alors je ne critique pas dv ou qui que ce soit d'autre,
maintenant avec une réflexion éthique je pense que les gens qui vendent à perte ou qui vendent des stock acheté déclassé ou suite à des saisie et donc font une belle marge devrait au moins avoirs le bon gout de le précisé pour conservé un équilibre du marché,
je me souvient d'un gars venu me voir pour acheté une pelle que je vendait d'occasion,une g&l climax plus (guitare qui était à l'époque très cher et surtout très dur à trouvé en dehors des usa) bref le gars vient me voir et de but en blanc il me dit chez X sur internet elle coute 500 franc (et oui l'euro était pas encore née) de plus que le prix que tu en veux,
ma réponse fus claire,prend la neuve
trois mois plus tard le gars revient à la charge et me relance pour que je lui cède à 50% du prix que j'en demandait,
au final après avoir pris quelques renseignement la boutique en question affiché un catalogue en ligne avec des prix en dessous des tarifs importateurs et achetait des stock de gratte suite à des faillites ou des B stock qu'il prenez (ou pas) soins de re-conditionnée,
et annoncé donc pouvoir vendre une g&l climax plus à un prix en dessous de ce qu'elle ce vendait au usa à cette époque,
sauf que il n'en avait pas et en trouvait en b stock ou en saisie était presque impossible,
je ne citerai pas de nom mais cette boutique existe toujours et vend du matos bien moins chers que toute la concurrence et elle ce trouve en france dans notre belle capital,
bref les vente à perte et autre prix bradé ces très bien mais il faut aussi pensez à l'équilibre du marché tant au niveau du neuf que de l'occasion,
pour info en règle général en hôtel des vente le matériel est mis à prix à 10% de la valeurs estimé,en gros une pelle dont le prix hors marge vendeur est de 1000euros sera mise en vente 100euros
alors peu être serait il bon que les professionnels qui achètent leurs stock de cette façon le signal par souci d'éthique et pour pas que le marché s'écroule
car ne l'oublions pas toutes les choses matérielle devant lesquels on rêve ont à la base une seul raison d'être le commerce,alors je suis vraiment très loin d'être fortuné,pour preuve cela fait 10ans que j'ai fait le choix de ne plus avoir de véhicule à moteur pour faire des économie et ainsi pouvoir pratiqué ma passion pour la musique,ce qui me coute une bonne heure de marche chaque jours pour aller au taf mais ces un choix
edit:je rebondis sur deux petit choses intéressantes,
Guillaumemagen a écrit :
La palme revient à un magasin Angevin (dont je tairai le nom) qui affiche une classic player 60 sb à 920€ ... j'ajouterai que j'ai déjà essayé ce modèle d'exposition il y a de ça 3ans et qu'elle n'a pas été vendue depuis ... pas étonnant à ce prix !
la clairement le mec est un escroc,
maintenant quant on me dit que X ou Y vend 400euros une pelle qui coute en moyenne (avec une marge raisonnable) 650euros il y à aussi fatalement anguille sous roche,
il faut bien être conscient que les prix moyens du marché sont dicté en majorité par les distributeurs,