Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fakeplastic
aurelien.b90 a écrit :
cnsteph a raison, commence par blinder les cavités, c'est pas dur si tu es un minimum habile, je peux te faire passer un tuto si tu souhaites (MP..) mais tu en trouves aussi sur le net, tu peux acheter ça par exemple sur guitar'n'blues ou convertape (l'avantage de commander ici c'est que tu as une grande feuille de cuivre pour le PG, j'ai commandé là-bas pas de souci et en plus les frais de port sont gratuits). En gros tu en a pour même pas 10€ et ça devrait résoudre partiellement voire totalement ton problème.

Tiens, en parlant de blindage, quelqu'un a-t-il un tuto pour blinder une Baja?
Pour moi elle est géniale, mais elle buzze à mort et du coup j'ai tendance à la délaisser. C'est dommage!

Je précise que je n'ai jamais démonté de guitare et que j'ai un peu peur de modifier les réglages du luthier..

En tout cas, merci d'avance!
oldsquier
Creek a écrit :
Est que vous avez constaté une baisse de qualité dans la prod Fender 2010 ?

Pour ma part, c'est ce qu'il me semble, à savoir que j'ai eu il y a deux ans une Classic Player 50 que j'avais trouvé excellente, revendue depuis pour m'aider à financer un autre projet.

Or hier, j'essaye une Classic player et je me suis fait mal avec les frettes qui débordaient du manche !

De plus, j'ai trouvé la finition, les vernis, bien en dessous de ce que j'avais eu avant.

Pour faire court, ça m'a paru très en dessous des premières CP.

Le patron du magasin n'a pas démenti mon constat, il était gêné.

C'est triste, mais il me semble que depuis la crise, la production s'est détérioré, la qualité n'est plus là, et que désormais chez Fender, pour avoir une guitare bien fini, il faut au minimum une US.

En tout cas, comparativement à d'autres marques, Je trouve que Fender dans l'entrée de gamme, c'est devenu cheap.

Du coup, je ne suis plus acheteur dans cette tranche de fabrication, je vais voir dans de l'occaz, CP 1ere génération ou autre chose comme marque.

J'ai une Strat Classic Player 50 sunburst depuis un an et je trouve sa finition irréprochable (mis à part le blindage). Mais comme dans toute production industrielle, il peut y avoir des ratés. La dernière CP que tu as essayée était peut-être l'une d'elles, un mauvais numéro, une guitare du lundi. Ca arrive même dans des gammes bien plus chère (cf. Gibson Les Paul…).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Citation:
Le blindage d'une tele doit être assez proche de celui d'une strat non? Si c'est le cas j'ai un tuto pour les strats et sinon tu en trouves facilement sur le net.

oui.
la seul différence est pour le micro manche qui est fixé sur le corps.
Il faudra donc mesurer la distance micro / cordes avant de le démonter, pour blinder la cavité de celui-ci.
Le reste ne devrait pas poser plus de problème.
Gaspard59
La baisse de la qualité elle est partout, faut pas se leurrer ...

Quand je compare ma Gibson SG Std de 2007 et la Gibson Nighthawk Std de 1993 qu'un pote m'a prété, bah y a pas photo ...
Le corps de la SG doit être en 2/3 morceaux et la Nighthawk qui a un corps beaucoup plus gros, je n'en vois qu'un ...
Little Wing 78
Je consultais une pub de Musician Friend et je suis tombé sur les Custom Deluxe appartenant aux Classic Player chez eux, ça tourne dans les 2000$, ça ressemble aux CP de chez nous mais en 6 couleurs et avec des frettes jumbo. Ah oui, ça sort du Custom Shop

On a peut être trouvé la "filiation" de nos chères CP
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Bon, c'est un peu tot, mais après va falloir tout préparer, laver les gosses et tout, donc BONNE ANNEE 2011, pleine de musique, de gratte et de bon GAS...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Gaspard59
Allez, bonne année à tous les gratteux de G.com, riche en bonheur, en musique et pleine de ... bah de tout ce qu'il faut quoi !

Bonne année à tous, plein de musique et plein de GAS !!!!

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bonne année à tous...que l'année 2011 soit la meilleure possible
De retour !
rollroll
Une bonne et heureuse les gars!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
ludo1890
Bonjours a tous et très bonne années 2011 !
C'est mon premier post sur ce forum, et je comptais acquérir une petite strato classic player 50; jusque la tous va bien, je l'ai essayer en magasin elle me plais bien, je pense que c'est vraiment sa que je veux x)
Seul soucis, je ne sais pas si je dois la prendre en sunburst ou en shoreline gold ... La shoreline a l'air sympas mais j'ai peur de trouver sa lassant a force alors que la sunburst, on la vois partout mais c'est epic ^^, donc je viens demander les avis des possesseurs se que vous pensez de la shoreline...
Merci de vos futurs avis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...