Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
Oui mais il ne faut pas que tu oublies que si tu prends un corps warmoth tu auras un bois qui sera sensiblement meilleur mais que aussi tu pourras revendre le corps actuel de ta CP, je ne connais pas les tarifs exacts mais pour avoir vu des corps se vendre sur e-bay et autres, c'est pas donné non plus donc tu pourras compenser ainsi. Enfin après, ta guitare.. tes choix, c'est juste mon point de vu.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
JumpingJack
Sinon, si tu choisi l'option d'un kit complet warmoth (oui, j'insiste, vu que tu comptes changer à peu près 80% de ta gratte ça me semble pertinent ) il faut tenir compte du prix de revente de ta gratte complète !
Scorpion1211
JumpingJack a écrit :
Sinon, si tu choisi l'option d'un kit complet warmoth (oui, j'insiste, vu que tu comptes changer à peu près 80% de ta gratte ça me semble pertinent ) il faut tenir compte du prix de revente de ta gratte complète !

Tu y tiens à ce que je la revende.
JumpingJack
Non, du tout, comme je revends la mienne j'ai plutôt intérêt à ce qu'il y en ait peu sur le marché !

En fait, comme je l'ai déjà dit, je ne comprends pas ta démarche, c'est tout... mais c'est pas grave, ce n'est pas parce que moi je ne le ferais pas qu'il ne faut pas que tu le fasse.
Scorpion1211
C'est parce que je suis un artiste incompris.

De toute façon j'ai encore jusqu’à la fin de l'année pour y réfléchir, d'içi là j'aurais succombé à 18 crises de GAS, j'aurais arrêté le rock'n'roll et me serais mis au jazz-acid-fusion-alternatif-metal.
benosiris
En fait j'aimerai comprendre, vraiment. Peut être en as-tu parlé quelques pages avant, mais j'ai raté le truc.
Pourquoi veux-tu faire tout ça à cette guitare? Si elle te plait comme ça, pourquoi tu veux tout changer?

Après, si tu achète le corps Warmoth, l'avantage c'est que tu ne touches pas au corps d'origine. Du coup, tu pourras refaire ta guitare à l'origine en cas de regret.
Mais je pense qu'en mettant le corps Warmoth avec ton manche, tu ne vas pas améliorer ta guitare, mais en avoir une différente.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Scorpion1211
benosiris a écrit :
En fait j'aimerai comprendre, vraiment. Peut être en as-tu parlé quelques pages avant, mais j'ai raté le truc.
Pourquoi veux-tu faire tout ça à cette guitare? Si elle te plait comme ça, pourquoi tu veux tout changer?

Après, si tu achète le corps Warmoth, l'avantage c'est que tu ne touches pas au corps d'origine. Du coup, tu pourras refaire ta guitare à l'origine en cas de regret.

Ce que je voulais faire à la base, c'est changer le vernis très épais, qui étouffe les vibrations du bois, pour faire mettre un vernis nitro, changer les micros et l'électronique.
Le manche aussi devrait avoir droit à un revernissage avec en prime un changement de teinte pour une couleur plus vintage.

Voilà c'est donc avant tout un relooking et surtout permettre au bois de mieux vibrer. Le changement de micro est un plus afin d'avoir un son un peu plus pêchu et chaud.

benosiris a écrit :
Mais je pense qu'en mettant le corps Warmoth avec ton manche, tu ne vas pas améliorer ta guitare, mais en avoir une différente.

C'est une excellente remarque, et c'est précisément ce qui me fait hésiter et ce qui fait que je pense ne pas écouter JumpingJack (satan! satan! écarte-toi de mon droit chemin! ) et rester sur ma première idée.
aurelien.b90
En gros de ton ancienne guitare ne restera plus que le manche qui aura quand même été retapé..

L'idée de prendre un kit warmoth (enfin à ma connaissance il n'existe pas de kit, tu choisis tout séparément) n'est pas bête, mais prendre que le corps ce n'est pas mal non plus car je ne pense pas que le manche est une grande incidence sur ton son car le manche que tu as doit être tout de même de bonne qualité et prendre un manche warmoth si tu prends la même touche je ne pense pas que ça amène grand chose, ça doit être plus une question de touché, de confort qu'autre chose mais c'est une supposition. Le seul truc c'est que si tu achètes un manche warmoth en prenant un qui se rapproche de ton actuel, tu peux revendre ta guitare complète telle quelle que sinon tu revendras juste le corps, les micros, enfin en pièces détachées quoi. Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Parait-il que la qualité de bois de warmoth équivaut à du custom shop Fender, légendre ou réalité... en tout cas Fender s'est déjà fournit chez warmoth en bois pour son CS. Si tu prends la même essence de bois, je ne pense pas que tu changes radicalement de son mais juste l'améliorer, après j'insiste sur le fait que je n'ai pas testé hein.

Mes ventes :

Scorpion1211
aurelien.b90 a écrit :
En gros de ton ancienne guitare ne restera plus que le manche qui aura quand même été retapé..

Bah si, il reste le bois.
C'est quand même la majeure partie du son. Changer le vernis va l'améliorer, mais pas le changer drastiquement je pense.

aurelien.b90 a écrit :
Si tu prends la même essence de bois, je ne pense pas que tu changes radicalement de son mais juste l'améliorer, après j'insiste sur le fait que je n'ai pas testé hein.

C'est là que je ne suis pas sûr et qui me fait hésiter. Le plus gros risque au final, c'est de me retrouver avec une guitare qui sonnera certes bien, mais peut-être pas avec ce petit "truc" de la mienne. Comment savoir? C'est le problème d'une Warmoth, ça ne s'essaye pas. Et puis entre la théorie et la pratique...

Faudrait que j'en parle à mon luthier, tout simplement.
Vinz416
Scorpion1211 a écrit :

Vinz416 a écrit :
Moi j'suis pas d'accord, la base est top sur cette guitare, et la modifier à son gout c'est bien aussi.
Enfin, en même temps, je peux comprendre la philosophie de chacun !

Ah! Enfin quelqu'un d'accord avec moi!

En fait, j'ai édité après. Je n'avais pas l'idée du changement de corps, et la effectivement je ne suis plus trop d'accord. Car en fait, de la black dove il n'y aura que le manche, donc ce sera une guitare warmoth avec manche fender black dove quoi
Scorpion1211
Vinz416 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Vinz416 a écrit :
Moi j'suis pas d'accord, la base est top sur cette guitare, et la modifier à son gout c'est bien aussi.
Enfin, en même temps, je peux comprendre la philosophie de chacun !

Ah! Enfin quelqu'un d'accord avec moi!

En fait, j'ai édité après. Je n'avais pas l'idée du changement de corps, et la effectivement je ne suis plus trop d'accord. Car en fait, de la black dove il n'y aura que le manche, donc ce sera une guitare warmoth avec manche fender black dove quoi

Non mais l'idée première, c'était pas de changer de corps justement, mais comme ça été mis sur le plancher...
aurelien.b90
Citation:
Citation:
aurelien.b90 a écrit :

Bah si, il reste le bois.
C'est quand même la majeure partie du son. Changer le vernis va l'améliorer, mais pas le changer drastiquement je pense.

Je parlais dans le cas où tu mettrais un corps warmoth, tu n'aurais plus que le manche de ta guitare actuelle.

Mes ventes :

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Je me permets d' intervenir et de te donner mon avis scorpion : fais poncer le corps de ta guitare et refaire le vernis. Je te donne le seul motif du pourquoi : si tes cordes ont un alignement chevalet/tête parfait, tu ne prends aucun risque. Par contre si tu commandes un corps Warmoth (dont le bois ne sera pas de meilleure "qualité", du bois restant du bois) rien ne dit que l' alignement sera respecté par rapport au manche de ta guitare (jusqu' aux trous de fixation du manche). Un seul dixième de mm de "défaut" en perçage peut avoir des conséquences désastreuses. Et tu auras dépensé et perdu de l' argent pour au final faire poncer ton corps d' origine et te retrouver avec un corps sans manche sur les bras.

De plus, profites du passage chez un luthier (ou un professionnel consciencieux) pour changer les potentiomètres et les capacités d' origine et monter le tout en 250 Kohms loga neufs et 0,047uF/400volts ("longs" et cylindriques). Ensuite fais faire régler les micros en hauteur pour en tirer leur maximum.

Je pense que tu en auras pour aussi cher que de commander un corps warmoth mais que ta guitare ne perdra pas sa valeur ni son identité de vraie Fender.
Scorpion1211
Là tu m'a convaincu. Merci de ton avis Den!

Citation:
De plus, profites du passage chez un luthier (ou un professionnel consciencieux) pour changer les potentiomètres et les capacités d' origine et monter le tout en 250 Kohms loga neufs et 0,047uF/400volts ("longs" et cylindriques). Ensuite fais faire régler les micros en hauteur pour en tirer leur maximum.

Ca c'était prévu au programme de toute façon.
batteurfun
hello

est-ce qu'on peut mettre un micro style hot rails au chevalet mais garder les 3 autres aussi!

ça ferait 4

En ce moment sur guitare électrique et Fender...