Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Non mais le type de frettes, le tirant, l'action etc... Peuvent donner des sensations bien différentes sur un même profil.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gaspard59
Bah les frettes sont identiques, le tirant était le même car essayées au mag', et peut-être la hauteur des cordes qui pouvait être différente, mais ça c'était plutôt standard sur les deux.
salvignol
bonjour
Ce que je vais dire est d'une banalité extrème ....mais je viens de mettre des cordes neuves et ouh la la qu'est ce qu'elle sonne cette CP 60 !!!
Bonjour,

Je vous annonce fièrement que je fais parti du club depuis hier avec l'acquisition d'une CP60!

Enfin je crois! Car bizarrement, je n'ai pas la petite plaque de manche Custom Designed by Fender.

Yavait par contre l'étiquette "Custom shop designed '60s strat" sur le plastique du pickguard.

Comment je peux vérifier l'authenticité de ma guitare? J'ai déjà regardé avec le numéro de série mais il n'y a aucune info sur le web.

Je suis à 90% sûr que c'est une CP60 mais j'aimerais obtenir les 10% d'assurance que je me suis pas fait anarqué! Ca me foutrait les boules d'avoir payer une Classic60 au prix d'une Classic Player.

Comment peut-on vérifier que c'est bien un vibrato 2 points?

J'ai vu sur les photos de la p1 que sur la mustang et la jazzmaster, il n'y avait pas la plaque non plus...

Merci les gars!

Danikool, qui est content de sa gratte mais à qu'il y a tjs qqchose pour le turlupiner...
Gaspard59
Étrange, toutes celles que j'ai essayé avait cette plaque de manche Designed by Custom Shop ...

Tu l'as achetée à un particulier ou à un mag' ?
Fenson66
Dani_KOoL a écrit :
Bonjour,

Je vous annonce fièrement que je fais parti du club depuis hier avec l'acquisition d'une CP60!

Enfin je crois! Car bizarrement, je n'ai pas la petite plaque de manche Custom Designed by Fender.

Yavait par contre l'étiquette "Custom shop designed '60s strat" sur le plastique du pickguard.

Comment je peux vérifier l'authenticité de ma guitare? J'ai déjà regardé avec le numéro de série mais il n'y a aucune info sur le web.

Je suis à 90% sûr que c'est une CP60 mais j'aimerais obtenir les 10% d'assurance que je me suis pas fait anarqué! Ca me foutrait les boules d'avoir payer une Classic60 au prix d'une Classic Player.

Comment peut-on vérifier que c'est bien un vibrato 2 points?

J'ai vu sur les photos de la p1 que sur la mustang et la jazzmaster, il n'y avait pas la plaque non plus...

Merci les gars!

Danikool, qui est content de sa gratte mais à qu'il y a tjs qqchose pour le turlupiner...

Ben c'est simple : il n'y a que deux vis.

C'est vraie, ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas la plaque de manche custom designed (à moins que ça ai changé récemment)

Met nous une photo on te diras de quoi il s'agit.

Il y a pas mal de détails qui différencie une CP60 d'une autre Mex.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Little Wing 78
Couleur de ta CP60? Mets nous une photo et on va vite te renseigner!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cnsteph
C'est qd mm louche de changer la plaque de manche amha
Fenson66
aurelien.b90 a écrit :
Cela peut être un mec qui a essayé de t'arnaquer mais aussi quelqu'un qui a changé sa plaque de manche..

Il l'a apparemment acheté en magasin (info d'un autre topic).

Bref, avant de tirer des conclusions attendons de ses nouvelles.

Et qui irais changer sa plaque de manche custom designed pour une vierge ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Little Wing 78
Il y a quelqu'un sur le forum qui a acheté une Malmsteen Tribute (la CS) avec la plaque montée à l'envers...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
The Trout
Ca fait serieux ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
J'ai une petite question pour les proprio de CP 60 en "Sonic Blue": Cette couleur est bien blanc en vrai ?

Je sens encore monter une crise de GAS, c'est horrible.
J'ai envie d'une CP60, en sonic blue si le coloris est donc blanc, avec un kit cache micro, pickguard, boutons, ... en noir

Mais si je craque, il me faudra vendre ma black dove, qui certe me plait, mais me servira moins quand j'aurais la baja je pense
Fenson66
Euh Sonic Blue c'est un bleu très très clair, c'est pas blanc.

Vinz416
Fenson66 a écrit :
Euh Sonic Blue c'est un bleu très très clair, c'est pas blanc.

D'accord merci. En fait je ne l'ai pas vu en vrai, et sur les photos, ca me semblait blanc.
Les coloris etant limités, de toutes façons, le choix sera vite fait.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...