Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
En attendant je ne sais pas si c'est les frettes vintages ou quoi mais je trouve que les frettes des CP s'usent sacrément vite ...

J'ai pas mal de grattes donc ça tourne beaucoup et malgré ça les frettes de ma CP50 étaient bien entamées au bout d'à peine 3 mois (je l'ai achetée neuve). A côté de ça ma Telecaster Custom FMT (que j'ai depuis 2006) n'a presque pas de traces d'usure à ce niveau.

Tout ceci avec le même tirant de cordes (10-46) bien entendu
GAS quand tu nous tiens ...
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Dur dur...je cherche toujours une CP60 sunburst.....

Les occas se bousculent pas et ca part vite on alors pas d'envois
Gautiou
Je suis un amoureux du Sonic Blue mais je préfère le son des American Standard. Est-ce qu'il est possible de trouver des micros American Standard pour mettre sur une CP60 ?
aurelien.b90
Oui ça doit se trouver certainement en occasion (et peut-être en neuf?) mais tu n'auras pas la même qualité de lutherie et de verni que sur une AS de plus les micros ne font pas tout, le manche est pas du tout le même et pour finir les micros de l'AS parait-il sont pas mal mais il y a facilement mieux et c'est pour cela que certains changent, alors quitte à changer prends encore mieux peut-être non? Tout ça pour dire que un CP60 avec des micros d'AS, je ne suis pas certain que niveau son ce soit vraiment comme une AS.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
JumpingJack
Les micros US std se trouvent facilement d'occase, pour vraiment pas cher.

aurelien.b90 a écrit :
les micros de l'AS parait-il sont pas mal mais il y a facilement mieux et c'est pour cela que certains changent, alors quitte à changer prends encore mieux peut-être non?
Certes, beaucoup de gens les changent, mais c'est pour avoir un son "différent", pas forcément pour avoir "mieux". Perso j'ai monté ces micros là sur ma strat mex, et ils sont vraiment très bons. Polyvalents, assez neutres, avec une très bonne définition. Leur autre gros avantage, c'est justement qu'ils se trouvent facilement d'occase pour un prix très raisonnable. Pour avoir "mieux", ça sera souvent beaucoup plus cher.
aurelien.b90
Tu as raison, en fait qu'en j'avais essayé l'AS, ce que je n'avais pas trop aimé c'était justement sa neutralité. Par contre le niveau de sortie est pas très élevé il me semble, mais bon les micros dit "vintage" ne le sont souvent pas non plus et c'est ce qu'on a sur les CP après je me souviens plus trop si une avait un niveau de sortie plus important que l'autre (ça fait un an ou deux que j'avais comparé alors bon).
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
batteurfun
faut pas changer les micros de la cp 60!
mais, on peut changer le reste!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
cnsteph
Entre ma NAS et ma CP60, le niveau de sortie de la NAS est bien plus élevé.
deny87
Et les CP70 sont aussi bien ?Quelles micros sont montés dessus?
Vinz416
deny87 a écrit :
Et les CP70 sont aussi bien ?Quelles micros sont montés dessus?

Si je ne dis pas de bétises, la CP70 n'existe pas, uniquement la Classic 70.
Bonjour chère communauté de guitariste, voilà je suis l"heureux et même très heureux possesseur d'une CP 50 shoreline gold, mais je me vois dans l'obligation de la revendre pour soucis financier.
En fait mon but serait de savoir l'estimation à la revente de cette guitare, elle à les traces d'usure habituelle pour une guitare acheté neuve il y a deux ans, comme les traces de médiator sur le pickguard au dessus du micro manche.
Si possible j'aimerai la revendre sur le forum plutot que le bon coin pour être sur qu'elle continue à être joué.
Je l'ai acheté 599euros neuve je n'espère pas en tirer autant bien sur, juste me renseigner sur ce qu'on pourrait appeler "l'argus" de cette guitare
Merci beaucoup!
La horde arrive.
deny87
Ça se revend bien dans les 450€/480€ suivant l'état.
aucun problème électronique , réglé puisque je la joue régulièrement donc c'est nécessaire. C'est le prix que je pensais en tirer, je ne veux pas la brader non plus ni arnaquer les gens , juste en donner sa juste valeur
Elle risque d'arriver sur le topic petites annonces très bientot!
La horde arrive.
fidouda
aurelien.b90 a écrit :
Oui c'est (paraît-il) assez simple mais j'ai cru comprendre que si on laisse la tonalité agir sur le micro chevalet et le milieu en même temps, soit on change le potar soit l'action de la tonalité sera différente même sur le micro milieu par rapport à l'origine, est-ce vrai ou ai-je mal compris?

C'est vrai que j'ai envie de faire cette modif aussi sur ma CS64 parce que sinon je suis obligé de baisser le son de mon ampli pour pas que les aigus m'agresse trop les oreilles, mais j'aimerais garder l'action de la tone sur le micro milieu car joué seul souvent je la baisse un poil par contre quand je joue sur les position 2 et 4 c'est souvent tone à fond, à la limite je préfèrerais une tone sur milieu et bridge que sur neck et milieu, je joue quasiment toujours sur le micro manche mais la plus part du temps la tonalité à fond.

poser un pont sur le selecteur est super simple pour avoir le tone bridge et middle.

il faut savoir que mettre un potard dans le circuit meme en position max va influer sur les son et sur la strat en bridge c'est super interessant car tu pers le coté "harsh" du micro meme sans tourner le potard.

Et du coup enlever le pot de tone sur le micro Neck va modifier le son qui pourrait ne plus convenir, une electronique super basique comme la strat permet quand meme des modif tres precises au niveau tone.
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "

En ce moment sur guitare électrique et Fender...