Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
PS: pour jouer sur un AC30!
rollroll
Comme dit plus haut, faire le test entre les deux reste la meilleur façon de se faire une idée concrète, ce que tu dois surtout te dire, c'est le son qui en sort me plaît-il et est-il assé éloigné de ma Duesenberg (enfin je trouve personnellement que d'avoir plusieurs instruments qui ont leur caractère et surtout qui diffèrent, c'est un plus)? Et aussi est-ce que le confort de jeu, et je pense que là ça se jouera plus au niveau du manche (soft V), me convient-il parfaitement?

J'ai testé récement une strat qui était magnifique niveau finition, au manche confortable, au son qui me plaisait beaucoup...Mais finalement au regard du prix, ce dernier ne me semblait pas assé convainquant...C'est quand même un choix fort émotionnel et donc difficile à conseiller, et surtout subjectif à chacun.

quoi qu'il en soit aux vues des utilisateurs de CP, je ne pense pas que tu puisse être déçu en effet
Et vue le prix auquel tu pourrais la toucher, ça ne serait pas une maivaise affaire, car au pire si elle ne te convient pas d'ici 6 mois, tu pourras toujours la vendre, et selon moi, au même prix (peut-être plus aussi ) et te prendre l'autre (ou les deux )

Tiens me fait pensé que je vient de me faire une petite strat squier affinity de 11ans, elle est bien entammée, mais papa va bientôt lui refaire une beauté
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
J'avais exprimé mon avis dans de longs tests en comparant les deux que j'ai eu longtemps en meme temps chez moi.

Duc oup mon avis meme s'il n'est pas forcément généralisable est légitime en fonction de mes gouts et pour ces deux guitares là.

En cae qui me concerne le clean de la 60 me faisait réver et je trouvais la 50 monstrueuse en crunch.
Soit l'inverse de ce qui a été dit quelques posts plus haut.
Comme quoi les gouts...

J'ai longtemps hésité et finalement j'ai revndu les deux, j'aurai aimé garder le mnche de la 60 et tout le reste de la 50: je me suis pris une AVRI 62 avec le potard de tone sur le micro chevalet
me manque plus que le radius de 12...
rollroll
1flow3 a écrit :
J'avais exprimé mon avis dans de longs tests en comparant les deux que j'ai eu longtemps en meme temps chez moi.

Duc oup mon avis meme s'il n'est pas forcément généralisable est légitime en fonction de mes gouts et pour ces deux guitares là.

En cae qui me concerne le clean de la 60 me faisait réver et je trouvais la 50 monstrueuse en crunch.
Soit l'inverse de ce qui a été dit quelques posts plus haut.
Comme quoi les gouts...

J'ai longtemps hésité et finalement j'ai revndu les deux, j'aurai aimé garder le mnche de la 60 et tout le reste de la 50: je me suis pris une AVRI 62 avec le potard de tone sur le micro chevalet
me manque plus que le radius de 12...

Excellent
Gautiou
Moi maintenant j'hésite entre une CP60 et une American Standard.

On peut trouver des American Standard d'occasion pour le prix des CP neuve donc le choix est d'autant plus difficile donc j'ai du mal à me décider.

Les deux me plaisent même si j'ai une petite préférence pour la finition Sonic Blue que je trouve terrible.

Si vous avez des avis ou conseils pour m'aider dans mon choix je suis preneur
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une CP60 dont je suis très content mais il faut être un peu lucide, l'US std est bien meilleure. Donc si l'occasion ne te dérange pas et que tu ne fais pas une fixette sur le sonic blue, tu ne feras pas un mauvais choix en prenant une US...
aurelien.b90
Elle est peut-être meilleure en terme de lutherie mais le son n'est pas du tout le même et j'avais déjà testé les deux en magasins sur le même ampli et j'avais pris plus de plaisir à l'époque sur la CP60 que sur la American Standard que ce soit celle avec une touche palissandre que celle avec la touche érable.

Puis faut aussi se poser la question de savoir si la différence de prix vaut le gain de qualité, même si on a les moyens c'est pas pour ça qu'on veut claquer de l'argent si en retour la différence n'est pas si intéressante que ça au vu de ce que tu dépenses en plus. Je sais que tu as parlé d'occasion qui serait à peu près au même prix que la CP60 neuve mais s'il peut acheter la AS d'occase pourquoi pas la CP60 aussi.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Moi j'ai les deux et en gros niveau son ça n'a rien à voir.

Le micro manche de la CP60 est superbe mais l'aigu est maigrelet.
Ca sonne bien vintage au final.

La std, c'est plus gros niveau son, l'aigu est sympa, mais c'est plus moderne.

J'adore les deux.

Perso, je suis heureux avec les deux.
rollroll
Avis aux habitués de la strat, je viens d'avoir fini le montage de ma pelle, j'ai accordé la bête, et les harmoniques (je dois encore régler la hauteur des cordes mais j'ai pas de BTR assée petite...Bref )

Pour les cordes de Sol/Si/Mi (les aïgus donc) je suis bien accordé à vide, à l'harmonique (12ème), à la 12ème frettée et pourtant quand je joue un accord de Ré (classique, en haut de manche), la note est fausse Et j'ai peur quand moulinan encore d'un tour la méchanique, la corde ne casse sous la tention qui devient extrême

Vous avez une idée, ça ne peut pas venir de la hauteur du pontet? Pourriez-vous peut-être me donné la mesure entre le "cul" du pontet, et la "base" du chevalet histoire que j'accorde mon violon ?
Ou alors je sais pas moi...Je dois attendre que les cordes se donnent??

D'avance merci pour les réponses et sorry pour le HS
comas
  • Custom Total utilisateur
Bonjour à tous, ca fait maintenant 1 an que je posséde une CP60, super gratte au passage, cependant j'ai 2 soucis, un gros et un petit

- Le petit, je trouve le micro manche très criard et aigrelet, ca sonne un peu moche je trouve, quelqu'un a t'il ce soucis et existe t'il des solutions a ce problème ?

- Le GROS, mon vernis réagit, a certain endroit de la guitare, des taches marrons apparaissent SOUS le vernis, ce n'est pas en surface, ou en tout cas ca n'est pas en relief.
Ces taches font environ 1 mm de diamètre et son disposé en ligne (enfin j’exagère un peu ^^ )
Pour info, elle ne quitte jamais sa housse et je n'ai jamais appliqué de produit bourrin, juste un polish gibson ..
Si quelqu'un à des explication
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
comas a écrit :
Bonjour à tous, ca fait maintenant 1 an que je posséde une CP60, super gratte au passage, cependant j'ai 2 soucis, un gros et un petit

- Le petit, je trouve le micro manche très criard et aigrelet, ca sonne un peu moche je trouve, quelqu'un a t'il ce soucis et existe t'il des solutions a ce problème ?

- Le GROS, mon vernis réagit, a certain endroit de la guitare, des taches marrons apparaissent SOUS le vernis, ce n'est pas en surface, ou en tout cas ca n'est pas en relief.
Ces taches font environ 1 mm de diamètre et son disposé en ligne (enfin j’exagère un peu ^^ )
Pour info, elle ne quitte jamais sa housse et je n'ai jamais appliqué de produit bourrin, juste un polish gibson ..
Si quelqu'un à des explication

-Pour le petit==> Règles la hauteur de ton micro, ça devrait suffir
Au plus près des micros pour plus de niak, et au plus loing pour plus de rondeur et chaleur, d'ailleur à mon avis ton micro doit être pas mal proche des cordes

-Pour le GROS==> le polish Gibby sur une Fender, c'est une allergie, rien d'autre
bon ok ok
cnsteph
comas a écrit :
je trouve le micro manche très criard et aigrelet, ca sonne un peu moche je trouve, quelqu'un a t'il ce soucis et existe t'il des solutions a ce problème ?

Tu parles vraiment du micro manche ?

Moi je le trouve génial.

Par contre le micro bridge
1flow3
cnsteph a écrit :
comas a écrit :
je trouve le micro manche très criard et aigrelet, ca sonne un peu moche je trouve, quelqu'un a t'il ce soucis et existe t'il des solutions a ce problème ?

Moi je le trouve génial.

+1
d'où l'interet du potard de tone sur le micro chevalet comme sur la 50: une bénédiction!
comas
  • Custom Total utilisateur
cnsteph a écrit :
comas a écrit :

Moi je le trouve génial.

Autant pour moi =_=, je voulais bien sur parler du micro chevalet
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
C'est une modif facile le tone sur le chevalet ?
1flow3
je pense

mais j'ai acheté ma AVRI comme ça
(si ca n'avait pas été le cas je l'aurait fait)

Je crois qu'il y a juste un pont a faire: 2 soudures

En ce moment sur guitare électrique et Fender...