Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
La Cv est plus conventionelle dans le sens où le manche est "normal"
Gautiou
Oui c'est clair que je préfère essayer avant d'acheter. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum la Baja à un manche particulier assez épais et moi c'est ce que je recherche parce que je ne suis pas trop fan des manches super fins à la Ibanez.
Gaspard59
cnsteph a écrit :
Fonce, en plus chez DV elle est donnée.

C'est vrai que DV247 ont des prix très compétitifs !
Je suis les prix de quelques grattes (parité € et £), et par exemple la Strat Classic '50 a bien 40€ d'écart avec les prix français.

Par contre, est-ce que l'union européenne nous protège des frais de douanes de l'Angleterre à la France ?

Et pour le manche de la Baja, perso je l'ai bien aimé ! Au début c'est surprenant mais je m'y suis fait assez vite.
C'est sûr que si tu veux du gros manche, tu es servi !
oldsquier
Pas de soucis Gaspard59, aucun frais de douane entre pays de l'Union Européenne. Tu peux acheter tranquille en Grande-Bretagne.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Gaspard59
Oui je me disais aussi, on les perçoit un peu les avantages de cette union.

Sinon, les manches (tous les 2 en V) de la Baja et Strat C'50 sont comparables ou non ?
Sur le papier ils ont quelques points communs, mais bon ...
cnsteph
La télé CV 50 est tellement énorme (surtout en regard de son prix) qu'elle balaie tout.

Perso j'ai des grattes de la CV50 aux SG standard et strat US, ben avec la télé CV jamais je me dis "c'est plus cheap que les aures".

APrès, la Baja est certainement super (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle me fait de l'oeil)
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Gaspard59 a écrit :

Sinon, les manches (tous les 2 en V) de la Baja et Strat C'50 sont comparables ou non ?

(Etant sur le topic Classic player, je suppose que tu parles de la strat CP50, la Classic 50, connais pas ...)

Pour avoir les deux, je trouve qu'ils sont relativement proches mais pas identiques (plus clair tu meurs ).

Le manche de la Baja paraît moins large et plus épais, je le trouve plus facile à jouer mais bon après ça dépend de tes mains. En tout cas le V est vraiment très soft sur les deux, pas aussi prononcé que sur les reissue 57' US.
GAS quand tu nous tiens ...
cnsteph
Dites, est-ce que les CP sont vendues neuves avec les housse fender deluxe ou bien sans housse ? (je pense à la baja vous l'avez compris ...)
Fenson66
cnsteph a écrit :
Dites, est-ce que les CP sont vendues neuves avec les housse fender deluxe ou bien sans housse ? (je pense à la baja vous l'avez compris ...)

Les CP sont vendues avec une Housse Fender Deluxe.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
C'est ce qui me semblait, merci !
Gaspard59
lojul51 a écrit :
Gaspard59 a écrit :

(Etant sur le topic Classic player, je suppose que tu parles de la strat CP50, la Classic 50, connais pas ...)

Pour avoir les deux, je trouve qu'ils sont relativement proches mais pas identiques (plus clair tu meurs ).

Le manche de la Baja paraît moins large et plus épais, je le trouve plus facile à jouer mais bon après ça dépend de tes mains. En tout cas le V est vraiment très soft sur les deux, pas aussi prononcé que sur les reissue 57' US.

Bah, tu as les Classic Series : en '50 (touche érable, manche V, ...), '60 (touche palissandre, manche C, ...), puis '70 (touche érable ou palissandre, manche U, etc.) et les modèles Classic Player, sortis plus récemment il me semble.

C'était pour la petite histoire, mais ça n'a pas d'importance pour ce que tu dis car les CP'50 et C'50 ont des lutheries quasi identiques.

Ok, j'attends que mon mag' reçoive des Classic '50 pour tester tout ça.

Par contre, pour avoir testé la Baja et la CP'60, je ne saurais pas dire quel manche me convient le mieux ...
cnsteph
Bon ben j'ai pris en main une baja ...
J'ai bien aimé le manche.
C'est grave ?
cnsteph
Arf, je me retiens gravement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...