Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo1890
Bonjours a tous et très bonne années 2011 !
C'est mon premier post sur ce forum, et je comptais acquérir une petite strato classic player 50; jusque la tous va bien, je l'ai essayer en magasin elle me plais bien, je pense que c'est vraiment sa que je veux x)
Seul soucis, je ne sais pas si je dois la prendre en sunburst ou en shoreline gold ... La shoreline a l'air sympas mais j'ai peur de trouver sa lassant a force alors que la sunburst, on la vois partout mais c'est epic ^^, donc je viens demander les avis des possesseurs se que vous pensez de la shoreline...
Merci de vos futurs avis
Scorpion1211
Hey!! Un gratteux de Bourges!!
Bienvenue sur le forum et bonne année!
genesisguitar
la gold est super belle !

perso, je préfère la 60 pour le son
à priori c +polyvalent +rock
ludo1890
J'ai pas essaye la 60; mais je la sens pas, et (critere idiot, i know x)) je veux vraiment une touche erable !
Héhé, merci scorpion, quelle coïncidence xD
Scorpion1211
ludo1890 a écrit :
J'ai pas essaye la 60; mais je la sens pas, et (critere idiot, i know x)) je veux vraiment une touche erable !
Héhé, merci scorpion, quelle coïncidence xD

Critère pas si idiot que ça! Le confort du manche est un point essentiel, et une touche érable offre un toucher différent d'un touche palissandre ou ébène! Et pour ma part, je préfère également les Fender à touche érable.
En ce qui concerne le gold ou sunburst... Moi je choisirais la sunburst, mais c'est totalement subjectif, j'ai jamais aimé les couleurs gold sur aucune guitare que ce soit...
Et puis moi j'aime pas les strat....
ludo1890
No strat ? xD Plutot telecaster ?
C'est clair que le touché est pas le même ! Apres pour se qui est du manche, rien ne me gène, appart la reissue 52 USA qui a un manche vraiment enorme ^^
Le truc c'est que je prendrais bien sunburst, mais on le vois partout, c'est la valeur sur, la gold j'ai l'impression quelle est belle qu'a la lumiere x) s'pour sa que j'aimerais des avis si quelqu'un passe par la !
oldsquier
ludo1890 a écrit :
Bonjours a tous et très bonne années 2011 !
C'est mon premier post sur ce forum, et je comptais acquérir une petite strato classic player 50; jusque la tous va bien, je l'ai essayer en magasin elle me plais bien, je pense que c'est vraiment sa que je veux x)
Seul soucis, je ne sais pas si je dois la prendre en sunburst ou en shoreline gold ... La shoreline a l'air sympas mais j'ai peur de trouver sa lassant a force alors que la sunburst, on la vois partout mais c'est epic ^^, donc je viens demander les avis des possesseurs se que vous pensez de la shoreline...
Merci de vos futurs avis

Ca , c'est le genre de problème sur lequel on ne peut vraiment pas t'aider, ou presque. C'est un choix tellement subjectif. Pour ce qui me concerne, j'ai une CP 50 sunburst car je n'aime pas du tout le shoreline. C'était donc facile de choisir, d'autant que j'ai très envie maintenant d'une CP 60. Et là, ce sera plus facile, vu que j'ai déjà deux Strat en sunburst et que j'aime beaucoup la CB 60 en bleu.
Un conseil : si tu dois la garder longtemps, la couleur n'a que peu d'importance. Suis ton coup de coeur.
Si tu penses la revendre un jour, prends une sunburst qui, je pense, se revendra plus facilement.
Si tu veux plus tard compléter ta collec' avec une CB 60 pour avoir un son différent et que tu aimes le shoreline, prend une shoreline car tu pourras assouvir tes envies de sunburst avec une CP 60 en sunburst.

Simple, is'nt it ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Scorpion1211
Moi je suis plus du genre à prendre les valeurs sûres, pour ne pas être déçu plus tard. Après, si la shoreline est un coup de coeur, il faut le suivre.
Et oui, pour Fender, plutôt Tele ou Jaguar que Strat.
ludo1890
C'est sur que si la 50 etait en bleu je l'aurais directe prise ! Mais les choix sont super limités enfaite, meme si c'est pas le principale, avoir une belle gratte sa fais plaisir !
C'est vrais que c'est pas c** du tous se que tu dis oldsquier, je pense la garder parce elle a vraiment l'air d'etre une super gratte ! J'vais suivre se que je sens et la prendre en shoreline merci
Au risque de passer pour un idiot, une CB ? What else ? xD tu voulais dire CP 60 ?
Merci tous les 2 pour vos reponses rapides
oldsquier
Oui, bien sûr, je voulais dire CP et pas CB

Bonne gratouille avec ta CP 50.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
aurelien.b90
CB = carte bancaire chez moi..

J'ai beaucoup aimé la shorline et personnellement j'aurais prise celle-ci, j'ai déjà vu et joué la sunburst et elle est magnifique également.

La touche est loin d'être un critère stupide, au contraire je pense que c'est un des critères essentiel. Après entre CP60 ou 50 c'est vraiment une question de goût. En tout cas quoi que tu choisisses, à moins de tomber vraiment sur un mauvais numéro, tu vas vraiment t'éclater. Enjoy!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
fakeplastic
melson moinfort a écrit :
Citation:
Le blindage d'une tele doit être assez proche de celui d'une strat non? Si c'est le cas j'ai un tuto pour les strats et sinon tu en trouves facilement sur le net.

oui.
la seul différence est pour le micro manche qui est fixé sur le corps.
Il faudra donc mesurer la distance micro / cordes avant de le démonter, pour blinder la cavité de celui-ci.
Le reste ne devrait pas poser plus de problème.

Ok merci!

J'ai trouvé ce tuto, ça devrait être la même chose pour la Baja!
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon pour le cuivre, vous me conseillez de prendre plusieurs bobines? Une étroite et une large suffiront?
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1
fakeplastic a écrit :
melson moinfort a écrit :
Citation:
Le blindage d'une tele doit être assez proche de celui d'une strat non? Si c'est le cas j'ai un tuto pour les strats et sinon tu en trouves facilement sur le net.

oui.
la seul différence est pour le micro manche qui est fixé sur le corps.
Il faudra donc mesurer la distance micro / cordes avant de le démonter, pour blinder la cavité de celui-ci.
Le reste ne devrait pas poser plus de problème.

Ok merci!

J'ai trouvé ce tuto, ça devrait être la même chose pour la Baja!
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon pour le cuivre, vous me conseillez de prendre plusieurs bobines? Une étroite et une large suffiront?
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1

Oui tu peut suivre ce topic par exemple, il a l'air très bien fait.

Sinon pour la largeur du rouleau, moi je n'utilise que du gros que je coupe en petit morceau, mais fait comme bon te semble. Y a pas de règle.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ludo1890 a écrit :
C'est sur que si la 50 etait en bleu je l'aurais directe prise ! Mais les choix sont super limités enfaite, meme si c'est pas le principale, avoir une belle gratte sa fais plaisir !
C'est vrais que c'est pas c** du tous se que tu dis oldsquier, je pense la garder parce elle a vraiment l'air d'etre une super gratte ! J'vais suivre se que je sens et la prendre en shoreline merci
Au risque de passer pour un idiot, une CB ? What else ? xD tu voulais dire CP 60 ?
Merci tous les 2 pour vos reponses rapides

En ce qui me concerne le choix a été facile j'aime pas le sunburst
du coup:
baja blonde
CP50: SG
et CP60: SB

je conseille vraiement le shoreline gold vraiment magnifique en vrai

mon problème: je veux une strat rouge
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous!

Voila ma titine, une Telecaster Baja Desert Sand achetée cet été. je lui ai refait un pickguard en alu il y à une semaine

Je vous laisse admirer la bête

En ce moment sur guitare électrique et Fender...