benosiris a écrit :
En fait j'aimerai comprendre, vraiment. Peut être en as-tu parlé quelques pages avant, mais j'ai raté le truc.
Pourquoi veux-tu faire tout ça à cette guitare? Si elle te plait comme ça, pourquoi tu veux tout changer?
Après, si tu achète le corps Warmoth, l'avantage c'est que tu ne touches pas au corps d'origine. Du coup, tu pourras refaire ta guitare à l'origine en cas de regret.
Ce que je voulais faire à la base, c'est changer le vernis très épais, qui étouffe les vibrations du bois, pour faire mettre un vernis nitro, changer les micros et l'électronique.
Le manche aussi devrait avoir droit à un revernissage avec en prime un changement de teinte pour une couleur plus vintage.
Voilà c'est donc avant tout un relooking et surtout permettre au bois de mieux vibrer. Le changement de micro est un plus afin d'avoir un son un peu plus pêchu et chaud.
benosiris a écrit :
Mais je pense qu'en mettant le corps Warmoth avec ton manche, tu ne vas pas améliorer ta guitare, mais en avoir une différente.
C'est une excellente remarque, et c'est précisément ce qui me fait hésiter et ce qui fait que je pense ne pas écouter JumpingJack (satan! satan! écarte-toi de mon droit chemin!
) et rester sur ma première idée.