Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
J'ai acheté ma Strat CP50 sur DV et je l'ai reçue en 48h, bonne communication et surtout prix au top
GAS quand tu nous tiens ...
Gaspard59
C'est vrai que les prix sont nettement plus compétitifs qu'ailleurs, c'est à se demander comment ils s'en sortent ...
ludo1890
Bonsoir bonsoir ! Je me suis décider pour la gold
Seulement je me demande si il vaut mieux que je la prenne sur DV247 (pour 550€ environs) ou dans un magasin (630€ environs) si vous pouviez me conseiller, sa m'aiderai, même si mes parents y seront pour beaucoup dans le choix final ^^
Merci
Gaspard59
La réputation de DV247 n'est plus à faire, et puis même s'il t'arrivait un pépin, tu leur renvoies, et ils te la changent.

Un différence de 80€ n'est pas à négliger, comme dirait l'autre "Il n'y a pas de petit profit !".
ludo1890
J'vais faire le lourd de service mais c'est sur que si je la renvois il la change en cas de défaut ?x) et pour la renvoyer sa coûte quoi en gros ?
C'est clair que 80€ c'est pas a négliger mais si c'est une couillonnade vaut mieux parfois les mettre c'etais pour sa que je posais la question '
Merci
Gaspard59
Les frais de retour sont pris à leur charge, lorsqu'il y a défaut de fabrication, du moins de ce que j'en ai lu et de ce qui est exposé dans ce topic.

Cela dit, ma prochaine gratte sera commandée là bas, sauf si mon mag' s'aligne.
ludo1890
Ok merci bien une dernière question, je suis aller sur le site voir comment sa ce passait et apparemment le prix, enfin la facture est en livre. Es ce que le prix afficher en € est le même au final ? Merci de répondre a mes question x) je pense que j'ai aucune autre intrigue donc après sa je te laisserais tranquille Gaspard
Gaspard59
Tous les prix que tu vois sur DV sont en Livre ?

Si oui, regarde dans la bannière tout en haut du site, et dans celle-ci, juste à côté de "Connexion / Inscrivez-vous" tu as un petit ascenseur avec 3 devises (€, £ et $).
A ce moment là tu sélectionnes euro donc, et essaie refaire ta manip après ça.

Perso j'ai les prix en euro et en faisant une simulation d'achat, j'arrive à une facture en euro également.
ludo1890
Je me suis malfais comprendre ^^ c'est de passage la qui me fais un peu peur :
"Attention: Le paiement et la facture seront effectués en Livre Sterling.
Le total affiché sur cette page ne correspond pas à celui de votre facture car il ne tient pas compte des frais bancaires de conversion (Livre Sterling-Euro) retenu par votre banque.

Si vous recevez un remboursement il sera fait en Livres Sterling. Le taux de change de votre banque varie entre le moment de la commande et celui du remboursement, ce qui signifie que le montant de la commande et celui du remboursement seront différents. "
Gaspard59
Ah, au temps pour moi ...

Il est dit que des frais de conversion sont à prévoir auprès de la banque, mais je pense que ça varie en fonction de modes de paiement, parce qu’apparemment paypal ne prendrait pas ce genre de frais en compte.
ludo1890
Donc pas de soucis a priori ! Merci beaucoup
Gaspard59
Hum, en fait je ne suis sûr de rien, et préfère rectifier ce que j'ai dit.

En fouillant un peu plus, paypal dit : "Si votre transaction implique une conversion de devise, celle-ci sera effectuée selon un taux de change au détail déterminé par PayPal, taux de change au détail ajusté régulièrement sur la base des conditions du marché. Ce taux de change comprend une marge de 2,5% au-dessus du taux de change de gros auquel PayPal obtient la devise étrangère, et cette marge est conservée par PayPal."

Je laisse donc quelqu'un qui a commandé chez DV prendre la parole, et nous dire si il a payé ces frais de conversion.
cnsteph
salut.
Pas de frais de conversion en ce qui me concerne mais je crois que selon les banques ça peut varier ...

Sinon, DV est au top.

Seulement, si la difference n'est que de 80€ entre DV et un mag, je pense que quand le mag t'aura fait les 10% de réduc classiques, il vaut mieux aller tester la pelle et la prendre au mag.

Ceci dit, j'ai comme un doute qu'il n'y ait que 80€ de différence.

QUand j'ai acheté ma classic vibe, c'était 230€ chez DV et 410€au mag ...
rollroll
@ Ludo et Pulco:

Je pense que le mieux est de passé par un mag +- proche de chez soit. Mais je suis un peu du genre à préféré payer un peu plus pour un service "local" donc...

Maintenant rien n'empêche de négocier avec la boutique en lui mettant le prix de DV devant le nez. Ils ne pourra, ou ne voudra peut-être pas s'aligné pil-poil sur eux, mais s'il veut vendre, il fera un très gros effort

Perso j'ai fait comme ça avec ma baja et ma JM, pour la baja je l'ai eu exactement au même prix que thotho, et pour la JM j'ai payé un truc comme 30 € de plus que chez thotho, mais avec les straplocks montés, et deux nouveaux jeux de corde (de mémoire).

Pour DV je n'ai jamais commandé chez eux mais beaucoup te le diront (et je crois que c'est déjà fait ici même ) ils sont hyper réglo, le seul hic pour moi, c'est le taux de change via ma propre banque, car même si vous voyez les prix indiqué en €, le paiement se fait en £

Bref, sorry pour le pavé, et bon amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
quand j'ai acheté ma baja, je l'ai payé 630 € en mag. il y avait 60 € de moins chez thotho, et 90 € chez Dv.

Donc la différence est pas énorme, et au moins t'es tranquille, pas de livraison foireuse, pas de guitare qui sonne pas, ...etc.

Mais on peut pas choisir pour toi. Tu trouvera des gens satisfait des deux coté.
oldsquier
En théorie, c'est mieux d'acheter en boutique. Mais c'est en fait théorique car, l'argument qui dit "on peut essayer plusieurs grattes et choisir celle qui sonne le mieux” est faux. En effet, peu de mags ont plusieurs exemplaires d'un même modèle en stock. On est déjà bien content quand ils l'ont dans la couleur désirée. Alors, pour ce qui est de comparer… Au final, on retrouve souvent à devoir commander au mag la guitare voulue, et à l'attendre comme pour une commande sur Internet. Sauf que dans ce cas, on paye plus cher.
Je me souviens l'an passé à la même époque. Je voulais une Fender Stratocaster Classic Player 50 en deux tons sunburst. Impossible d'en trouver une en mag. Sois je trouvais des 60 en sunburst, sois des 50 en shoreline. Y'a même un mag qui a essayé de me fourguer une classic Serie pour une Classic Player.
J'en ai trouvée finalement une chez Milonga, à près de 70 km de chez moi. Je l'essaye, elle sonne, je décide de la prendre et me heurte à un vendeur qui me dit devoir la commander car ils ne l'ont pas en stock. Là dessus, je lui dis que je ne veux pas la commander mais désire prendre celle en démo. Refus catégorique. Il a fallu parlementer pour que je puisse repartir avec celle que j'avais essayée.
Depuis, presque tous mes achats se font sur Internet, même si j'achetais déjà un peu avant. Je vais principallement sur Thomann, DV247, et Euroguitare. Tout s'est toujours très bien passé avec ces trois sites.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...