Fenson66 a écrit :
C'est bien beau ce que tu dis tarasboulba, mais ça ne tiens pas avec DV247.
Les guitares qu'ils vendent sont les mêmes que celle que tu trouve en mag en France, il ne s'agit pas de B-stock ou de guitare déclassées.
Par contre du coup c'est vrai qu'avec les tarifs qu'ils affichaient ça plombait le marché de l'occasion en France. Celui qui avait acheté sa guitare à prix Français se retrouvait à devoir appliquer une décote sur le prix Anglais et la perte était plutôt importante (en termes de pourcentage).
Mais bon c'est la loi du marché européen, aucune raison d'acheter d'occasion ce que tu peux avoir neuf dans un autre pays.
Bon là avec la hausse qu'ils viennent d'appliquer il y a de fortes chances que les prix d'occasions augmentent et on est bai*és des deux côtés car obligés d'acheter plus cher dans les deux cas.
c'est la tout le soucis celons moi,
comparait les tarifs chez dv avec toute la concurrence européenne à une époque pas ci lointaine était clairement impressionnant,
par exemple sur les amplis laney à une époque ils les vendait 250euros quant n'importe qu'elle concurrent (même anglais) les lâché à mini 400,
je me souvient aussi il y à 4ans quant j'ai acheté ma blade rh4,
le magasin ou je l'ai acheté ma fait voir le prix distributeur et donc le prix sortie direct de chez blade et à combien il tournait de marge en étant le plus gros vendeur francais de blade à l'époque,
bref par rapport au prix moyen sur le net je l'ai achetait 250euros de moins sauf que chez dv eux il était encore 350 euros en dessous,
en gros même avec le meilleur tarif distributeur possible il vendait à perte ?????
alors de deux choses l'une ou mes notions de commerces sont mauvaise ou il y à approvisionnement par d'autre voie que le marché classique ???