Creek a écrit :
Est que vous avez constaté une baisse de qualité dans la prod Fender 2010 ?
Pour ma part, c'est ce qu'il me semble, à savoir que j'ai eu il y a deux ans une Classic Player 50 que j'avais trouvé excellente, revendue depuis pour m'aider à financer un autre projet.
Or hier, j'essaye une Classic player et je me suis fait mal avec les frettes qui débordaient du manche !
De plus, j'ai trouvé la finition, les vernis, bien en dessous de ce que j'avais eu avant.
Pour faire court, ça m'a paru très en dessous des premières CP.
Le patron du magasin n'a pas démenti mon constat, il était gêné.
C'est triste, mais il me semble que depuis la crise, la production s'est détérioré, la qualité n'est plus là, et que désormais chez Fender, pour avoir une guitare bien fini, il faut au minimum une US.
En tout cas, comparativement à d'autres marques, Je trouve que Fender dans l'entrée de gamme, c'est devenu cheap.
Du coup, je ne suis plus acheteur dans cette tranche de fabrication, je vais voir dans de l'occaz, CP 1ere génération ou autre chose comme marque.
J'ai une Strat Classic Player 50 sunburst depuis un an et je trouve sa finition irréprochable (mis à part le blindage). Mais comme dans toute production industrielle, il peut y avoir des ratés. La dernière CP que tu as essayée était peut-être l'une d'elles, un mauvais numéro, une guitare du lundi. Ca arrive même dans des gammes bien plus chère (cf. Gibson Les Paul…).