lojul51 a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Oui je me disais aussi, on les perçoit un peu les avantages de cette union.
Sinon, les manches (tous les 2 en V) de la Baja et Strat C'50 sont comparables ou non ?
Sur le papier ils ont quelques points communs, mais bon ...
(Etant sur le topic Classic player, je suppose que tu parles de la strat CP50, la Classic 50, connais pas ...)
Pour avoir les deux, je trouve qu'ils sont relativement proches mais pas identiques (plus clair tu meurs
).
Le manche de la Baja paraît moins large et plus épais, je le trouve plus facile à jouer mais bon après ça dépend de tes mains. En tout cas le V est vraiment très soft sur les deux, pas aussi prononcé que sur les reissue 57' US.
Bah, tu as les Classic Series : en '50 (touche érable, manche V, ...), '60 (touche palissandre, manche C, ...), puis '70 (touche érable ou palissandre, manche U, etc.) et les modèles Classic Player, sortis plus récemment il me semble.
C'était pour la petite histoire, mais ça n'a pas d'importance pour ce que tu dis car les CP'50 et C'50 ont des lutheries quasi identiques.
Ok, j'attends que mon mag' reçoive des Classic '50 pour tester tout ça.
Par contre, pour avoir testé la Baja et la CP'60, je ne saurais pas dire quel manche me convient le mieux ...