Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldsquier
En théorie, c'est mieux d'acheter en boutique. Mais c'est en fait théorique car, l'argument qui dit "on peut essayer plusieurs grattes et choisir celle qui sonne le mieux” est faux. En effet, peu de mags ont plusieurs exemplaires d'un même modèle en stock. On est déjà bien content quand ils l'ont dans la couleur désirée. Alors, pour ce qui est de comparer… Au final, on retrouve souvent à devoir commander au mag la guitare voulue, et à l'attendre comme pour une commande sur Internet. Sauf que dans ce cas, on paye plus cher.
Je me souviens l'an passé à la même époque. Je voulais une Fender Stratocaster Classic Player 50 en deux tons sunburst. Impossible d'en trouver une en mag. Sois je trouvais des 60 en sunburst, sois des 50 en shoreline. Y'a même un mag qui a essayé de me fourguer une classic Serie pour une Classic Player.
J'en ai trouvée finalement une chez Milonga, à près de 70 km de chez moi. Je l'essaye, elle sonne, je décide de la prendre et me heurte à un vendeur qui me dit devoir la commander car ils ne l'ont pas en stock. Là dessus, je lui dis que je ne veux pas la commander mais désire prendre celle en démo. Refus catégorique. Il a fallu parlementer pour que je puisse repartir avec celle que j'avais essayée.
Depuis, presque tous mes achats se font sur Internet, même si j'achetais déjà un peu avant. Je vais principallement sur Thomann, DV247, et Euroguitare. Tout s'est toujours très bien passé avec ces trois sites.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
rollroll
Attends, il ne voulait pas te la vendre Mais c'est interdit ça...C'était un petit mag avec 4 pelles au mur ou quoi?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
cnsteph
D'accord avec toi bien des fois oldsquier.
Dans la pratique c'est souvent comme ça que ça se passe.
Scorpion1211
rollroll a écrit :
Attends, il ne voulait pas te la vendre Mais c'est interdit ça...C'était un petit mag avec 4 pelles au mur ou quoi?

Milonga c'est plutôt des gros magasins au contraire!

Oldsquier résume parfaitement bien le problème des magasins de proximité. Essayer des guitares, c'est bien, mais le choix c'est autre chose. Quand on habite à Paris ça va à peu près, il y a beaucoup de magasins, on a pas mal de chance de trouver le modèle que l'on veut, mais dès qu'on va en province c'est autre chose! De plus, de très nombreux magasins ciblent les jeunes débutants pour faire plus de chiffre... Résultat, on n'a plus que des guitares bas de gamme/début de gamme à essayer... Embêtant!

Maintenant il y a aussi beaucoup de magasins qui rechignent à l'idée qu'on essaye les guitares. Alors bon... le jour où on veut tester pas mal de modèles différents, si le vendeur vous fait la gueule, ça donne pas envie...
rollroll
C'est clair, c'est vraiment un truc de dingue...J'ai eu 2 fois le coup, une fois je devais faire hyper attention à la gratte mais je pouvais l'essayée quand même, et la éème fois, je devais l'achetée, et ensuite je pouvais l'essayée, et c'était un très gros mag

en tous cas maintenant, je vais toujours chez le même, mes deux clasic payer viennent de chez lui, ainsi que mes amplis et d'autres choses
(j'ai du bol on dirait )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Scorpion1211
rollroll a écrit :
en tous cas maintenant, je vais toujours chez le même, mes deux clasic payer viennent de chez lui, ainsi que mes amplis et d'autres choses
(j'ai du bol on dirait )

Heureusement qu'il existe encore de bons magasins avec de VRAIS vendeurs de guitare!
aurelien.b90
Au moins à brock'n'roll à côté de chez moi, je n'ai aucun souci pour ça, c'est même eux quand ils passent à côté et que tu regardes "juste comme ça" une guitare qu'ils te disent "vous voulez l'essayer?". J'en ai essayé pleins de guitares sans acheter mais j'ai acheté des choses là-bas donc même s'ils ne vendent pas forcément les grattes que j'essaye bah je consomme quand même chez eux. Après si tu achètes dans un magasin sérieux l'avantage c'est que tu peux avoir des réglages gratuits (très important si tu ne sais pas les faire car le luthier ça coûte un bras).

Après l'histoire des livres c'est simple, les prix sont affichés en € courant par conversion du prix en livre, sauf que c'est que virtuel puisque le magasin est britannique. Quand tu payes x€ au final tu payes en livre, quand j'ai acheté mon ampli là-bas avec une carte blues visa à la caisse d'épargne j'ai payé 6€ de conversion me semble-t-il pour 400€ d'achat, en fait quand tu vois un prix marqué 400€, selon l'heure où tu l'achètes (selon le taux de change de l'instant) cela peut devenir 398 ou 402€ par exemple. Il me semble que paypal pas de frais de conversion mais je n'en ai pas la certitude. Après si tu n'achètes pas tous les jours tu n'est pas à 6 ou 7€ près je pense. C'est sûr que personnellement comme je pense m'installer là-bas pour les études d'ici un an ou deux, ma banquière m'a conseillée d'ouvrir un compte là-bas, mais c'est une autre histoire.

Pour renvoyer une guitare si elle a un défaut ou si c'est dans le cadre d'une garantie le transport est 100% pris en charge par eux.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Gaspard59
oldsquier a écrit :
En théorie, c'est mieux d'acheter en boutique. Mais c'est en fait théorique car, l'argument qui dit "on peut essayer plusieurs grattes et choisir celle qui sonne le mieux” est faux. En effet, peu de mags ont plusieurs exemplaires d'un même modèle en stock. On est déjà bien content quand ils l'ont dans la couleur désirée. Alors, pour ce qui est de comparer… Au final, on retrouve souvent à devoir commander au mag la guitare voulue, et à l'attendre comme pour une commande sur Internet. Sauf que dans ce cas, on paye plus cher.
Je me souviens l'an passé à la même époque. Je voulais une Fender Stratocaster Classic Player 50 en deux tons sunburst. Impossible d'en trouver une en mag. Sois je trouvais des 60 en sunburst, sois des 50 en shoreline. Y'a même un mag qui a essayé de me fourguer une classic Serie pour une Classic Player.
J'en ai trouvée finalement une chez Milonga, à près de 70 km de chez moi. Je l'essaye, elle sonne, je décide de la prendre et me heurte à un vendeur qui me dit devoir la commander car ils ne l'ont pas en stock. Là dessus, je lui dis que je ne veux pas la commander mais désire prendre celle en démo. Refus catégorique. Il a fallu parlementer pour que je puisse repartir avec celle que j'avais essayée.
Depuis, presque tous mes achats se font sur Internet, même si j'achetais déjà un peu avant. Je vais principallement sur Thomann, DV247, et Euroguitare. Tout s'est toujours très bien passé avec ces trois sites.

Je suis totalement d'accord avec toi, et choisir la guitare qui sonne le mieux, c'est du pipeau ça ...

Il y a à mes yeux deux sortes de mag' : le plus petit qui te file la gratte en expo, car le stock n'est pas à rallonge et le plus gros qui te file une gratte qui sort du stock, emballée, et laisse la gratte d'expo, en expo.

A partir de là, je trouve qu'on se fait autant entuber que sur internet : soit il y a du délai (cas du petit magasin qui doit commander) soit on chope une gratte qu'on a pas vu en détail, voir pas du tout (cas du plus gros magasin), mais au moins on a bon prix sur le net ! Après c'est sûr, il y a l'approche du client roi, enfin, la plupart des magasins de nos jours ont tendance à zapper ça ...

Et puis Euroguitar, qui a commencé à faire sa petite réputation sur le net, je trouve les vendeurs limites odieux ... Ils sont toujours indisponibles, et pour faire un test, c'est la croix et la bannière ! J'attends en moyenne 30/40 minutes pour choper l'attention de l'un d'eux et demander ce que j'ai à demander.
Certes ils ont 3 stocks : le magasin, internet et un hangar en plus de ce que j'ai compris, mais enfin bon, un peu d'organisation ça leur ferait pas de mal aux mecs !

Voilà en gros ce qui me motive à acheter sur le net ...
shlecks
L'idéal existe, quitte à faire quelques kilomètres pour ne pas aller forcément dans une grande ville. Je connais quelques magasins tenus par de vrais pros. Semaine dernière, j'ai commis l'énorme erreur de rentrer dans une enseigne généraliste, ça m'a glacé. Quitte à faire un paquet de bornes, je vais aller chez un bon revendeur, du genre de mec que lorsqu'il y a ratataillon, ça repart chez le fournisseur, il va pas le fourguer à un client. Toutes ces pelles sont correctes. Il faut soutenir ces vrais passionnés en acceptant de payer juste un peu plus cher, ce qui au demeurant n'est pas un problème, vu que l'on y achète de la qualité mais pas une bouse. (en vpc, dv 247 sont très sérieux, à la limite, mais toujours un risque car on achète sans connaître, mais ils vendent de la qualité et ne trichent pas avec des stock B ou autres riblons)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ludo1890
D'abord merci pour toute ces réponses ^^
Je trouve sa fou que des magasins ne laisse pas essayer des guitares, quand on va dans un magasin de musique c'est en grande partie pour sa, ce faire plaisir, essayer les modèles, prévoir un futur achat ( a mon avis bien sur ! )

Après j'vais voir avec mon père le prix que la banque taxe, si c'est pas énorme je pense prendre sur DV247. Dans mon coin il n'y a pas de CP 50; et si je la prend a pigalle, bien que mon frere habite paris, le service sera pas plus facile que par internet.

Je pense que au pire les reglages je peux les faire faire par un vendeur de ma ville qui tiens un petit magasin, il devrait pas y avoir de probleme, et normalement pas specialement besoin de reglage en dehors du vibrato ( non ? )

Vu les avis de tous le monde ici sur DV247 sa a l'air d'etre sans crainte, si j'arrive a convaincre mon pere je la commanderais dans la semaine. Merci
aurelien.b90
Gaspard59 a écrit :
oldsquier a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, et choisir la guitare qui sonne le mieux, c'est du pipeau ça ...

Il y a à mes yeux deux sortes de mag' : le plus petit qui te file la gratte en expo, car le stock n'est pas à rallonge et le plus gros qui te file une gratte qui sort du stock, emballée, et laisse la gratte d'expo, en expo.

A partir de là, je trouve qu'on se fait autant entuber que sur internet : soit il y a du délai (cas du petit magasin qui doit commander) soit on chope une gratte qu'on a pas vu en détail, voir pas du tout (cas du plus gros magasin), mais au moins on a bon prix sur le net ! Après c'est sûr, il y a l'approche du client roi, enfin, la plupart des magasins de nos jours ont tendance à zapper ça ...

Et puis Euroguitar, qui a commencé à faire sa petite réputation sur le net, je trouve les vendeurs limites odieux ... Ils sont toujours indisponibles, et pour faire un test, c'est la croix et la bannière ! J'attends en moyenne 30/40 minutes pour choper l'attention de l'un d'eux et demander ce que j'ai à demander.
Certes ils ont 3 stocks : le magasin, internet et un hangar en plus de ce que j'ai compris, mais enfin bon, un peu d'organisation ça leur ferait pas de mal aux mecs !

Voilà en gros ce qui me motive à acheter sur le net ...

Ton exemple me fait penser un peu à Milonga de ma ville. Vendeur indisponible et avec des conseils pas supers. La dernière fois il m'avait sorti que la CP50 c'était comme une CP60 mais de moindre qualité, ce qui est totalement faux, à la limite dire ça d'une classic 60 cela aurait mieux passé. La dernière fois j'avais accompagné une amie "débutante" pour une guitare électro, le vendeur à trop vouloir simplifier il dit des conneries, il lui a dit que pour choisir une guitare électro il fallait déjà la jouer non branchée et choisir son son comme ça (jusqu'à là je suis d'accord) et après il a rajouté que c'était parce que l'électronique était quasiment identique sur toutes les pelles c'est à dire des préamps à transo. Donc je lui ai dit qu'il oubliait peut-être ceux à lampes, et bien sûr il m'a dit que comme c'était pas dans la gamme il n'en parlé pas, même s'il les écarte il devrait au moins en faire mention. Puis le comble c'est qu'il a dit que le son ressortant de la sono par une électro c'est le même que celui d'une guitare à vide mais amplifié, mais alors pourquoi y a-t-il un EQ sur la guitare si ça revient au même au final..?

Mes ventes :

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Chez Guitare Village, tu veux essayer une pelle, ils te filent la gratte, un jack, te mettent dans une salle et c'est parti !! Et ils n'ont pas les yeux sur le chrono, si tu veux l'essayer 1 heure, c'est sans problème...
De retour !
aurelien.b90
ludo1890 a écrit :
D'abord merci pour toute ces réponses ^^
Je trouve sa fou que des magasins ne laisse pas essayer des guitares, quand on va dans un magasin de musique c'est en grande partie pour sa, ce faire plaisir, essayer les modèles, prévoir un futur achat ( a mon avis bien sur ! )

Après j'vais voir avec mon père le prix que la banque taxe, si c'est pas énorme je pense prendre sur DV247. Dans mon coin il n'y a pas de CP 50; et si je la prend a pigalle, bien que mon frere habite paris, le service sera pas plus facile que par internet.

Je pense que au pire les reglages je peux les faire faire par un vendeur de ma ville qui tiens un petit magasin, il devrait pas y avoir de probleme, et normalement pas specialement besoin de reglage en dehors du vibrato ( non ? )

Vu les avis de tous le monde ici sur DV247 sa a l'air d'etre sans crainte, si j'arrive a convaincre mon pere je la commanderais dans la semaine. Merci

Niveau réglage cela peut être intéressant car c'est des réglages d'usine et tu peux préférer des cordes plus ou moins basses, puis le manche peut bouger etc. Après oui tu peux le faire faire par un vendeur contre rémunération, certes souvent moins cher qu'un luthier mais après faut voir le vendeur. C'est toujours cool de trouver d'autres gratteux dans ta ville qui savent faire ça, car par exemple un réglage de truss rod pour quelqu'un qui s'y connait ne prend pas hyper longtemps si tu n'es pas trop rigoureux et c'est toujours sympa d'échanger en face à face.

Mes ventes :

cnsteph
Moi ma méthode c'est:
- achat internet ou le plus souvent d'occase puis après luthier si nécessaire.

Du coup j'achète des grattes à la moitié ou au 2/3 de leur prix neuf et je me paie la compétence d'un vrai pro pour me régler la gratte au top.

J'ai dit un luthier hein pas "le luthier du mag" qui en général fait rire (jaune) par son travail.

Faut savoir rémunérer les vrais pro.

Puis bon, un réglage normal c'est 30 à 40€ et une planimétrie et réglage c'est 110€.
Gaspard59
bjeje a écrit :
Chez Guitare Village, tu veux essayer une pelle, ils te filent la gratte, un jack, te mettent dans une salle et c'est parti !! Et ils n'ont pas les yeux sur le chrono, si tu veux l'essayer 1 heure, c'est sans problème...

Ouais les box c'est tip top, parce que je suis pas trop du genre à imposer ma zick aux autres en mag', mais bon, pour sentir ce qu'une gratte à dans le ventre, faut bien titiller le potard volume hein !

La dernière fois j'ai joué bien 1h30 à Euroguitar pour tester la fameuse CP'60, pour le temps attendu, ça le vaut bien ...
pelly
  • Custom Top utilisateur
est-ce qu'un de vous a déjà commander chez woodbrass ?

Je pige pas trop leur système.. c'est un magasin français je pense..

pour la France, La CP60 coute 599 + 2,50 FDP
pour la belgique, elle coute 557 + FDP offert...

Enfin soit..

la CP60 était à 547 chez DV247.. elle est maintenant à 635..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...