irais chez hepcat (paris, pigalle, tout ça) ou chez chez fralyn.

Si l'on peut assurer que c'est bon parce que c'est cher, la question serait vite réglée.

Malheureusement (heureusement?), c'est pas toujours le cas.
Tout est dans les doigts.
Little Wing 78
darkjp a écrit :

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'es tpas tellement plus cher qu'une paire de micros "standard" qui se disent vintage.
Par contre, même les samples youtube et leur qualité pourrie t'assureront qu'ils sont le trio de tête des micros boutiques trouvable aisément sur le net, sérieux, et tout et tout et qui "tue sa race" à chaque essai.

J'aurais pu mettre d'autre truc genre bare knukle... mais je sais pas, j'aime moins leurs micros.
genesisguitar
yes!
une us avec cp69 +pose micros.

Cad que quand je vois la jeff beck avec sillet à roulement à billes (idem sur la strat plus ou ultra?) ça me fait envie même si c'est pas un floyd

Sinon, une vieille clapton avec lace sensor (mais, clapton ne joue pas avec son vibrato)
TheCLeaN
merci les gars pour vos repenses
donc je resserre et/ou rajoute un ressort pour avoir le bloc collé à la table.
pas besoin de placer une cale à l'arrière, ni de risque d'abimer la table? ni de régler la hauteur du bloc vibrato(pour qu'il soit parallèle à la table) ?

waou! j'en pose des questions!!
Little Wing 78
genesisguitar a écrit :
yes!
une us avec cp69 +pose micros.

Cad que quand je vois la jeff beck avec sillet à roulement à billes (idem sur la strat plus ou ultra?) ça me fait envie même si c'est pas un floyd

Sinon, une vieille clapton avec lace sensor (mais, clapton ne joue pas avec son vibrato)

Ou attends la Strat Townsend signature

RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
TheCLeaN a écrit :
je pensais qu'il y avais une solution pour avoir un vibrato en position colé à la table, mais sans pour autant le bloquer dans les deux sens(je veux pouvoir l'utiliser quoi! )

je vais tester le rajout de resorts.
merci

Franchement, c'est comme bien souvent en la matière une question de préférences ; il n'y a pas de recette miracle.

Parmi mes strats, j'en ai une en 11.14.18.30.42.52 accordage standard ; trois ressorts en triangle, et c'est parfait. Une autre en 10.13.17.28.38.48 ; idem. Une troisième en 10-52, Eb, ibidem... Une autre en 10-52, accordage standard, avec quatre ressorts en ligne... et je pourrais continuer la liste.

Si le vibrato "pose" bien, il est absolument inutile de le plaquer de manière abusive.

C'est justement toute la subtilité d'un "réglage" adapté - du moins, me semble-t-il.

Pour les micros, c'est pareil ; c'est franchement une question de goûts ; on aurait aussi bien pu dire Van zandt, Dave Stephens, voire ESP... L'important reste que ça sonne à tes oreilles et sur ta guitare, qui ne réagira pas comme n'importe quelle autre strat. Ce serait trop simple...
Gaspard59
Bon, cet aprèm j'ai testé durant une bonne heure et demie cette fameuse CP60.
Je dois dire que je suis à la fois emballé et mitigé, sûrement parce que c'est la première fois que je joue aussi longtemps avec une Strat' ?! Et puis venant d'une SG, c'est le dépaysement total, notamment au niveau de la posture, y a un monde entre les deux.

La lutherie est plutôt bonne (finition Sunburst), corps en deux parties, manche en une, etc.

Ensuite, le manche : au début la prise en main m'a surprise, mais au bout d'une vingtaine de minutes je m'y suis fait. Le haut du manche est agréable, entre les cases 7/9 ça passe aussi; mais à partir de 12, j'ai clairement senti un changement, il devient plus plat sur la partie intérieure et la touche s'élargie légèrement, c'est presque déstabilisant.

Globalement je ne sais pas trop quoi en penser de ce manche, et je me demande si les manches V ne m'iraient pas mieux (testé une fois sur la Baja, mais pas très longtemps).
C'est sûrement pas mal de chipottage de ma part, mais je suis assez pointilleux pour cette deuxième électrique, et comme je me mets doucement à Fender, j'essaie de voir ce qui me correspond le plus. La largeur de la touche aurait été légèrement plus fine, je n'aurait certainement rien relevé à ce sujet.

Enfin le plus important, le son. Branchée dans une tête Laboga (bon clean cristallin, mais canal Lead très moche à mon goùt) et baffle Bugera, ça sonnait tout de même bien.
Pendant une heure et demie j'ai eu le temps d'exploiter la gratte, et j'ai trouvé qu'elle correspondait bien à l'idée que je me faisais d'une Strat, tout simplement. Je dois avouer que j'ai pris mon pieds sur les positions manche, et manche + milieu en solo. Par contre, je lui trouve un manque de caractère, certes ça sonne, mais trop commun pour moi.

Voilà en gros mes impressions, presque à chaud, de cette CP60.
aurelien.b90
Ça y est les gars, j'ai ma custom shop 64 à la maison!! Ce soir normalement je vous met pleins de jolies photos, elle est vraiment belle, le reliquage malgré mes aprioris lui donne vraiment du charme! Bon j'ai un souci avec mon blues junior niveau aiguë trop criard surtout sur le micro chevalet sans tone (je ferais peut-être un petit repiquage sur une tonalité pour ce micro) donc si au passage vous avez des idées, je parle de ça aussi sur le forum du BJ! En attendant, je me régale. Pour avoir joué sur des CP et en comparent avec la mienne, je trouve que pour le prix les CP sont vraiment de très beaux produits!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Gaspard59
Je pense qu'une guitare ne justifie évidemment pas ce tarif, mais peut-être que tu peux me surprendre.

Selon toi, elle les vaut vraiment ces 4000€ ?

aurelien.b90
Bah j'ai pas assez d'expérience (surtout niveau strat) pour dire vraiment si elle les vaut, ce qui est sûr c'est que j'aurais jamais mis cette somme pour une guitare même si je l'avais. Je pense qu'à moins d'être à la recherche de quelque chose de moins courant et être suffisamment expérimenter pour apprécier cette différence, ça ne justifie pas cette somme, 2000€ de guitare, 2000€ de mythe
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209

En ce moment sur guitare électrique et Fender...