aurelien.b90 a écrit :
Oui c'est (paraît-il) assez simple mais j'ai cru comprendre que si on laisse la tonalité agir sur le micro chevalet et le milieu en même temps, soit on change le potar soit l'action de la tonalité sera différente même sur le micro milieu par rapport à l'origine, est-ce vrai ou ai-je mal compris?
C'est vrai que j'ai envie de faire cette modif aussi sur ma CS64 parce que sinon je suis obligé de baisser le son de mon ampli pour pas que les aigus m'agresse trop les oreilles, mais j'aimerais garder l'action de la tone sur le micro milieu car joué seul souvent je la baisse un poil par contre quand je joue sur les position 2 et 4 c'est souvent tone à fond, à la limite je préfèrerais une tone sur milieu et bridge que sur neck et milieu, je joue quasiment toujours sur le micro manche mais la plus part du temps la tonalité à fond.
poser un pont sur le selecteur est super simple pour avoir le tone bridge et middle.
il faut savoir que mettre un potard dans le circuit meme en position max va influer sur les son et sur la strat en bridge c'est super interessant car tu pers le coté "harsh" du micro meme sans tourner le potard.
Et du coup enlever le pot de tone sur le micro Neck va modifier le son qui pourrait ne plus convenir, une electronique super basique comme la strat permet quand meme des modif tres precises au niveau tone.
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "