Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matiak_2000
Merci, je vais faire ça je pense! Mais est-ce qu'on peut le faire sans désouder les micros et en les contournant? (je sais pas souder..)
cnsteph
Oui sans problème.

Ceci dit, tu sais on fait (ou faisait) souder les élèves de 6eme au collège en techno, donc c'est carrément accessible.
Melvana
  • Special Méga utilisateur
On est accepté si on a une classic series upgradé?
aurelien.b90
Melvana a écrit :

Ce qui est sûr c'est que rien ne t'empêche de participer, poster des photos ou des vidéos et de donner ton avis. Tu vois moi je devais avoir une CP et je me retrouve avec une custom shop 64, rien à voir à part que c'est de type vintage et que le PG est vieilli un peu comme sur la CP60.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Dommage qu'ils ne font pas la Strat 60' en rouge.
Gautiou
IronDam a écrit :

Tu as la strat classic vibe 60 qui est disponible en rouge. C'est un très bon modèle
IronDam
Gautiou a écrit :
IronDam a écrit :

Tu as la strat classic vibe 60 qui est disponible en rouge. C'est un très bon modèle

Classic Series plutôt non?
Gaspard59
Melvana a écrit :

Tu as upgradé la Classic '50 ou '60 ?

Et upgradé par quoi ?

Ça m'intéresse vu que c'est possible que je fasse ça sur une future C'50.
Gautiou
IronDam a écrit :
Gautiou a écrit :
IronDam a écrit :

Non il s'agit de la série Classic Vibe de chez Squier. Voici un peu plus d'infos là-dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
IronDam
Gautiou a écrit :
IronDam a écrit :
Gautiou a écrit :
IronDam a écrit :

Non il s'agit de la série Classic Vibe de chez Squier. Voici un peu plus d'infos là-dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vois pas de Strat rouge.

EDIT: J'ai rien dit. ^^
Gaspard59
En même temps ce que je me dis, c'est que sur un de ces modèles, changer la couleur du corps, ça revient pas à s'y cher que ça, c'est vite fait et vu que la lutherie est plutôt bonne ...
Melvana
  • Special Méga utilisateur
J'ai changé les micros (Texas), mis un capaciteur, cuivré le pickguard
Gaspard59
Ah ouais, pas con le coup du piezo, tu l'as intégré dans quelle partie de la gratte ? Et tu l'enclenches avec un push pull ?

Je me souviens j'en avais fait un pour trois fois rien ...
Creek
  • Special Supra utilisateur
Est que vous avez constaté une baisse de qualité dans la prod Fender 2010 ?

Pour ma part, c'est ce qu'il me semble, à savoir que j'ai eu il y a deux ans une Classic Player 50 que j'avais trouvé excellente, revendue depuis pour m'aider à financer un autre projet.

Or hier, j'essaye une Classic player et je me suis fait mal avec les frettes qui débordaient du manche !

De plus, j'ai trouvé la finition, les vernis, bien en dessous de ce que j'avais eu avant.

Pour faire court, ça m'a paru très en dessous des premières CP.

Le patron du magasin n'a pas démenti mon constat, il était gêné.

C'est triste, mais il me semble que depuis la crise, la production s'est détérioré, la qualité n'est plus là, et que désormais chez Fender, pour avoir une guitare bien fini, il faut au minimum une US.

En tout cas, comparativement à d'autres marques, Je trouve que Fender dans l'entrée de gamme, c'est devenu cheap.

Du coup, je ne suis plus acheteur dans cette tranche de fabrication, je vais voir dans de l'occaz, CP 1ere génération ou autre chose comme marque.
cnsteph
J'ai une CP de 2006 et j'ai essayé une baja en mag ya quelques jours, je n'ai rien remarqué de mauvais.
fakeplastic
aurelien.b90 a écrit :
cnsteph a raison, commence par blinder les cavités, c'est pas dur si tu es un minimum habile, je peux te faire passer un tuto si tu souhaites (MP..) mais tu en trouves aussi sur le net, tu peux acheter ça par exemple sur guitar'n'blues ou convertape (l'avantage de commander ici c'est que tu as une grande feuille de cuivre pour le PG, j'ai commandé là-bas pas de souci et en plus les frais de port sont gratuits). En gros tu en a pour même pas 10€ et ça devrait résoudre partiellement voire totalement ton problème.

Tiens, en parlant de blindage, quelqu'un a-t-il un tuto pour blinder une Baja?
Pour moi elle est géniale, mais elle buzze à mort et du coup j'ai tendance à la délaisser. C'est dommage!

Je précise que je n'ai jamais démonté de guitare et que j'ai un peu peur de modifier les réglages du luthier..

En tout cas, merci d'avance!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...