Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
D'origine c'est du 10-46 et je ne pense pas que ton magasin se soit amusé à les changer. En tout cas c'était du 10-46 il y a un an, et je ne pense pas non plus que Fender ait changé le tirant. Et même si c'est du 9-46 tu n'auras même pas à régler le truss rod. Je suis passé de 10-46 à 10-52 et j'ai vérifié la courbure et elle était bonne, ça avait pas bougé ou alors c'était infime donc c'est pour dire.. Du 11-52 là par contre le réglage aurait peut-être était nécessaire.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cutonio
OK merci.

Maintenant il me reste à comprendre comment marchent les mécaniques bloquantes, pour l'instant j'ai pas résolu ce mystère
Scorpion1211
En parlant des mécaniques (je crois que la question a déjà été posée, mais bon...), est-ce que certain ont pu comparer les mécaniques type Kluson (comme sur la CP50 par exemple, ou alors des vraies Kluson) avec les mécaniques type 70's avec logo "F"?
cutonio
Bon j'ai réussi à changer mes cordes. Le mécanisme est un peu particulier, mais j'ai vite chopé le coup de main
Je viens d'arriver dans le club des heureux possesseurs de la classic player 60 Sonic Blue.

Je l'ai acheté après l'avoir joué pendant 2 heures dans le mag près de chez moi

Au risque de vous faire sourire, j'ai une John Mayer limited edition black one et la CP souffre la comparaison avec elle! Je ne plaisante pas : Qu'il s'agisse de son excellent manche et des sonorités stratoides : Elle tient la comparaison avec une guitare payée 1 800 €

Je ne la lâche plus !!!!
thevoodoo
En parcourant les sites et petites annonces, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de Classic player à vendre d'occas'(notamment la sonic blue).

Sa m'interpelle, pourquoi tout le monde revends sa classic player?
Pourtant c'est un des bons rapport qualité/prix chez fender.
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
C'est une gratte qui s'est très bien vendue donc pas étonnant qu'on en trouve beaucoup en occaz
Ca ne veut pas dire que les acheteurs sont déçus. Je suis content de la mienne mais si j'achetais une US, je ne suis pas certain que je la garderais.
Scorpion1211
Arno75 a écrit :
C'est une gratte qui s'est très bien vendue donc pas étonnant qu'on en trouve beaucoup en occaz
Ca ne veut pas dire que les acheteurs sont déçus. Je suis content de la mienne mais si j'achetais une US, je ne suis pas certain que je la garderais.

Faut voir l'US aussi. Une American Standard ou une Highway, je ne suis pas sûr que ça vaille plus le coup spécialement. Ce sera différent.
Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Classic Player 60' Sonic blue depuis Décembre.
Ayant acheté une Boss BD2 récemment j'ai décidé de la blinder, car je commençais à avoir pas mal de parasites, seulement j'ai du faire une c*nnerie parce que j'ai plus de parasites qu'avant , si quelqu'un connait l'origine du problème , j'explique mon problème là :
https://www.guitariste.com/for(...)45980

Merci
Alors ayant fait la même manip (blindage) avec un résultat inattendu (plus un bruit enfin j'enttend le souffle de l'ampli mais rien d'autre ) , j'ai quand même eu une cou**** dans le potage au premier essai ;

-en faite en faisant mes soudures j'avais fait un pont sans m'en apercevoir entre 2 broches de potards l’étain avait coulé sur le dessous de la panne à mon insu (les 2 tones ont les broches qui se font face et donc elles sont trés proche )

je sais pas si tu as le même problème mais re-contrôle tout point par point , si c'est pas ça peut être qu'un contact se fait entre 2 éléments qui ne devraient pas ... comme un fils dénudé qui touche un élément métallique; ou encore , une soudure raté (ça se vois pas forcement )
En parcourant les derniers poste je constate que des gens ont du mal à bien installé leurs cordes sur des mecaniques des type kluson vintage .. (et j'ai vue ça ailleur aussi notament sur AF dans les avis , un mec dit que parmis les mauvais points de la guitare ... le changement de cordes est compliqué ...non mais franchement....... )

alors je suis pas particulièrement doué mais en ce qui me concerne je trouve que ce type de meca (trou par le dessu ) est au contraire excellent et bien plus pratique que le traditionnel trou horizontal ...

http://fr.audiofanzine.com/fen(...).html

en appliquant cette méthode c'est un jeu d'enfant et c'est toujours bien monté

(moi je prend plustot 1mecanique et demi plustot que 2 mais bon chacun vois 12h00.... )
Non justement je n'ai rien soudé, je crois que le problème vient de là non ?
En fait j'ai peur de tout casser ...
Mais si j'ai bien compris il faut relier la masse au blindage, donc souder fil sur le potard de volume ( la ou tous les câbles vont "en étoile") au blindage ?
Je peux avec quoi comme fil ? Un fil d'antenne ? Je suppose qu'un fil d'écouteur ne marche pas puisque il y a autre chose que du cuivre.
Little thing a écrit :
Non justement je n'ai rien soudé, je crois que le problème vient de là non ?
En fait j'ai peur de tout casser ...
Mais si j'ai bien compris il faut relier la masse au blindage, donc souder fil sur le potard de volume ( la ou tous les câbles vont "en étoile") au blindage ?
Je peux avec quoi comme fil ? Un fil d'antenne ? Je suppose qu'un fil d'écouteur ne marche pas puisque il y a autre chose que du cuivre.

ok , dsl dans ma logique je pensai que tu avais changer l'electronique en passant ....

donc c'est un probléme de masse (enfin je pense ) ...

as tu bien repiqué le fils de masse qui vas du chevalet (au niveau des ressort à la masse sur le potard de volume ? (heu j'espére que je te dis pas une bétise là car je fais ça de memoire )
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
marron37 a écrit :
En parcourant les derniers poste je constate que des gens ont du mal à bien installé leurs cordes sur des mecaniques des type kluson vintage .. (et j'ai vue ça ailleur aussi notament sur AF dans les avis , un mec dit que parmis les mauvais points de la guitare ... le changement de cordes est compliqué ...non mais franchement....... )

alors je suis pas particulièrement doué mais en ce qui me concerne je trouve que ce type de meca (trou par le dessu ) est au contraire excellent et bien plus pratique que le traditionnel trou horizontal ...

Ca doit être des avis de gens qui viennent d'acheter la guitare.
La première fois qu'il a fallu que je change mes cordes, j'étais limite déprimé, je me disais que ça n'allait jamais tenir, etc...
Avec un peu d'habitude, je trouve ce système formidable !
Scorpion1211
Il faut admettre que ce système de mécanique est déroutant au tout début, surtout lorsqu'on a été habitué avec des méca plus "standards" auparavant.
Mais on s'y fait très bien au final.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...