Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
C'est bien beau ce que tu dis tarasboulba, mais ça ne tiens pas avec DV247.
Les guitares qu'ils vendent sont les mêmes que celle que tu trouve en mag en France, il ne s'agit pas de B-stock ou de guitare déclassées.

Par contre du coup c'est vrai qu'avec les tarifs qu'ils affichaient ça plombait le marché de l'occasion en France. Celui qui avait acheté sa guitare à prix Français se retrouvait à devoir appliquer une décote sur le prix Anglais et la perte était plutôt importante (en termes de pourcentage).

Mais bon c'est la loi du marché européen, aucune raison d'acheter d'occasion ce que tu peux avoir neuf dans un autre pays.

Bon là avec la hausse qu'ils viennent d'appliquer il y a de fortes chances que les prix d'occasions augmentent et on est bai*és des deux côtés car obligés d'acheter plus cher dans les deux cas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tarasboulba
Fenson66 a écrit :
C'est bien beau ce que tu dis tarasboulba, mais ça ne tiens pas avec DV247.
Les guitares qu'ils vendent sont les mêmes que celle que tu trouve en mag en France, il ne s'agit pas de B-stock ou de guitare déclassées.

Par contre du coup c'est vrai qu'avec les tarifs qu'ils affichaient ça plombait le marché de l'occasion en France. Celui qui avait acheté sa guitare à prix Français se retrouvait à devoir appliquer une décote sur le prix Anglais et la perte était plutôt importante (en termes de pourcentage).

Mais bon c'est la loi du marché européen, aucune raison d'acheter d'occasion ce que tu peux avoir neuf dans un autre pays.

Bon là avec la hausse qu'ils viennent d'appliquer il y a de fortes chances que les prix d'occasions augmentent et on est bai*és des deux côtés car obligés d'acheter plus cher dans les deux cas.

c'est la tout le soucis celons moi,
comparait les tarifs chez dv avec toute la concurrence européenne à une époque pas ci lointaine était clairement impressionnant,

par exemple sur les amplis laney à une époque ils les vendait 250euros quant n'importe qu'elle concurrent (même anglais) les lâché à mini 400,

je me souvient aussi il y à 4ans quant j'ai acheté ma blade rh4,
le magasin ou je l'ai acheté ma fait voir le prix distributeur et donc le prix sortie direct de chez blade et à combien il tournait de marge en étant le plus gros vendeur francais de blade à l'époque,
bref par rapport au prix moyen sur le net je l'ai achetait 250euros de moins sauf que chez dv eux il était encore 350 euros en dessous,

en gros même avec le meilleur tarif distributeur possible il vendait à perte ?????

alors de deux choses l'une ou mes notions de commerces sont mauvaise ou il y à approvisionnement par d'autre voie que le marché classique ???
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir, je vais normalement acheter une Strat 60' mais j'aimerai connaître le poids de la bête. Parce que mon dos ne supporte plus très bien les LP.
tarasboulba
IronDam a écrit :
Bonsoir, je vais normalement acheter une Strat 60' mais j'aimerai connaître le poids de la bête. Parce que mon dos ne supporte plus très bien les LP.

environs 4kg à vue de pif,

ma balance est en rade,mais je doit pas être loin de la vérité
en gros je dirait un poils plus lourde qu'une american standard,
enfin je parle pour la mienne et en comparaison de la américan standard que j'ai testé le jours ou je l'ai acheté

mon my space:

aurelien.b90
Je recommande Bock à Nîmes, les vendeurs sont compétant et bon marchand mais faut marchander puis faut aussi accepter d'acheter plus cher. Par contre les réglages sont pas mal et tu peux vraiment essayer pleins de chose, ils sont très ouverts et sympa donc ça va.

Pour DV247, une fois j'avais demandé s'ils pouvaient m'avoir une Roadhouse blanche car elle n'était pas sur le site et le mec a appelé directement Fender pour savoir donc apparemment ils s'approvisionnent direct là-bas.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Sauf si DV ecoulait un stock tellement énorme que fender leur faisait des prix différent qu'aux autres vendeus.
Moi je ne vois que ça.
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
tarasboulba a écrit :
IronDam a écrit :

enfin je parle pour la mienne et en comparaison de la américan standard que j'ai testé le jours ou je l'ai acheté

4Kg?!
Fenson66
cnsteph a écrit :
Sauf si DV ecoulait un stock tellement énorme que fender leur faisait des prix différent qu'aux autres vendeus.
Moi je ne vois que ça.

L'entreprise DV247 n'a peut être pas le même coût de fonctionnement qu'une autre entreprise ce qui leur permet de baisser les tarifs sans pour autant rogner excessivement sur leurs marges.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :

ouais, sauf que tout n'a pas augmenté autant que certains modèles. C'est surtout le bas de gamme qui a drastiquement augmenté. Du coup, le rapport qualité prix à sacrément baissé...
Et... je pense que les CP avaient du succès car le prix était bas. Perso, une CP à 7-800 € ? Niet !
oldsquier
L'augmentation des prix de DV n'a rien à voir avec les nouveaux taux de TVA anglaise puisque, en tant que clients français, DV nous applique la TVA française. C'est la même chose chez Thomann car c'est une loi européenne.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le souci c'est pas tellement le cadre légale, c'est ce qui déclenche cette augmentation. Peu importe la réalité économique derrière. Le fait est que DV a drastiquement augmenté au 1er Janvier, avec la TVA.

Si on était dans le cas ou la loi et les taux de change s'appliquent à l'exportation... ça se saurait
The Trout
IronDam a écrit :
tarasboulba a écrit :
IronDam a écrit :

4Kg?!

Ouais pareil pour la mienne à vu de nez, elle est très lourde pour une strat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Fenson66 a écrit :
cnsteph a écrit :
Moi je ne vois que ça.

L'entreprise DV247 n'a peut être pas le même coût de fonctionnement qu'une autre entreprise ce qui leur permet de baisser les tarifs sans pour autant rogner excessivement sur leurs marges.

DV est une chaine de mags, genre milonga en France.
J'imagine qu'ils ont eu l'opportunité (à l'époque glorieuse des CP à 400€) de traiter directement avec Fender US, voire devenir le distrib officiel UK. C'est juste une hypothèse, je n'en sais strictement rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tarasboulba
darkjp a écrit :
Fenson66 a écrit :

ouais, sauf que tout n'a pas augmenté autant que certains modèles. C'est surtout le bas de gamme qui a drastiquement augmenté. Du coup, le rapport qualité prix à sacrément baissé...
Et... je pense que les CP avaient du succès car le prix était bas. Perso, une CP à 7-800 € ? Niet !

je ne dirait pas qu'une CP est bas de gamme personnellement,
perso je pense qu'une cp est bien au delà d'une higway one en terme de qualité,je situe la gamme cp au niveau des american special voir de certaines standard,le logo made in usa en moins

a mon humble avis à 650 euros cela reste une sacré bonne affaire,

pour ce qui est de la discutions sur les gros revendeurs style dv je pense qu'il bossent plus sur le chiffre d'affaire que sur le bénéfice,
en gros depuis pas mal de temps les grossiste en vente d'instruments on travailler plus ou moins sans marge en tournant avec de gros chiffre d'affaire histoire de mettre hors jeu les plus petite structure pour ensuite pouvoir remonté les tarifs plus ou moins à un niveau normale,

car une différence de prix de -30% à -35% de moins que la concurrence à quantité égal me semble pas négociable avec quelques importateur qu'il soit,

à part ci le dit importateur veux absolument ce tiré une balle dans le pied en coulant les distributeurs de son produit au seul bénéfice d'un commerçant en particuliers,

enfin je dit cela mais ca n'engage que moi

mon my space:

darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai eu de très bonne CP, mais quand je compare avec les road worn que je trouve (pour la frêne, pas l'aulne), elles ne tiennent pas du tout la comparaison question lutherie. Et j'ai, peut-être eu de la chance, mais j'ai essayé beaucoup plus de bonne tele RW (frêne, j'insiste, c'était moins le cas sur les aulne) que je n'ai eu de bonne CP (jazz, Jag, strat ou Tele, réunies). Et pourtant le côté relic me rebute.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Il est bien clair que le pricipal interet des CP est leur rapport qualité prix

à 400€ c'était une gratte imbatable

à 650€ Ca reste une bonne pelle à un prix raisonable

C'est une gratte très bien positionnée dans la gamme fender et une reference en terme de rapport qualité prix (attention hein, ca reste du fender donc le rapport qualité prix se calcule avec la marge due à la marque (mais on s'y retrouve à la revente))

En ce moment sur guitare électrique et Fender...