Pulco_Pulco a écrit :
Bonjour à tous !
ça fait un petit moment que je me renseigne beaucoup sur la Classic Player 60...
Et j'ai enfin la possibilité financière de l'acheter...
J'ai donc une grosse quantité de questions à poser ici
J'ignore dans quel ordre les poser alors voilà :
Je sais pas du tout où et comment l'acheter ?
J'entends par là que :
Sur Internet, elle coutera 100 fois moins cher que dans un magasin.
Exemple : 550€ sur DV contre 750€ en boutique.
Le problème c'est que j'ai eu une exécrable expérience avec Internet, notamment avec le site Woodbrass.
J
'avais commandé une gratte pour l'avoir un peu avant Noël, je l'ai reçue 3 mois après parce qu'ils ne l'avaient pas en stock alors qu'il prétendaient l'avoir sur leurs site...
Et en ce qui concerne la guitare :
Telecaster à 370€ > Manche complètement tordu + Frettes mal foutue qui empêchent tout Bend à la case 10 de la corde mi aigu + Micro manche qui bouge tout le temps et s'enfonce dans sa cavité + Buzz des cordes constant peu importe les différents réglages.
En gros si je veux jouer tranquille je dois passer à du 11/52 minimum
Donc comme j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de me retaper une expérience pareille, d'autant plus que là je vais la payer relativement beaucoup plus cher, je me dis que je devrais peut être la prendre en magasin.
Donc j'ai voulu aller l'essayer après m'être tapé toutes les vidéos YouTube comportant les tags "Classic" "Player"
Et là, catastrophe, le son avait juste rien à voir avec une Stratocaster, un son extrêmement criard, même au micro manche.
Vraiment j'avais l'impression de jouer sur une American Standard mal réglée
Alors, simple problèmes de réglages ou mauvais modèle ?
Donc si vous avez des conseils, une information à partager, quoi que ce soit je suis preneur parce que là je me sens assez perdu
Et en magasin, selon toute logique, déjà le prix va monter en flèche.
Et la gratte ne sera pas neuve...
(Neuve si, mais pas... 'fin je sais pas, il y a bien 10 ou 20 personnes qui l'auront tâté quoi
Donc payer plus cher pour avoir moins ça fait un peu effet Sarkozy)
[ Et savoir si c'était possible d'obtenir des sons à la John Mayer également :O ]
Merci à vous !
Déjà quand on reçoit une guitare comme ça, même si c'est du bas de gamme on la renvoie illico presto , on la garde pas pour ensuite s'apitoyer sur son sort.
Ensuite quand on veut une guitare pour une date précise, il est assez simple d'envoyer un petit mail ou un coup de fil au magasin pour avoir confirmation du stock (auquel cas tu peux négocier un petit cadeau en cas de retard).
Bref, après c'est toi qui voit si tu es près à mettre 200€ de plus dans la guitare.
Dv247 est un site fiable, qui t'échangeras la guitare sans chipoter si elle a des défauts à la réception.
Tout ça pour dire que acheter sur internet n'empêche pas de prendre quelques précautions et que généralement ça finit bien. Evidemment on essaye pas la guitare et on s'expose à devoir la renvoyer mais il faut se demander si payer 30% moins cher qu'en magasin ça n'en vaut finalement pas le coup !