Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Gautiou a écrit :
C'est un peu plus cher mais c'est beau et ça sonne du tonnerre

Oooh que oui !

Cette gratte a juste LE manche parfait pour mes mains, j'ai un feeling sur cette gratte que je ne trouve sur aucune autre !
Ce qui me fait d'ailleurs un peu peur, vu que j'envisage une petite soeur en single coil, seulement j'hésite entre trop de modèles et le manche est pour moi primordial ... Je sens que ça va pas être demain la veille.
lilianrobby
melson moinfort a écrit :
Oui mais la baja ... ... ça fout les poils

Perso, j'ai pas été convaincu ni par la classic vibe, ni par la standard mex (essayé toutes les trois en mag').

La baja c'est le meilleur choix à faire pour un budget de 600 €, en neuf (surtout si le manche te va).

Oui j'ai un budget de cet ordre, pouvant monter jusqu'à 800€ environ. A la limite ça me fera la Baja + un case (je ne sais pas comment elle est livrée ?)

J'ai été un peu surpris par le manche, mais après quelques minutes de jeu "l'inconfort" avait pratiquement disparu. Je n'en fais donc pas un critère de rejet !
Gaspard59
lilianrobby a écrit :
J'ai été un peu surpris par le manche, mais après quelques minutes de jeu "l'inconfort" avait pratiquement disparu. Je n'en fais donc pas un critère de rejet !

J'ai eu cette même sensation, mais je ne l'ai pas testée plus d'une demi heure, et je trouve ça trop court pour savoir si le manche nous va vraiment bien. Le must c'est jouer 1h30/2h en magasin pour voir si il nous file pas des douleurs quelconques à la main ...

D'ailleurs j'étais surpris que le manche V de la CP50' ne m'ait pas plus, parce que j'avais bien aimé celui de la Baja ...
cnsteph
j'en conclue que le manche de la CP50 est plutot en V et celui de la baja plutot "buche" ?
TheCLeaN
se ne sont pas exactement les mêmes manches? (c'est une vraie question )
cnsteph a écrit :
j'en conclue que le manche de la CP50 est plutot en V et celui de la baja plutot "buche" ?

La baja serait plutot "buche" en V !
Gaspard59
cnsteph a écrit :

Franchement, si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas tirer de conclusions sur les ressentis des autres à propos des manches, parce que j'aurais dit strictement l'inverse !

J'ai clairement senti le V du manche de la CP50', mais la Baja, j'avais plutôt l'impression d'avoir une bonne bûche surprenante au début, et agréable par la suite. Deux manches V qui selon moi n'ont rien à voir.

D'ailleurs il est dit que le profil V favorise le jeu au pouce par dessus la touche; que nenni, ça dépend de vos mains ça, parce que perso j'ai pas des très grandes mains et ça m'a plus handicapé qu'autre chose.
cnsteph
En général j'achete d'occase pour tester tranquillement moi ...

Mais là, personne ne veut me vendre sa Baja alors...
The Trout
Gaspard59 a écrit :
cnsteph a écrit :

Franchement, si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas tirer de conclusions sur les ressentis des autres à propos des manches, parce que j'aurais dit strictement l'inverse !

J'ai clairement senti le V du manche de la CP50', mais la Baja, j'avais plutôt l'impression d'avoir une bonne bûche surprenante au début, et agréable par la suite. Deux manches V qui selon moi n'ont rien à voir.

D'ailleurs il est dit que le profil V favorise le jeu au pouce par dessus la touche; que nenni, ça dépend de vos mains ça, parce que perso j'ai pas des très grandes mains et ça m'a plus handicapé qu'autre chose.

Franchement, je te conseille d'essayer un manche en V, parce que ni l'une ni l'autre n'en possède un.
La baja c'est un soft V, comme la strat clapton, qui reste très différente d'un vrai "V".
La Classic vibe c'est un C, qui est un profil plutôt fin.

Si tu veux essayer une vrai bûche, teste un manche en U (tele52 reissue par exemple).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gaspard59
The Trout a écrit :
Gaspard59 a écrit :
cnsteph a écrit :

Franchement, je te conseille d'essayer un manche en V, parce que ni l'une ni l'autre n'en possède un.
La baja c'est un soft V, comme la strat clapton, qui reste très différente d'un vrai "V".
La Classic vibe c'est un C, qui est un profil plutôt fin.

Si tu veux essayer une vrai bûche, teste un manche en U (tele52 reissue par exemple).

Tu as parlé trop vite ... je parle de Classic Player 50', et non de la Classic Vibe ...

Qui a parlé de vraie bûche ? Je parle de bonne bûche, dans le sens agréable, c'était pas un concours de volume que je faisais là.

Tu es littéralement passé à côté de mon post.

Mais si jamais j'ai l'occasion pour la Tele 52' ...
The Trout
La cp50 et la baja ont exactement le même profil de manche, rien a voir avec un manche en V, ni ce qu'on appelle une bûche.

Soft V / radius 9.5

(J'avais effectivement lu Classic vibe )
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gaspard59
Sur le papier on est d'accord, mais je suis quasi convaincu que ce ne sont pas exactement les mêmes.

Je suis le seul à qui ça donne cette impression ?

Et puis bon, n'il y a que le profil du manche, le radius de la touche et la largeur au sillet pour présenter les caractéristiques d'un manche, je trouve pas ça impossible qu'ils aient toutes ces choses en communs, et qu'au final ils soient différent.

The Trout
Pas quand tu vois la précision de la machine qui les fabrique
Gaspard59
Je veux dire par là qu'il manque peut-être une mesure pour caractériser complètement un manche.
Parce qu'au final, c'est le "soft V" qui résume le profil du manche, mais y en a-t-il plusieurs sortes ?
The Trout
Non mais le type de frettes, le tirant, l'action etc... Peuvent donner des sensations bien différentes sur un même profil.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...