Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Il est bien clair que le pricipal interet des CP est leur rapport qualité prix

à 400€ c'était une gratte imbatable

à 650€ Ca reste une bonne pelle à un prix raisonable

C'est une gratte très bien positionnée dans la gamme fender et une reference en terme de rapport qualité prix (attention hein, ca reste du fender donc le rapport qualité prix se calcule avec la marge due à la marque (mais on s'y retrouve à la revente))
Gaspard59
Perso une CP au dessus de 650€ je trouve ça abusé, le rapport qualité/prix est plus si intéressant que ça ...

A ce prix là vaut mieux s'en monter une, de strat.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
1flow3 a écrit :
(attention hein, ca reste du fender donc le rapport qualité prix se calcule avec la marge due à la marque (mais on s'y retrouve à la revente))

Détail essentiel...
cnsteph
Ou s'acheter une strat us à 700€ d'occase ...
Gaspard59
cnsteph a écrit :

C'est le mieux à faire je trouve.
Fenson66
Gaspard59 a écrit :
cnsteph a écrit :

C'est le mieux à faire je trouve.

Sauf que , je veux pas paraître pessimiste mais avec la hausse des tarifs Fender, et DV qui s'est mis au prix Français, il y a des chances que les tarifs en occasion se mettent à grimper aussi, pour les modèles récents évidemment.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gaspard59
Depuis le début d'année, les prix magasin ont augmenté, donc ça entraîne forcément le marché de l'occasion avec; mais il me semble pas que toute la gamme Fender ait augmenté, si ?
Fenson66
Gaspard59 a écrit :
Depuis le début d'année, les prix magasin ont augmenté, donc ça entraîne forcément le marché de l'occasion avec; mais il me semble pas que toute la gamme Fender ait augmenté, si ?

Ben si, c'est une hausse générale. Mais c'est une hausse en pourcentage du prix, donc elle se voit moins en entrée de gamme qu'en fin de gamme.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

darkjp
  • Custom Top utilisateur
je doute que les tarifs augmentent. Il y a quand même tout un tas de strat dont la réputation n'est plus à faire (et pas dans le bon sens de l'expression) et qui galère à partir aux environs de 700euros. Je pense à toutes ses strats des 80's/90's. Je doute que leur prix augmentent. Et je vois mal comment la prod plus récente pourrait se permettre de creuser l'écart avec ces décennies (et bien sur les décennies précédentes ont déjà explosées...).
Fenson66
darkjp a écrit :
je doute que les tarifs augmentent. Il y a quand même tout un tas de strat dont la réputation n'est plus à faire (et pas dans le bon sens de l'expression) et qui galère à partir aux environs de 700euros. Je pense à toutes ses strats des 80's/90's. Je doute que leur prix augmentent. Et je vois mal comment la prod plus récente pourrait se permettre de creuser l'écart avec ces décennies (et bien sur les décennies précédentes ont déjà explosées...).

C'est bien ce que je disais , la hausse se fera ressentir sur la prod récente Peut être que la signification de récent pour moi n'est pas la même pour vous, mais je parlais des Fender à partir de 2000.
Et détrompe toi, on voit les prix des Strat début 1980 qui commencent à grimper (alors qu'on sait ce que ça vaut ...)

Gautiou
Moi j'ai intérêt à me bouger les fesses si je ne veux pas me payer une CP60 au prix d'une American Standard
Fenson66
Tu m'étonnes , c'est maintenant ou jamais !

darkjp
  • Custom Top utilisateur
ben écoute, je regardais pour une strat et j'ai rarement vu autant d'us des 80/90 aux environs des 600 euros.
A tel point qu'on me propose une CP50 pour 350 euros, et que je me tâte carrément !
Fenson66
darkjp a écrit :
ben écoute, je regardais pour une strat et j'ai rarement vu autant d'us des 80/90 aux environs des 600 euros.
A tel point qu'on me propose une CP50 pour 350 euros, et que je me tâte carrément !

Ben une CP50 à 350€ c'est un cadeau qui ne se refuse pas, d'autant que c'était déjà plus aux environs de 450€ qu'elles se vendent, et que t'es peut être pas prêt d'en revoir à ce prix là si le prix du marché augmente!

Des Standard US des 80/90' à 600€ c'est assez rare.
Je regarde tout les jours les sites d'annonces et on est plus vers les 750€ (on ne regarde surement pas au même endroit alors)
Tiens j'ai encore vu une paire de Strat de 82/83 à 1500€ (très exagéré d'ailleurs)

cnsteph
Hé les gars, entre les prix demandés et les prix auxquels partent les grattes, ya souvent un écart significatif.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...