Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Scorpion1211 a écrit :
Waow!! La Black Dove est passée de 700 à 796€!! J'ai commandé à temps, ouf!!

Ouch le mouleux !

rollroll a écrit :
Gaspard, toi qui est de Lille, va faire un tour chez guitarxpert, Avenue de la république 613, c'est sur le boulevard qui va de marc en b. à l'entré de Lille, ils sont géniaux, et tu peux discuté prix, et ils ont un service

Ouais ouais je connais bien, j'y suis déjà allé plusieurs fois, et mon voisin est bon pote avec le tenant de la maison et jouent même en groupe ensemble.
Le problème c'est que sans voiture c'est chiant de s'y rendre ...

Mais blague à part on va les retrouver nos beaux prix ?
J'ai pas tant que ça envie de taxer plus chez Thomann ou taper dans l'occasion ...
pelly
  • Custom Top utilisateur
ca m' ennuie cette histoire d'abaisse cordes..
Et le beau manche couleur miel aussi... qu'est-ce qu'ils nous font là Fender...

Est-ce que ca fait longtemps que ces modifications sont effectives? les derniers acheteurs ont déjà recus cette version ?
Gaspard59
Lorsque j'ai test la CP'60 en mag', j'ai pas le souvenir d'avoir vu un abaisse cordes ...

Par contre la couleur mielleuse du manche était là, ça je m'en souviens vu que j'adore cette teinte !

Ça à quoi de si grave cet abaisse cordes en moins ? Moins bonne tenue de l'accord, cordes qui dérapent du sillet, ... ?
Pas taper je viens de Gibson à la base.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Gaspard59 a écrit :
Lorsque j'ai test la CP'60 en mag', j'ai pas le souvenir d'avoir vu un abaisse cordes ...

Par contre la couleur mielleuse du manche était là, ça je m'en souviens vu que j'adore cette teinte !

Ça à quoi de si grave cet abaisse cordes en moins ? Moins bonne tenue de l'accord, cordes qui dérapent du sillet, ... ?

bha je suppose (j'espère ) que ca changera rien... ca m'étonnerait qu'ils l'enlèvent si c'est pour aller moins bien..
Fenson66
Gaspard59 a écrit :

Ca sert à avoir un angle plus important de la corde après le sillet pour éviter des sur-harmoniques (résonances après le sillet qui n'apparaissent que sur des cordes jouées à vide), c'est pourquoi d'ailleurs on préconise plus d'enroulement de cordes autour de la mécanique sur les cordes de Re et Sol (pour que la corde soit au plus bas de la mécanique) car elles n'en sont pas équipées.

Donc à moins que Fender ai décidé de monter des mécaniques étagées (ce qui je le répète n'est pas mentionné dans le descriptif) , ça va demander un peu plus d'attention au montage des cordes (même manip que pour Ré et Sol).

J'espère donc que Fender a procédé à l'upgrade des mécaniques sinon c'est mesquin que d'enlever l'abaisseur de corde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
pelly
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :

Ca sert à avoir un angle plus important de la corde après le sillet pour éviter des sur-harmoniques (résonances après le sillet qui n'apparaissent que sur des cordes jouées à vide), c'est pourquoi d'ailleurs on préconise plus d'enroulement de cordes autour de la mécanique sur les cordes de Re et Sol (pour que la corde soit au plus bas de la mécanique) car elles n'en sont pas équipées.

Donc à moins que Fender ai décidé de monter des mécaniques étagées (ce qui je le répète n'est pas mentionné dans le descriptif) , ça va demander un peu plus d'attention au montage des cordes (même manip que pour Ré et Sol).

J'espère donc que Fender a procédé à l'upgrade des mécaniques sinon c'est mesquin que d'enlever l'abaisseur de corde.

Dans le pire des cas, je suppose qu'il est possible sans trop de soucis d'en rajouter un non? c'est juste une vis dans du bois ou c'st plus complexe ?
cnsteph
Juste une vis dans du bois.
TheCLeaN
Guillaumemagen a écrit :
TheCLeaN a écrit :
bizarre
la mienne de CP50 a le bout de bois qui comble te troue du truss sur la tête de même couleur que le reste de la tête. en érable quoi; je trouve que c'est très joli
album

désolé, la qualité est pas terrible et je n'arrive pas à les afficher directement

On parle bien du guide-corde et non pas du truss road

oui oui j'avais compris
ça m'a juste rappeler ce détail que je n'avais remarquer sur aucune photo
je suis le seul à avoir ce "cache truss" en bois clair?

sinon prés de 100euro de plus et le manche claire c'est abusé de la part de fender, si c'est vraiment le cas. j'ai acheter à temps alors!!
Scorpion1211
Ils se sont peut-être rendu compte qu'ils vendaient à trop bon prix des guitares d'aussi bonne qualité! C'est quand même étonnant qu'il n'y ait une augmentation que sur DV??
Gaspard59
Mouaif, une vis, une rondelle, on en parle plus !

La C'50 continue d'augmenter à ce que je vois (+6€), j'aimerais quand même bien trouver l'explication.

En cherchant un peu, j'ai vu que ce phénomène s'est aussi produit en début 2009 : passage de la CP'50 sur DV247 de 393€ à 507€, et deux ans plus tard à 623€ ...
Certes, la parité livre/euro joue, mais quand même !

Quelqu'un aurait-il suivi depuis un moment et compris la politique de DV247 ?
Scorpion1211
Soucis d'importation peut-être? Peut-être pour ça que les Orange (firme anglaise) n'ont pas bougés de prix.
La CP60 la moins chère se trouve chez eux >

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

612€ en Sunburst

Ils valent quoi niveau fiabilité ?

[Edit :
709€ chez lemarchanddeson...
639€ sur Michenaud
639€ chez Leadguitars
612€ chez "Guitare60"
- Recherche : pédale Electro-Harmonix Key9 -
Scorpion1211
Déjà commandé plusieurs choses chez eux, jamais eu de soucis. Pour une guitare je ne peux pas dire par contre.
aurelien.b90
Gaspard59 a écrit :
Mouaif, une vis, une rondelle, on en parle plus !

La C'50 continue d'augmenter à ce que je vois (+6€), j'aimerais quand même bien trouver l'explication.

En cherchant un peu, j'ai vu que ce phénomène s'est aussi produit en début 2009 : passage de la CP'50 sur DV247 de 393€ à 507€, et deux ans plus tard à 623€ ...
Certes, la parité livre/euro joue, mais quand même !

Quelqu'un aurait-il suivi depuis un moment et compris la politique de DV247 ?

Moins de 400€ la CP50, yahou!! Ça laisse rêveur!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai peut etre une crise de GAS imprévue urgente et chère

si quelqu'un cherche une CP50 shoreline gold ou une CP60 sonic blue (ou les deux)
de premières génération: 2006 et 2007

il peut me faire signe en MP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...