Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il doit y avoir une autre raison à cette hausse des tarifs chez DV247 !

Ces 3 derniers mois , la valeur de la livre par rapport à l'euro n'as pas bougé des masses et la TVA anglaise n'a pris "que" 3% de plus. C'est pas ça qui a fait prendre 30% au prix des Fender.

D'ailleurs les Fender ont également augmenté en Allemagne (même pris qu'en France actuellement).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gaspard59
On avait émis l'hypothèse quelques dizaines de pages avant que Fender ait revu ses prix pour la nouvelle année, parce qu'arrivé au 1er/2 Janvier c'est là que les prix ont grimpé en flèche ...
Fenson66
Gaspard59 a écrit :
On avait émis l'hypothèse quelques dizaines de pages avant que Fender ait revu ses prix pour la nouvelle année, parce qu'arrivé au 1er/2 Janvier c'est là que les prix ont grimpé en flèche ...

Logiquement on aurait du ressentir ce pourcentage d'augmentation en France aussi, hors ce n'est pas le cas

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Gaspard59
Oui mais non, parce qu'en France c'était plus élevé qu'en Angleterre et qu'en Allemagne, c'était peut-être simplement une "remise à niveau" ?
Fenson66
Gaspard59 a écrit :
Oui mais non, parce qu'en France c'était plus élevé qu'en Angleterre et qu'en Allemagne, c'était peut-être simplement une "remise à niveau" ?

C'est pas logique ce que tu dis.

Ok en France c'était plus cher.

Mais si on estime, pour faire simple, que cette différence de prix en France est due aux charges+marges du magasin, si le prix de revient d'une Fender augmente, le magasin va augmenter son tarif pour garder la même marge.

Il faut pas rêver, un magasin ne va pas prendre en charge une hausse de tarif sans la répercuter sur ses clients.

darkjp
  • Custom Top utilisateur
la tva anglaise est passée de 15 à plus de 20%.
Tu ajoutes que les 3/4 des enseignes n'appliquaient plus la conversion normale mais un tarif Euros (spécial frenchy pour dv) et paf, au premier janvier par la magie de la vaseline: prix français.
aurelien.b90
Sauf que ceci c'est quasiment que pour les produit Fender, si tu regardes le reste, ils n'ont pas pris beaucoup.

C'est sûr que si ça passe de 15 à 20% ça prend 5 points mais ça augmente d'1/3.

Ça confirmerait l'augmentation de 30% d'après Fenson66 mais je n'ai l'impression pas que tout est augmenté d'autant.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
y a peut etre aussi une stratégie commerciale
Les prix à un moment étaient beaucoup trop bas y avait un truc qui n'allait pas.
Il y a deux ans personne ne connaissait DV ils ont peut etre margé extremement bas (ou meme pas margé du tout sur certain produits) pour se faire connaitre ou pour couler l concurence.
La ils sont simplement au "prix du marché"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
et plus personne n'achètera. C'est le genre de stratégies qui ne fonctionnent pas
aurelien.b90
En effet, s'ils sont au même prix que les autres.. Je suis loin d'être nationaliste hein, mais si en France c'est le même prix, je pense commander ici.

Après cette stratégie peut fonctionner quand ils ont une clientèle bien établie et que même s'ils augmentent les prix ils restent sensiblement en dessous du prix moyen du marché.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
The Trout
C'est pas du nationalisme, c'est du bon sens.

Je ne sais pas si DV voulait tuer la concurrence mais il est clair que pendant une période, sur les produits Fender et Marshall, la concurrence à mis un genou à terre, voire les deux.
Et je ne parle même pas des "petits" revendeurs qui achetaient leurs Fender à l'importateur plus chères que DV ne les vendaient en prix publique.

Comme cela a été dit, ils ne devaient marger que très très peu, par contre ils brassaient du stock (leurs tarifs étaient tellement bas qu'ils bloquaient même le marche de l'occase )
Perso je pense qu'ils se sont juste fait gentiment taper sur les doigts par Fender US.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tarasboulba
perso j'ai payé ma Strat CP60 650euros (il y à deux semaines) chez mon revendeur habituel à deux pas de chez moi,
avec les réglages au quart de poils de fesses
en ayant essayer la gratte
et en évitant toute forme de mauvaise surprise suite à un transport pas forcement très soigneux

et pour finir avec en plus un petit café offert,
bref j'ai jamais était un grand fan des "supermarché" de vente d'instrument

chez dv,thomann,euroguitare,etc,etc quant ils t'envoie ta gratte il on peu être même pas contrôlé dans qu'elle état elle est arrivé chez eux,et ci arrivé chez toi le réglage est naze retour à l'envoyeur pour une prise en charge,etc,etc

donc frais d'expédition à prévoir plus délais,

bref je préfère largement payé 10 ou 20 euros plus cher (quant ces pas en moins,ma jackson acheté l'année dernière chez mon revendeur ma couté 50euros de moins que les prix mini de l'époque sur le net) et avoir un vrai service,réglage gratuit,prêt de gratte ou d'amplis gratuit en cas de soucis,etc,etc
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Fenson66
darkjp a écrit :
la tva anglaise est passée de 15 à plus de 20%.
Tu ajoutes que les 3/4 des enseignes n'appliquaient plus la conversion normale mais un tarif Euros (spécial frenchy pour dv) et paf, au premier janvier par la magie de la vaseline: prix français.

Pour info , la TVA Anglaise est passée de 17,5 à 20% , pas de 15 à 20 %.
Donc 2,5% d'augmentation de TVA, ou toute conversion Euro/Livre, ne justifie pas 30% d'augmentation du prix en magasin.

Il faut également noter que les autres site VPC Anglais ont aussi subit cette même augmentation donc la logique voudrait donc que l'augmentation vienne de chez Fender. Seulement pourquoi en France ce n'est pas le cas ?
Pour nous Français , finis d'acheter Fender au UK, et à mon avis ça va leur foutre une claque.

Scorpion1211
tarasboulba a écrit :
perso j'ai payé ma Strat CP60 650euros (il y à deux semaines) chez mon revendeur habituel à deux pas de chez moi,
avec les réglages au quart de poils de fesses
en ayant essayer la gratte
et en évitant toute forme de mauvaise surprise suite à un transport pas forcement très soigneux

et pour finir avec en plus un petit café offert,
bref j'ai jamais était un grand fan des "supermarché" de vente d'instrument

Hélas, tout le monde n'a pas la chance d'avoir près de chez soi un VRAI BON magasin de guitares... Il y en a trois dans ma ville, pas un n'est vraiment super!
Matériel dans l'ensemble ciblé pour les débutants, vendeurs pas très connaisseurs, réglages de guitares à l'arrache avec 2 semaines d'attente, et prix strictement exact au tarif catalogue, donc au plus cher...
Internet est bien utile dans ces cas-là, même si j'aimerais, ô combien ( ) un bon magasin!
Hiflyer
Fenson66 a écrit :
Gaspard59 a écrit :

Logiquement on aurait du ressentir ce pourcentage d'augmentation en France aussi, hors ce n'est pas le cas

Je pense qu'Euroguitar (qui était au même prix que Thomann) a augmenté les prix.

EDIT: Thomann ont également augmenté: J'ai acheté une Fender Classic Mex il y a 3 semaines 35 euros moins cher que le prix actuel.
cnsteph
Mouais en général on est loin mais trèèèès loin des 10 ou 20€ de plus en mag.

Quand j'ai acheté ma CV50 je l'ai achetée 230€ port compris chez DV (avec controle de l'état de la gratte avant envoi) contre ...

Heu... 420€ en mag tripotée depuis 3 mois par tous les clients du mag.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...