Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Il faut admettre que ce système de mécanique est déroutant au tout début, surtout lorsqu'on a été habitué avec des méca plus "standards" auparavant.
Mais on s'y fait très bien au final.
Bah j'avais déjà peur de faire le blindage alors refaire l'électronique .
Je viens de jouer et en fait sans pédales je n'ai quasiment plus de buzz, et cela change rien que je mette ma main ou pas sur les cordes.
Par contre c'est avec ma pédale que j'ai du buzz, sinon le fil du vibrato était déjà soudé.
Arno75 a écrit :
marron37 a écrit :
En parcourant les derniers poste je constate que des gens ont du mal à bien installé leurs cordes sur des mecaniques des type kluson vintage .. (et j'ai vue ça ailleur aussi notament sur AF dans les avis , un mec dit que parmis les mauvais points de la guitare ... le changement de cordes est compliqué ...non mais franchement....... )

alors je suis pas particulièrement doué mais en ce qui me concerne je trouve que ce type de meca (trou par le dessu ) est au contraire excellent et bien plus pratique que le traditionnel trou horizontal ...

Ca doit être des avis de gens qui viennent d'acheter la guitare.
La première fois qu'il a fallu que je change mes cordes, j'étais limite déprimé, je me disais que ça n'allait jamais tenir, etc...
Avec un peu d'habitude, je trouve ce système formidable !

oui j'enttend bien mais mon premier reflex en rencontrant ce type de meca , -> googel vidéo -> changer les cordes sur une strat

en revanche je me rappel que la premiére fois que j'ai due changer des cordes tout seul c'etait la cata ..
arf souvenir souvenir ..... s'te pression que je mettais

mais quelque part .. j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre 700e et remettre en question la qualité de cette derniére à cause de ce "probléme" de fixation de corde ..... quand on sais pas... on cherche et c'est ce que vous avez fais j'imagine
Little thing a écrit :
Bah j'avais déjà peur de faire le blindage alors refaire l'électronique .
Je viens de jouer et en fait sans pédales je n'ai quasiment plus de buzz, et cela change rien que je mette ma main ou pas sur les cordes.
Par contre c'est avec ma pédale que j'ai du buzz, sinon le fil du vibrato était déjà soudé.

donc tu m'as fais cherché pour rien alors !

plus sérieusement , soit t'as un jack qui déconne , soit c'est les connectique de la pédale....
aurelien.b90
J'ai le même système que vous apparemment pour les cordes, on enfonce la corde dans la mécanique par le haut au milieu d'une rainure au lieu de la faire passer par un trou qui traverse la méca. C'est vrai que la première fois quand j'ai vu ça j'ai eu un peu de mal n'étant pas habitué mais après avoir fait sauter ma corde 2 ou 3 fois j'ai réussi et pris le coup de main et c'est vrai que maintenant je trouve ça vraiment pratique.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
aurelien.b90 a écrit :
J'ai le même système que vous apparemment pour les cordes, on enfonce la corde dans la mécanique par le haut au milieu d'une rainure au lieu de la faire passer par un trou qui traverse la méca. C'est vrai que la première fois quand j'ai vu ça j'ai eu un peu de mal n'étant pas habitué mais après avoir fait sauter ma corde 2 ou 3 fois j'ai réussi et pris le coup de main et c'est vrai que maintenant je trouve ça vraiment pratique.

tellement pratique même que je me demande pourquoi c'est l'autre système qui est plus démocratisé .... quelqu'un sais ?
JumpingJack
marron37 a écrit :
tellement pratique même que je me demande pourquoi c'est l'autre système qui est plus démocratisé .... quelqu'un sais ?
Je n'ai pas la vraie explication, mais je peux te donner ma vision de mécanicien : pour les mécas "standard" il y a un seul trou à faire, alors que pour les "vintage" il y a une rainure + un trou, ce qui fait un usinage en deux temps, certainement avec deux machines différentes. C'est donc plus long et plus compliqué à réaliser. Et par conséquent plus cher.

Ceci n'est qu'une piste parmi d'autres...
rollroll
En tous cas, ces méchas sont top moumoutte, et devraient être montées sur toutes les pelles

Maintenant j'ai plus de difficulté à trouver la bonne longueur sur des "standard"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
cnsteph
Salut à tous !

J'ai mis mes vacances à profit pour en ramener une baja d'occase !
Enfin, depuis que je tournais autour de cette gratte !

A priori j'en suis très satisfait.

Est-ce que quelqu'un peut me detailler les differentes positions micros, je m'y perds un peu, entre le s1 et le switch à 4 positions ...
Par exemple, la position centrale "normale" sur une télé, c'est laquelle sur la baja ?

Merci d'avance.
rollroll
Slt stef et feloch!

la 1: micro manche sur laquelle tu peux utiliser le s1 en poussant le dessus du potard.
La 2: micro manche +chevalet pas d'utilisation du s1 possible.
La 3: micro chevalet +manche (preponderance pour le son du micro chevalet) avec le s1utilisable.
La 4: micro chevalet sans s1.

En fait le s1 attenue le signal pour un son plus "twang" en position 1 et un son plus "bluesy" en 3.

Si j'me trompe pas...si non le shema est dispo sur le site fender via la fiche produit de la baja. Tu vas dans specs et ensuite un pdf s'ouvre et op op op y'a plus qu'a!
cnsteph
Super clair, merci rollroll !

Heu dites, elles est vraiment super cette baja

Je viens de la peser: 3.3kg, c'est vraiment moins que ma télé CV qui pèse 3.9kg !

Edit:

Les specs sur la fiche fender:

Sélecteur 4-Positions :
Position 1. Micro chevalet
Position 2. Micros chevalet et manche (en Parallèle)
Position 3. Micro manche
Position 4. Micros manche et chevalet (en Séries)

C'est pas ce que tu cites donc, qui se trompe ?

Le manche seul en position 3, c'est moyen logique ça, non ?
Vinz416
cnsteph a écrit :

Je viens de la peser: 3.3kg, c'est vraiment moins que ma télé CV qui pèse 3.9kg !

Edit:

Sélecteur 4-Positions :
Position 3. Micro manche

C'est bien ça. Le switch S1 agit en position 2 et 4 pour passer en hors-phase.
rollroll
Vinz416 a écrit :
cnsteph a écrit :

Edit:

Sélecteur 4-Positions :
Position 3. Micro manche

C'est bien ça. Le switch S1 agit en position 2 et 4 pour passer en hors-phase.

Nan, c'es moi qui me trompe Sorry!

Perso j'utilise le S1 surtout sur la position 2, qui je trouve "twang" très bien
JumpingJack
cnsteph a écrit :
C'est pourtant comme ça dans le câblage fourni avec le sélecteur 4 positions Fender (quand tu achètes le sélecteur tout seul). Et ça le fait bien.
aurelien.b90
Dis moi cnsteph, toi qui a aussi une CV (qui m'intéresse également) pourrais-tu brièvement dire ce que tu préfères chez l'une et chez l'autre stp?

La CV à l'air moins moderne est plus roots mais j'aimerais bien avoir ton avis.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209

En ce moment sur guitare électrique et Fender...