Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Pareil que JumpingJack, à moins que tu ne bosses que pendant l'heure avec ton prof, prendre un deuxième ne t'avancera pas plus.
Si tu as de moreceaux à travailler et que tu le fais tout les jours, tu iras plus loin dans l'année. L'apprentissage est long et laborieux, et avoir deux prof ne te fera pas aller plus vite amha.
Par contre bosse sérieusement ce qu'il te conseille, si tu le vois une fois par semaine cela suffit largement (c'est vraiment pas mal une heure/ semaine)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Merci pour ta réponse, je suis imposable, un peut trop à mon gout même. La personne viendrait chez moi.

Sinon je bosse autant que je peux avec ma motivation seul, soit au moins 30min par jour, mais j'ai un niveau très bas, je ne suis pas spécialement pressé, mais je sais par expérience qu'en étant seul j'ai moins de motivation et de rigueur qu'avec un prof.

Sinon je n'ai pas trouvé de groupe ou de débutant de mon niveau pour bosser avec moi, faut dire que ça fait que quelques mois aussi
JumpingJack
gismo6303 a écrit :
Merci pour ta réponse, je suis imposable, un peut trop à mon gout même. La personne viendrait chez moi.
Dans ce cas, le chèque emploi service est une bonne solution en effet.

gismo6303 a écrit :
Sinon je bosse autant que je peux avec ma motivation seul, soit au moins 30min par jour, mais j'ai un niveau très bas, je ne suis pas spécialement pressé, mais je sais par expérience qu'en étant seul j'ai moins de motivation et de rigueur qu'avec un prof.

Sinon je n'ai pas trouvé de groupe ou de débutant de mon niveau pour bosser avec moi, faut dire que ça fait que quelques mois aussi
C'est déjà bien 30mn par jour mais c'est pas énorme non plus, donc essaye de t'y tenir. Il faut trouver des façon ludiques pour travailler, pas te contenter de faire des exercices et des gammes, sinon tu vas te lasser. Bosse des morceaux que tu aimes, essaye de retrouver à l'oreille des morceaux simples, c'est bien aussi de travailler son oreille.

Sinon l'autre solution si tu veux prendre plus de cours c'est l'école de musique... ils proposent parfois plusieurs formules, avec plus ou moins de cours, et avec justement du jeu en groupe pour les débutants qui n'ont pas le niveau pour intégrer une formation à l'extérieur (ou qui n'osent pas, tout simplement).

Quoi qu'il en soit, bon courage ! Et puis avec une Telecaster, tu es déjà sur la bonne voie !
Y'a pas d'école de musique (en tout cas pour jouer sur une électrique) à Vichy, la seule qu'il y a c'est un peut pour les riches 180 euros le mois pour 2h par semaine je trouve ça un peut cher.
aurelien.b90
1h par semaine c'est déjà pas mal je trouve, dans mon école c'était 30mns par semaine ou toutes les deux semaines selon s'il y avait des ateliers (on avait tous un groupe chaque année et on répétait puis concert) et ça me suffisait, le prof me montrait des choses, donné des conseils ou parfois m'apprenait des musiques dont je n'arrivais pas à comprendre la structure, le solfège etc mais après le cours c'est juste le carburant, faut faire tourner le moteur pendant la semaine pour bien le roder. J'ai la chance en étant étudient de pouvoir travailler pas mal la guitare et en principe je joue entre 10 et 20h par semaine.

Pour le changement de prof, c'est une bonne chose après quelques années, non pas que le prof soit mauvais mais tout simplement pour changer d'approche, de façon d'enseigner. J'ai commencé avec un prof que j'avais gardé 3 ans puis j'ai changé, et cette année là (avec mon nouveau prof) mon niveau à vraiment décollé car avec le premier je commençais à stagner.

Comme dit précédemment, je pense qu'il faut alterner guitare travail pur et dur et guitare loisir, faut se tenir à des gammes, des exercices avec métronome etc et aussi se faire plaisir en faisant des choses qu'on aime, personnellement c'est plutôt l'impro mais ça peut être aussi faire des musiques que l'on aime etc.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Scorpion1211
Petit apparté... Par rapport aux changements que je compte faire sur ma Black Dove dont je parle quelques pages auparavant, vous pensez que remplacer le corps d'origine par un warmoth serait intéressant? Celui d'origine est en deux pièces, il faudrait que le warmoth soit en 1 pièce, je ne sais pas si c'est le cas.
aurelien.b90
Il existe en effet des corps warmoth en une pièce mais je ne pense pas que cela soit vraiment l'intérêt, un corps en deux pièces avec du super bois ou un 2 pièces avec du bois moyen n'a rien à voir, vaut mieux parfois même un 3 pièces avec du super bois qu'un 2 avec du bois moyen à part esthétiquement. Warmoth fait en principe du 2 pièces mais tu as une rubrique 1 pièce.

Puis d'ailleurs, as-tu poncé ta guitare? Car sinon tu ne peux pas voir le nombre de morceau comme ça il me semble, car Fender met souvent du contre-plaqué du coup tu ne vois plus les collages, c'est peut-être du 8 pièces^^.

Mes ventes :

JumpingJack
Scorpion1211 a écrit :
Petit apparté... Par rapport aux changements que je compte faire sur ma Black Dove dont je parle quelques pages auparavant, vous pensez que remplacer le corps d'origine par un warmoth serait intéressant? Celui d'origine est en deux pièces, il faudrait que le warmoth soit en 1 pièce, je ne sais pas si c'est le cas.
Et tu comptes aussi changer le manche parce que celui d'origine n'est pas au bon profil ? Nan parce que là il ne reste déjà plus grand chose de la guitare d'origine !

Franchement, revends ta gratte et monte toi un kit warmoth complet, et puis si tu veux vraiment qu'il y ait marqué Fender sur la tête, tu fous un décal et puis voilà, c'est pas de la contrefaçon puisque ta gratte sera meilleure !
Vinz416
JumpingJack a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Et tu comptes aussi changer le manche parce que celui d'origine n'est pas au bon profil ? Nan parce que là il ne reste déjà plus grand chose de la guitare d'origine !

Franchement, revends ta gratte et monte toi un kit warmoth complet, et puis si tu veux vraiment qu'il y ait marqué Fender sur la tête, tu fous un décal et puis voilà, c'est pas de la contrefaçon puisque ta gratte sera meilleure !

Moi j'suis pas d'accord, la base est top sur cette guitare, et la modifier à son gout c'est bien aussi.
Enfin, en même temps, je peux comprendre la philosophie de chacun !

EDIT: J'avais pas vu pour le changement du corps, effectivement la ça pue :/
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le nombre de morceaux pour le corps...
... grande question

Mon luthier (j'ai bien dit luthier pas le mec au fond du mag qui répare les grattes et encore moins vendeur) pense que le mieux c'est 3 pièces.

Sa théorie est que la pièce du milieu fait le lien entre le manche le chevalet et supporte les micros.
Le reste est prèsque accessoire si le corps est bien fait en bois de bonne qualité...
Scorpion1211
JumpingJack a écrit :

J'essaye juste d'optimiser au mieux une guitare que j'aime déjà beaucoup. Il n'est pas question de changer le manche dont j'adore le confort de jeu, ce n'est pas une question de logo. Peu m'importe ce qu'il reste de la guitare d'origine, ce que je veux au final c'est une guitare qui me plaise.

Et ce qui va surtout décider au final ce sera le prix! Quelque soit ce que je vais faire, j'opterais pour la solution la moins chère!

Vinz416 a écrit :
Moi j'suis pas d'accord, la base est top sur cette guitare, et la modifier à son gout c'est bien aussi.
Enfin, en même temps, je peux comprendre la philosophie de chacun !

Ah! Enfin quelqu'un d'accord avec moi!
benosiris
M'enfin si tu changes le corps, tu changes la base, tu ne pas fais qu'ajouter une amélioration.

Si tu achètes un corps Warmoth, ça va te couter pas loin du prix de la guitare en elle même.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Scorpion1211
benosiris a écrit :

Si tu achètes un corps Warmoth, ça va te couter pas loin du prix de la guitare en elle même.

Ben je me renseigne, c'est tout.
Y a rien d'acheté encore, et si je vois que ça devient trop cher, je reviendrais à mon idée de base.
aurelien.b90
Le fait que ce soit une contrefaçon ne réside pas dans le fait que l'objet soit mieux ou pas que l'objet imité mais réside dans le fait d’apposer une marque à un objet qui ne provient pas de ce constructeur et sans le consentement de ce-dernier, en tout cas je l'entends ainsi. Après qu'il pose le logo Fender, s'il n'essaye pas de la vendre comme une Fender ça doit pas poser de souci s'il précise bien que c'est une Warmoth dont il a voulu mettre le logo dessus.

Le corps Warmoth pourrait t'apporter du mieux puisque le bois est certainement meilleur, tu peux prendre un corps déjà fait, tu as du choix qui reste relativement standard et donc ce n'est pas sur-mesure car le sur-mesure coûte assez cher à moins que tu fasses le verni toi-même. Tu as aussi cette solution, tu prends un corps brute, enfin la découpe, les cavités, chanfreins etc mais sans la finition que tu fais toi-même et ça coûte pas si cher que ça je pense.

Mes ventes :

Scorpion1211
A priori si je la modifie comme ça c'est pas pour la revendre de toute façon, mais bon, la vie parfois...
De toute manière il n'est pas question de changer de manche, le problème ne se pose donc pas.

Si je commande un corps Warmoth, il serait brut, sans aucune finition, que je laisserais faire au soin du luthier chez qui je compte l'amener.

C'est pas compliqué en fait :

-soit c'est la guitare d'origine que le luthier devra poncer de A à Z, puis repeindre et revernir au vernis nitro
-soit c'est un corps Warmoth, et le luthier n'aura qu'à le repeindre et le revernir, sans avoir à le poncer au préalable

Ce qui va décider du choix c'est si le fait de ne pas payer l'opération de ponçage du corps va permettre d'acheter un corps Warmoth.

Mais de toute façon ça va être vite vu, je viens de regarder le prix pour un corps Warmoth, c'est environ 260€ avec les frais de port en express, la TVA et les éventuels frais de douane.
Donc à moins qu'une opération de ponçage ce soit 260€, je vais rester sur ma première idée.

Non mais.
aurelien.b90
Oui mais il ne faut pas que tu oublies que si tu prends un corps warmoth tu auras un bois qui sera sensiblement meilleur mais que aussi tu pourras revendre le corps actuel de ta CP, je ne connais pas les tarifs exacts mais pour avoir vu des corps se vendre sur e-bay et autres, c'est pas donné non plus donc tu pourras compenser ainsi. Enfin après, ta guitare.. tes choix, c'est juste mon point de vu.

Mes ventes :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...