Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je pense

mais j'ai acheté ma AVRI comme ça
(si ca n'avait pas été le cas je l'aurait fait)

Je crois qu'il y a juste un pont a faire: 2 soudures
aurelien.b90
Oui c'est (paraît-il) assez simple mais j'ai cru comprendre que si on laisse la tonalité agir sur le micro chevalet et le milieu en même temps, soit on change le potar soit l'action de la tonalité sera différente même sur le micro milieu par rapport à l'origine, est-ce vrai ou ai-je mal compris?

C'est vrai que j'ai envie de faire cette modif aussi sur ma CS64 parce que sinon je suis obligé de baisser le son de mon ampli pour pas que les aigus m'agresse trop les oreilles, mais j'aimerais garder l'action de la tone sur le micro milieu car joué seul souvent je la baisse un poil par contre quand je joue sur les position 2 et 4 c'est souvent tone à fond, à la limite je préfèrerais une tone sur milieu et bridge que sur neck et milieu, je joue quasiment toujours sur le micro manche mais la plus part du temps la tonalité à fond.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Gautiou
Ce ne serait pas une CP60 que le guitariste utilise sur cette chanson. Je ne sais pas si c'est pour faire joli ou si il l'utilise vraiment car la guitare n'est pas trop présente dans cette chanson :
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Par ailleurs je suis à Paris pour un mois. Connaitriez-vous des mag sympas où je puisse tester plein de strat différentes ?
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Mon "vendeur" m'a bien balladé.....je me met de nouveau en quéte!

Le son des CP50 viens uniquement de le différence de micro avec la CP60?
Ue CP50 upgradé ca peux etre sympa aussi.....
car dans la CP ce qui m'intérresse c'es tla finition qui est trés bonne;pour les micros j'ai deja des idées d'upgrade
cnsteph
Upgrader les micros d'une CP c'est vraiment dommage.

Vaut mieux à ce moment là prendre une classic.
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Les finitions seront équivalentes?
cnsteph
Il parait que oui, à vérifier.
Scorpion1211
cnsteph a écrit :

Tout dépend de quel modèle de CP. Sur ma Black Dove, je le ferais bien je pense.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben c'est pas équivalent!!!
:5

je sais pas mais le chevalet 2 points le radius de 12 les méca de la 50...

c'est pas pareil quand meme non?
je me trompe?
cnsteph
Exact flow.

Bon, j'ai rien dit.
Vinz416
Scorpion1211 a écrit :
cnsteph a écrit :

Tout dépend de quel modèle de CP. Sur ma Black Dove, je le ferais bien je pense.

Maintenant que je l'ai fais sur la mienne, je ne peux que conseiller !
Je ne les trouvais pas specialement degueux ceux d'origine, mais maintenant c'est pile ce que je cherchais !!
Si tu passes en région parisienne un de ces 4, pas de souci pour que passe essayer la mienne autour d'une biere !
salvignol
salut les amis
Longtemps que je n'avais posté ...un ptit mot juste pour dire que je viens d'essayer une strat 1973 et la plouf c la CLAQUE !Ma petite classic que j'adore sonne tout d'un coup " minuscule" ;Non j'exagère à peine , mais la c vrai qu un bois qui a bien vieilli (sur la 73) ca sonne vraiment ! que d'harmoniques et que de grain ! Il ne faut plus dire que les cbs sonnent mal !!
Dommage le mec qui la vendait la vendait un peu cher ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
cnsteph a écrit :

Meuunon !! Ma CP60 aura un jour ses Hepcat série L
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...