Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
cnsteph a écrit :
Upgrader les micros d'une CP c'est vraiment dommage.

Meuunon !! Ma CP60 aura un jour ses Hepcat série L
De retour !
cnsteph
Taing, juste après l'avoir upgradée ?
Vinz416
cnsteph a écrit :
Taing, juste après l'avoir upgradée ?

Ouais j'sais, mais bon je veux une SG en P90 j'y peux rien
cnsteph
Ah ? toi aussi ?
Vinz416
cnsteph a écrit :
Ah ? toi aussi ?

Ouais, je crois que je commence à prendre gout aux P90, maintenant je voudrais du Gibson un peu plus degueux que les tonerider

Mais bon, je veux tellement d'autres choses aussi, genre une es-339
On va commencer en fonction des finances
Scorpion1211
Vinz416 a écrit :
cnsteph a écrit :
Ah ? toi aussi ?

Ouais, je crois que je commence à prendre gout aux P90, maintenant je voudrais du Gibson un peu plus degueux que les tonerider

Mais bon, je veux tellement d'autres choses aussi, genre une es-339
On va commencer en fonction des finances

On a les même goûts de matos.
Bonjour à tous,

Ayant déjà une petite Telecaster baja en ma possession (j'en suis plus que satisfait), je me suis fait un petit plaisir il y a peu avec ma cop' en m'achetant ma première strat' une CP 60 d'occasion.

Bon elle est de 2007 (apparemment la première année de fab'), ma copine étant un poil maniaque du sonic blue, avant tout jeu elle m'a dit: coton tige et huile de coude !

Seulement après nettoyage de la touche en palissandre, j'ai remarqué une usure assez nette des frettes à mon goût, surtout sur la première frette, étonnant pour une pelle qui a 4 ans. Est ce que c'est récurent sur cette instrument ?

PS: elle est montée en 11-52 (je suis habitué aux spaghetti 09-46 lol)

Si vous souhaitez je vous ferrais des photos des frettes pour mieux voir et des pelles si vous voulez !
rollroll
Féloch Mac

Si non l'usure des frettes t'empêche-t-elle de jouer correctement l'instrument?

Si non, alors ne te casse pas la tête, par contre si oui, là c'est soit tu sais bien travaillé de tes mains et tu fais une planification ou un remplacement de ces dernières, soit passage chez un luthier, et forcement tu te dira que ça aura augmenté le prix d'achat réelle de la pelle...Mais bon
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
ilml
  • Special Total utilisateur
Commande passée chez dv247 tele baja en vintage blonde, avec une ts808 et une 535q je reçois le tout d'ici max 12j Je compte les heures
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Merci beaucoup rollroll.

Bas écoute non pas trop enfin ce qui me dérange le plus c'est le tirant comme je l'ai expliqué plus haut. Mais si tu veux je fais une petite photo pour te montrer (c'est toujours plus explicite qu'une vulgaire explication qui peut être ambigüe).

j'ai une usure uniforme des frettes sur toute la guitare sauf pour les 3 premières frettes de la corde SOL et de SI où il y a des petits creux. L'ancien proprio était musicien professionnel donc s'il ne jouait que sur du 11-52 je pense que l'usure vient de là.

Dans tous les cas je compte l'apporter à mon luthier préféré à Toulouse pour qu'il me règle le manche, les pontets et qu'il me change les cordes pour un jeu plus petit (10-46 ou 09-46). Il m'avait fait un travail remarquable sur ma Telecaster et n'avait pas contenu ses éloges vis à vis de cette dernière (hormis le poids lol).
aurelien.b90
De toute manière, si l'ancien proprio jouait beaucoup et ça devait être le cas s'il était pro en plus avec un gros tirant, c'est normal que ça marque. Les frettes de ma gibson SG que j'ai depuis 2 ans et demi sont marquées, ce n'est pas du tout gênant mais ça se voit un peu et pourtant c'est du 10-46 et je joue entre 10 et 20h par semaine, pas plus. Si tu veux je regarderai sur ma Strat CS64 que j'ai depuis Noël montée en 10-52 si elle est marquée.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
rollroll
macfish a écrit :
Merci beaucoup rollroll.

Bas écoute non pas trop enfin ce qui me dérange le plus c'est le tirant comme je l'ai expliqué plus haut. Mais si tu veux je fais une petite photo pour te montrer (c'est toujours plus explicite qu'une vulgaire explication qui peut être ambigüe).

j'ai une usure uniforme des frettes sur toute la guitare sauf pour les 3 premières frettes de la corde SOL et de SI où il y a des petits creux. L'ancien proprio était musicien professionnel donc s'il ne jouait que sur du 11-52 je pense que l'usure vient de là.

Dans tous les cas je compte l'apporter à mon luthier préféré à Toulouse pour qu'il me règle le manche, les pontets et qu'il me change les cordes pour un jeu plus petit (10-46 ou 09-46). Il m'avait fait un travail remarquable sur ma Telecaster et n'avait pas contenu ses éloges vis à vis de cette dernière (hormis le poids lol).

Je pense que la guitare a été jouée tout simplement, En effet les frettes s'usent à cet endroit précisément puisque c'est là le plus souvant que les bends sont joué, pour moi sans photos je pense que c'est normal.
bas niveau jeu non ca me dérange pas à part que sur la corde de sol passé entre la 12eme et la 15 eme ca frisouille un peu donc le changement de jeu ma mis un peu la puce à l'oreille. Dans tous les cas un petit passage chez le luthier lui fera du bien.

En tout cas c'est fou comme elle résonne à vide. C'est impressionnant ! Autant ma Baja résonne vraiment beaucoup au vue du tirant qu'elle a mais celle la c'est encore pire !

Par contre les deux sont des enclumes !
rollroll
macfish a écrit :
bas niveau jeu non ca me dérange pas à part que sur la corde de sol passé entre la 12eme et la 15 eme ca frisouille un peu donc le changement de jeu ma mis un peu la puce à l'oreille. Dans tous les cas un petit passage chez le luthier lui fera du bien.

En tout cas c'est fou comme elle résonne à vide. C'est impressionnant ! Autant ma Baja résonne vraiment beaucoup au vue du tirant qu'elle a mais celle la c'est encore pire !

Par contre les deux sont des enclumes !

Pour la frise, c'est juste un réglage d'harmonique à faire je pense.
Pour la résonnance, en fait c'est aussi du fait du bloc chevalet et les ressorts de tension qui retransmettent les vibrations également, et qui sont inexistant sur la baja, bien qu'effectivement la baja résonne bien à vide également, peut-être aussi grace aux cordes traversantes
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
En attendant je ne sais pas si c'est les frettes vintages ou quoi mais je trouve que les frettes des CP s'usent sacrément vite ...

J'ai pas mal de grattes donc ça tourne beaucoup et malgré ça les frettes de ma CP50 étaient bien entamées au bout d'à peine 3 mois (je l'ai achetée neuve). A côté de ça ma Telecaster Custom FMT (que j'ai depuis 2006) n'a presque pas de traces d'usure à ce niveau.

Tout ceci avec le même tirant de cordes (10-46) bien entendu
GAS quand tu nous tiens ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...