Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
lojul51 a écrit :
Concernant les différences de manche entre Strat CP50 et Tele Baja, j'en ai profité pour prendre quelques mesures ayant les deux à la maison.

Résultat, que ce soit pour l'épaisseur ou la circonférence, les mesures sont les mêmes.

Ah bah merde ...

Tu la sens toi la différence ? Tu me diras, c'est encore une question de morphologie ...

Cnsteph, ta femme a vu juste.
cnsteph
Fenson66 a écrit :
cnsteph a écrit :
En général j'achete d'occase pour tester tranquillement moi ...

Mais là, personne ne veut me vendre sa Baja alors...

Au cas où :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Tele Baja Vintage Blonde état neuf en case Gator pour 450€.

Chuis d'ssus !

Mais c'est juste à 1000km de chez moi.
Ya personne dans le coin pour la tester ?
Gaspard59
Nop désolé, je suis pas du tout du coin.
Il y avait un topic pour demander aux membres de la région concernée de tester pour toi, mais je ne le trouve plus là ...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cnsteph
Oui j'y suis allé !
Mais si c'est un CP user's ce serait encore mieux !
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Gaspard59 a écrit :
lojul51 a écrit :
Concernant les différences de manche entre Strat CP50 et Tele Baja, j'en ai profité pour prendre quelques mesures ayant les deux à la maison.

Résultat, que ce soit pour l'épaisseur ou la circonférence, les mesures sont les mêmes.

Ah bah merde ...

Tu la sens toi la différence ? Tu me diras, c'est encore une question de morphologie ...

Cnsteph, ta femme a vu juste.

Ben non je ne sens pas vraiment de différence au niveau du profil mais le toucher est différent, la Baja a déjà été pas mal jouée alors que j'ai eu la CP50 neuve en Octobre dernier.

Pour pousser le truc il faudrait tester sur 2 guitares neuves.

D'ailleurs sur ce point, je trouve vraiment que les frettes s'usent super vite sur les Classic Player ...

Enfin bon, je pense que je referai des mesures plus poussées demain
GAS quand tu nous tiens ...
The Trout
Ce qui serait marrant (parce qu'au final complétement inutile ) serait de faire un blind test.

Tu fermes les yeux, un pote te tends aléatoirement, disons 5 fois de suite, les deux guitares.
Tu n'as le droit de toucher que le manche et deviner "baja ou cp50?".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Pas bête, à défaut d'être utile ça risque d'être marrant

Je tenterai ça avec ma copine demain
GAS quand tu nous tiens ...
rollroll
cnsteph a écrit :
Fenson66 a écrit :
cnsteph a écrit :
En général j'achete d'occase pour tester tranquillement moi ...

Mais là, personne ne veut me vendre sa Baja alors...

Au cas où :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Tele Baja Vintage Blonde état neuf en case Gator pour 450€.

Chuis d'ssus !

Mais c'est juste à 1000km de chez moi.
Ya personne dans le coin pour la tester ?

je crois que le mec a pas dû jouer dessus des masses...Le 1er pontet n'est même pas attaquer d'après le peu que je vois sur la photo en gros plan. Belle affaire en perspective
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne, et pour avoir eu les deux, je suis sur de reconnaitre 100 fois sur 100 en blind test le manche de la baja et celui de la CP50.

Le manche de ma 50 avait un V très très prononcé en haut du manche, peut être un cas spécial, mais il était relativement fin et "pyramidal"
Vraiment extremement surprenant au début, puis je m'y suis pas réélement fait.

Ma baja n'avait rien à voir, beaucoup plus gros mais aussi beaucoup plus rond.

En coupant le manche de ma 50 à la deuxième frette on aurait un vrai triangle je pense
o aeric o
Salut à tous,

Venant de l'acoustique, j'ai envie de faire mes premières armes à l'électrique.

Désirant mettre aux alentours des 400 euros, je suis parti sur une squier classic vibe tele 50 qui a trés bonne réputation.

Mais vu l'annonce de cette baja vintage blonde, j'hésite.

Cette Baja, est-elle au-dessus de la squier ?
cnsteph
Bah c'est pas évident de mettre en concurrence une gratte neuve et une d'occase.
Pour avoir eu pas mal de grattes d'occase, je sais que la description "état neuf", c'est quelque chose de très relatif.

Ok, ça ne répond pas à ta question.
1flow3
entre une gratte neuve et une de serie supérieure d'occase je prends à 98% celle d'occase

au pire si tu te trompes tu perdra moins à la revente.

La par contre je connais bien la baja mais pas la CV donc impossible de t'aiguiller

sur ce topic on te dira que la baja est meilleure, sur celui des CV que la différence de prix n'est pas justifiée
Et peu de gens qui t'auraont donné leur avis auront testé les deux dans les memes conditions
o aeric o
à cnsteph

C'est sûr que d'une gratte d'occase à une autre, état neuf c'est trés relatif et cela peut amener à quelques surprises.

Tu as une squier CV tele 50 dans ton matériel, et vu que tu t'interresses à la baja blonde, tu as peut-être eu l'occasion d'en tester une.

à 1flow3

Justement, est -ce reconnu que la série Baja est meilleur que la CV ?

Afin de rester objectif je vais poser la même question sur le topic squier cv, certains ont peut-être testé les deux.
cnsteph
Effectivement j'ai une CV50 et j'ai joué avec la baja d'un pote.
Ce que je peux en dire c'est que la CV est irréprochable (et pas seulement en regard de son prix), pour la baja, c'est different, j'ai trouvé ça plus lourd, la prise en main est moins facile, le manche en fait un truc plus massif.
Faut aimer.
Le S1 sur la baja je l'ai trouvé inutile.
Par contre j'aime bcp le vintage blond !
Ah oui, le pickguard est lamentable.
1flow3
o aeric o a écrit :

Justement, est -ce reconnu que la série Baja est meilleur que la CV ?

Afin de rester objectif je vais poser la même question sur le topic squier cv, certains ont peut-être testé les deux.

Justement
t'auras pas un avis objectif mais une succéssion d'avis subjectifs (et souvent partisan)

Comme souvent (toujours?) le mieux serai que tu puisses essayer les deux dans des conditions similaires

En ce moment sur guitare électrique et Fender...