Lutheries a écrit :
Salut à vous 2! et merci pour vos interventions.
Alors nickel j'ai bien cerné le truc, il faut donc une CP60 puisque le guitariste que nous adulons tous les 2, c'est John Frusciante, on aime aussi beaucoup Hendrix, il semble donc que la 60 soit toute indiquée.
Alors oui rollroll je connais bien les modèles, mais je connais surtout les "idées préconçues" qu'on se fait de tel ou tel modèle.
apparemment, c'est une strato qu'il faut, mais comme mon fiston souhaite intégrer un groupe, et qu'ils vont forcément faire des reprises de plusieurs groupes pas forcément du style Rhcp, ou hendrix, plutôt peut-être metallica, acdc, led zep, enfin pas mal de truc rock connus quoi.. je me demande donc si une TELE ne serait pas mieux adaptée... qu'en pensez-vous? ça me parait plus polyvalent, mais je voudrais pas dire de conneries. On peut avoir un son "rhcp" avec une tele quand meme non?
Pour l'ampli, un FENDER SUPER CHAMP XD je pense que je vais en prendre un pour nous 2 prochainement, ça m'a l'air d'être le top du top pour pas trop cher, et pour avoir de super cleans (à la manière des rhcp) et puis ça me parait assez puissant pour des "petits concerts" (bar/fête de la zik et puis des jam entre potes).
pour le coin je suis de Drôme, y'a 4 magasins j'en ai déjà fait 1 il faut que je vois les autres mais ils n'ont pas les Squier classic vibe ET les CP... alors c'est chaud de comparer :s
ps : donc vous me confirmez qu'une TELE CP50/CP60 ça n'existe pas? c'est un assortiment réservé aux strats?
Par contre par rapport aux futurs reprises dont tu parles, je pense que tu devrais plus te tourné vers des bon vieux humbucker, que tu trouves plus sur des grattes style les paul...Mais je pense que tu pourrais te tourné vers la série Mex ci-dessous: