Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous!

Voila ma titine, une Telecaster Baja Desert Sand achetée cet été. je lui ai refait un pickguard en alu il y à une semaine

Je vous laisse admirer la bête

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
ahh hil prends pas mes imageeessssss --'

Edit: C'est bon
aurelien.b90
Mr.Ben tes photos n'apparaissent pas je pense parce qu'il y a un / juste après le lien et avant le [/img], il faudrait que tu l'enlèves.

Pour le cuivre moi on m'avait conseillé ceci : http://www.convertape.com/guit(...)p.asp

Un peu moins de 13€ et les frais de port gratuits.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
AHhh pas mal le coup du pickguard !!
Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je me renseigne beaucoup sur la Classic Player 60...

Et j'ai enfin la possibilité financière de l'acheter...

J'ai donc une grosse quantité de questions à poser ici

J'ignore dans quel ordre les poser alors voilà :

Je sais pas du tout où et comment l'acheter ?

J'entends par là que :

Sur Internet, elle coutera 100 fois moins cher que dans un magasin.

Exemple : 550€ sur DV contre 750€ en boutique.

Le problème c'est que j'ai eu une exécrable expérience avec Internet, notamment avec le site Woodbrass.

J'avais commandé une gratte pour l'avoir un peu avant Noël, je l'ai reçue 3 mois après parce qu'ils ne l'avaient pas en stock alors qu'il prétendaient l'avoir sur leurs site...

Et en ce qui concerne la guitare :

Telecaster à 370€ > Manche complètement tordu + Frettes mal foutue qui empêchent tout Bend à la case 10 de la corde mi aigu + Micro manche qui bouge tout le temps et s'enfonce dans sa cavité + Buzz des cordes constant peu importe les différents réglages.

En gros si je veux jouer tranquille je dois passer à du 11/52 minimum

Donc comme j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de me retaper une expérience pareille, d'autant plus que là je vais la payer relativement beaucoup plus cher, je me dis que je devrais peut être la prendre en magasin.

Donc j'ai voulu aller l'essayer après m'être tapé toutes les vidéos YouTube comportant les tags "Classic" "Player"

Et là, catastrophe, le son avait juste rien à voir avec une Stratocaster, un son extrêmement criard, même au micro manche.

Vraiment j'avais l'impression de jouer sur une American Standard mal réglée

Alors, simple problèmes de réglages ou mauvais modèle ?

Donc si vous avez des conseils, une information à partager, quoi que ce soit je suis preneur parce que là je me sens assez perdu

Et en magasin, selon toute logique, déjà le prix va monter en flèche.
Et la gratte ne sera pas neuve...
(Neuve si, mais pas... 'fin je sais pas, il y a bien 10 ou 20 personnes qui l'auront tâté quoi Donc payer plus cher pour avoir moins ça fait un peu effet Sarkozy)

[ Et savoir si c'était possible d'obtenir des sons à la John Mayer également :O ]

Merci à vous !
- Recherche : pédale Electro-Harmonix Key9 -
salut,

alors moi pour des achats comme ça je préfère toujours aller en magasin.

Certe c'est plus chère mais tu repart avec la gratte qui t'a tapé dans l'oeil.

Quand t'achète une guitare t'achète pas une référence dans un catalogue, t'achète un bout de bois certe, mais un bout de bois qui te fait vibrer.
En mag, si tu vibre pas, t'achète pas.

Et puis t'as un SAV, ils peuvent te faire les réglages,...etc.

Voila, ce n'est que mon avis.

P.S : Pour du john mayer ça le fait grave.
Guillaumemagen
Je vais bientôt quitter le club ... je mets en vente ma jaguar ... ça me rendrait presque nostalgique ^^
Guitariste du groupe Magenstria
Gaspard59
ludo1890 a écrit :
Bonjours a tous et très bonne années 2011 !
C'est mon premier post sur ce forum, et je comptais acquérir une petite strato classic player 50; jusque la tous va bien, je l'ai essayer en magasin elle me plais bien, je pense que c'est vraiment sa que je veux x)
Seul soucis, je ne sais pas si je dois la prendre en sunburst ou en shoreline gold ... La shoreline a l'air sympas mais j'ai peur de trouver sa lassant a force alors que la sunburst, on la vois partout mais c'est epic ^^, donc je viens demander les avis des possesseurs se que vous pensez de la shoreline...
Merci de vos futurs avis

Sinon tu peux taper dans les Classic Series, qui ont plus de choix de colories (Fiesta Red, Surf Green, Daphne Blue, Dark, ...), que perso je préfère.
Après, suffit de faire un petit upgrade des micros qui te plaisent, ce qui te coûtera certainement un peu plus, mais si le Shoreline Gold et le Sunburst te bottent moyen, ça peut-être une issue. Pour ma part, il y a des chances que je fasse ça !

D'ailleurs je trouve dommage que les CP '50 et '60 n'aient que deux couleurs ... Enfin, c'est un autre débat.
Fenson66
Pulco_Pulco a écrit :
Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je me renseigne beaucoup sur la Classic Player 60...

Et j'ai enfin la possibilité financière de l'acheter...

J'ai donc une grosse quantité de questions à poser ici

J'ignore dans quel ordre les poser alors voilà :

Je sais pas du tout où et comment l'acheter ?

J'entends par là que :

Sur Internet, elle coutera 100 fois moins cher que dans un magasin.

Exemple : 550€ sur DV contre 750€ en boutique.

Le problème c'est que j'ai eu une exécrable expérience avec Internet, notamment avec le site Woodbrass.

J'avais commandé une gratte pour l'avoir un peu avant Noël, je l'ai reçue 3 mois après parce qu'ils ne l'avaient pas en stock alors qu'il prétendaient l'avoir sur leurs site...

Et en ce qui concerne la guitare :

Telecaster à 370€ > Manche complètement tordu + Frettes mal foutue qui empêchent tout Bend à la case 10 de la corde mi aigu + Micro manche qui bouge tout le temps et s'enfonce dans sa cavité + Buzz des cordes constant peu importe les différents réglages.

En gros si je veux jouer tranquille je dois passer à du 11/52 minimum

Donc comme j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de me retaper une expérience pareille, d'autant plus que là je vais la payer relativement beaucoup plus cher, je me dis que je devrais peut être la prendre en magasin.

Donc j'ai voulu aller l'essayer après m'être tapé toutes les vidéos YouTube comportant les tags "Classic" "Player"

Et là, catastrophe, le son avait juste rien à voir avec une Stratocaster, un son extrêmement criard, même au micro manche.

Vraiment j'avais l'impression de jouer sur une American Standard mal réglée

Alors, simple problèmes de réglages ou mauvais modèle ?

Donc si vous avez des conseils, une information à partager, quoi que ce soit je suis preneur parce que là je me sens assez perdu

Et en magasin, selon toute logique, déjà le prix va monter en flèche.
Et la gratte ne sera pas neuve...
(Neuve si, mais pas... 'fin je sais pas, il y a bien 10 ou 20 personnes qui l'auront tâté quoi Donc payer plus cher pour avoir moins ça fait un peu effet Sarkozy)

[ Et savoir si c'était possible d'obtenir des sons à la John Mayer également :O ]

Merci à vous !

Déjà quand on reçoit une guitare comme ça, même si c'est du bas de gamme on la renvoie illico presto , on la garde pas pour ensuite s'apitoyer sur son sort.
Ensuite quand on veut une guitare pour une date précise, il est assez simple d'envoyer un petit mail ou un coup de fil au magasin pour avoir confirmation du stock (auquel cas tu peux négocier un petit cadeau en cas de retard).

Bref, après c'est toi qui voit si tu es près à mettre 200€ de plus dans la guitare.
Dv247 est un site fiable, qui t'échangeras la guitare sans chipoter si elle a des défauts à la réception.
Tu as également Thomann, mais ce sera 100e de plus que DV.

Tout ça pour dire que acheter sur internet n'empêche pas de prendre quelques précautions et que généralement ça finit bien. Evidemment on essaye pas la guitare et on s'expose à devoir la renvoyer mais il faut se demander si payer 30% moins cher qu'en magasin ça n'en vaut finalement pas le coup !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shlecks
DV247.fr est le meilleur site de vente en vpc, m'enfin pour moi selon différents achats que j'ai fait ailleurs, je leur ai déjà commandé du matos, arrivé super nickel, je voulais revenir sur des magasins, mais j'ai été très déçu de mes visites... (J'y reviens pas)
mais là, je pense que je vais me recommander avec DV247. J'avais reçu un instrument vraiment conforme. et les prix, pour l'instant, ils sont en dessous des autres.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Scorpion1211
C'est sur DV247 que j'ai commandé la Telecaster. Je vous dirais à réception si tout va bien.
Par contre il y a des retards sur l'approvisionnement, donc je vais devoir attendre entre le 17 et le 20 janvier grosso-modo pour la recevoir...
à vrai dire je débutais à l'époque donc j'étais tellement euphorique d'avoir enfin une meilleure gratte que le V-Pack de Behringer que je me fichais un peu d'un buzz (et que j'avais pas la capacité de bender quoi que ce soit)

Mais bon,
La question c'était plus de savoir si sur une série à environs 500€ de chez Fender et non Squier, et manufacturée au Mexique au lieu de l'Indonésie

La marge de guitare foireuse était plus faible ou non ?
- Recherche : pédale Electro-Harmonix Key9 -
aurelien.b90
J'ai déjà commandé un ampli sur DV247 qui n'étais pas en stock (c'était marqué que c'était pas en stock), un blues junior, ils m'avaient dit 3 semaines de délais et en fait même pas 10 jours après il était parti mais on m'avait proposé d'attendre ou un remboursement.
DV 247 est fiable, aucun souci, j'ai eu un souci avec mon BJ, ils vont m'envoyer un transporteur pour le renvoyer là-bas pour qu'ils me le réparent et me le renvoient, frais de port gratuits (garantie oblige).
Pour la VPC aucun souci je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Après tu peux quand même appeler pour être sûr que c'est en stock, on sait jamais. Après c'est sûr qu'acheter en magasin c'est mieux, la question c'est est-ce que ce mieux vaut 200€.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
J'ai acheté ma Strat CP50 sur DV et je l'ai reçue en 48h, bonne communication et surtout prix au top
GAS quand tu nous tiens ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...