Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kernett
  • Kernett
  • Special Total utilisateur
Voilà, j'aurais une question aux utilsateurs de CP. Ce serait au sujet du vibrato, je peut en avoir un pour un projet de strat et je voulais savoir s'il se montait sur un corps d'american standard pour ça j'aimerais connaitre :

- La distance entre les deux inserts ? est-ce 56mm ?
- La distance entre la mi-grave et mi-aigu ? est-ce 54 mm ?

merci....
medmargera
salut à tous !

je convoite depuis un petit moment la 60's classic player ! le modèle SB, mais justement, je le trouve pas vraiment sonic blue moi en tout cas d'après les photos que j'ai vue et lorsque je l'ai vue en magasin également, elle est plutôt blanche non ?

et j'aurais aussi bien aimé que quelqu'un prenne une photo du manche de profil svp !

merci
Moi je l'ai eu, elle est d'un bleu SUPERBE !
http://www.fender.com/fr-FR/su(...)or=53
je la regrette encore, c'était une de mes meilleurs strats devant beaucoup d'autres..sans ouvrir de polémique : c'est juste mon avis (et celui de beaucoup).
Je l'ai tellement regretté que je me suis payé une player road worn hss : c'est une de mes meilleures strat, avec celle mentionnée ci-dessus
medmargera a écrit :
aussi bleue que ça ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00300

sur thomann et le site de fender (ou même sur les photos postées ici) ,elle fait vraiment blanche

Difficile, on n'a pas le même écran, la même luminosité, etc..
MAIS, je vois ce que tu veux dire :
sur le site Fender, elle est un peu trop bleu, elle se rapproche de la couleur que l'on voit sur le bas de la guitare sur les deux liens que tu m'as cité.
ChrisJr
Elle donne quoi les Jaguar et Jazzmaster classic player en terme de qualité lutherie et hardware par rapport à une USA ?

coté micro pas de soucis car de tout façon je les changerais
rollroll
MrChrisHysteria a écrit :
Elle donne quoi les Jaguar et Jazzmaster classic player en terme de qualité lutherie et hardware par rapport à une USA ?

coté micro pas de soucis car de tout façon je les changerais

A chier!!...comme toute la gamme CP en fait

nan plus sérieusement, j'ai la JM et elle est superbe à tous niveaux, esthétique, confort, jouabilité, micros, bref un choix a faire et refaire, hyper polyvalente. J'ai eu l'occaz également de tester la jag, elle est selon moi tout aussi terribe, le seul truc qui m'avais un peu rebuté, c'est les réglages trop nombreux, et la composition des micros, trop "classique" à mon goût. Bref, si possible vas faire le test par toi même par ce que c'est vraiment le genre de grattes qu'il faut tester avant achat

si non bonne merde pour ton choix
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
mibru
  • Special Cool utilisateur
Hello les Gratteux,

J'ai une strat classic player 50' et une Jazz Master Classic PLayer (Noire): celle-ci j'en suis amoureux, elle est exceptionnelle, très polyvalente, une jouabilité excellente et imbattable rapport qualité/prix. Avant de l'adopter j'avais joué une superbe USA, j'ai donc pu comparer: j'avais les moyens d'acheter l'USA, j'ai acheté la Méxicaine (comme quoi...).

Nul besoin de changer les micros (pour mes oreilles) mais si certains préfèrent: why not!

Michel.
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
medmargera a écrit :
salut à tous !

je convoite depuis un petit moment la 60's classic player ! le modèle SB, mais justement, je le trouve pas vraiment sonic blue moi en tout cas d'après les photos que j'ai vue et lorsque je l'ai vue en magasin également, elle est plutôt blanche non ?

Non, elle est bien bleue mais les photos rendent très mal.
Par contre si tu l'as vue blanche en magasin, tu t'es trompé de modèle ou tu devrais changer tes lunettes
Scorpion1211
mibru a écrit :
Avant de l'adopter j'avais joué une superbe USA, j'ai donc pu comparer: j'avais les moyens d'acheter l'USA, j'ai acheté la Méxicaine (comme quoi...).

Qu'est-ce que tu as préféré sur la Mexicaine que tu n'as pas trouvé sur la US?
medmargera
Il y a beaucoup de différences entre la "standard mexicaine" et la 60s classic player strat ?
mibru
"Qu'est-ce que tu as préféré sur la Mexicaine que tu n'as pas trouvé sur la US?"

Ou plutôt: quel avantage n'ai-je pas trouvé dans l'achat de l'usa pour le prix auquel elle était affichée par rapport à la MEXICAINE. Mais tout de même, le son et le manche fut: un coup de coeur. coup de coeur que je n'ai pas eu pour l'usa.
Scorpion1211
mibru a écrit :
"Qu'est-ce que tu as préféré sur la Mexicaine que tu n'as pas trouvé sur la US?"

Ou plutôt: quel avantage n'ai-je pas trouvé dans l'achat de l'usa pour le prix auquel elle était affichée par rapport à la MEXICAINE. Mais tout de même, le son et le manche fut: un coup de coeur. coup de coeur que je n'ai pas eu pour l'usa.

Je comprends mieux.
mibru
A Scorpion1211:

J'aime les graves de ma Jazz Master, le son bien chaud qu'elle dégage! EN BLUES, j'ai un son terrible en aiguë (difficile de communiquer son ressenti par Internet cependant...

L'US était très puissante mais le son manquait de chaleur (pour moi). J'ai trouvé cette guitare (une série limitée Thin Skin) pas la hauteur pour le prix: 1600 € (et des brouettes).

Actuellement je me pose la question d'une télécaster, jen ai essayé plusieurs Mexique (Baja) et USA dont la Reussue 52 (super gratte). Je n'ai pas essayé la Black Dove.
Scorpion1211
La Black Dove, c'est le son des P-90 avec le claquant d'une telecaster. Elle est très typée, très rock'n'roll. Moi j'adore.
Elle a aussi l'avantage d'avoir le confort d'une strat grâce au manche et à la découpe arrière.
Je te conseille d'essayer avant néanmoins.

La Reissue 52, voilà bien une gratte que j'adorerais essayer!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...