Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
La Black Dove, c'est le son des P-90 avec le claquant d'une telecaster. Elle est très typée, très rock'n'roll. Moi j'adore.
Elle a aussi l'avantage d'avoir le confort d'une strat grâce au manche et à la découpe arrière.
Je te conseille d'essayer avant néanmoins.

La Reissue 52, voilà bien une gratte que j'adorerais essayer!
mibru
  • Special Cool utilisateur
La Reissue 52:

Frenchement une bien bonne gratte! Il y a dans cette gratte, de la chaleur. J'ai essayé aussi (mais on n'en trouve pas souvent en magasin), la Telecaster Vintage Hot Rod ’52: elle est terrible cette gratte et d'une polivalance...

Ce serai surtout pour des plans bien Country. J'utilise pour cela, ma CP 50'. Mais pour le Picking je trouve les strat emmerdantes à cause du micro central.
Scorpion1211
Je pense que pour de la country, une tele classique sera plus adapté que la Black Dove, qui est plus orientée rock.
Les micros sont assez "rentre-dedans". La Vintage Hot Rod doit être pas mal pour de la country justement avec son mini-humbucker!
ChrisJr
Pour moi le seul Hic c'est que la Jazzmaster et Jaguar ne sont pas dispo en test dans ma région.

les classic player sont que des MEX ou il y a des Jap aussi ?
mibru
Honnêtement la Baja est une très bonne gratte aussi. La 52 ou la vintage hot rod 52, si j'en trouve d'occasion... Car en neuf je ne vois Pas l'intérêt: çA FAIT CHERROS L'USA!
Scorpion1211
MrChrisHysteria a écrit :
Pour moi le seul Hic c'est que la Jazzmaster et Jaguar ne sont pas dispo en test dans ma région.

les classic player sont que des MEX ou il y a des Jap aussi ?

Classic Player c'est uniquement Mexicain, les Japonaises c'est autre chose. Mais la qualité des CP n'a rien à voir avec les mexicaines standards.

mibru a écrit :
Honnêtement la Baja est une très bonne gratte aussi. La 52 ou la vintage hot rod 52, si j'en trouve d'occasion... Car en neuf je ne vois Pas l'intérêt: çA FAIT CHERROS L'USA!

Si tu trouves ton compte dans les CP, c'est l'essentiel!
medmargera
1flow3 a écrit :
y a pas grand chose à voir en effet
La standard mex est le premier prix mex: diffile de la conseiller.

tu les as déja essayées?

j'ai uniquement pu essayé la standard mexicaine ! et je l'ai trouvée plutôt pas mal
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Je ne pourrai trop te conseiller que d'essayer au moins une standar mex une classic et une CP avec les differents manches pour te faire une idée.

Je sais pas où tu vas comme magasin mais ce sont des grattes faciles à trouver dans le coin.

Je t'aurai bien dit de venir les tester chez moi j'avais les trois CP mais fini je les ai plus
Scorpion1211
medmargera a écrit :
1flow3 a écrit :
y a pas grand chose à voir en effet
La standard mex est le premier prix mex: diffile de la conseiller.

tu les as déja essayées?

j'ai uniquement pu essayé la standard mexicaine ! et je l'ai trouvée plutôt pas mal

Les CP devraient te plaire alors!
mibru
À 1flow3

T'as viré tes CP pour quelles grattes?
aurelien.b90
Déjà une grosse différence entre CP et standard est les micros, puis l'accastillage est différent, chevalet, manche etc puis la CP étant supérieure au niveau de la gamme, la qualité de l'ensemble doit l'être également mais j'avais essayé une tele standard elle n'était pas dégueu non plus, mais c'est vrai qu'en matière de tele je n'ai pas trop de point de comparaison.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
mibru
Donc pour toi,entre AVRI 62 et CP ?...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben c'est pas la meme chose.
Donc pas comparable.
Ma AVRI enterre mes CP mais c'est pas le meme prix.

Est ce que la difference vaut l'écart de prix, c'est toujours délicat.

En ce qui me concerne plutot que d'avoir 3 grattes (baja cp50 et cp60) j'ai préféré une seule AVRI 62 et pour rien au monde je reviendrai en arrière.

Pourtant avec mon niveau une seule cp aurait suffit!
mibru
Comme quoi... Moi avant d'acheter ma CP 50, j'ai essayé de l'USA, très chères !!! Notamment une 59 et une 63 Custom Shop: je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel. J'essaie une No caster Custom Shop (je ne te dis pas le prix mais tu t'en doutes): bof, bof... et le plastic du sélecteur qui tombe: un comble pour le prix que ça coûte une gratte comme celle-là.

Mais si j'essayais une Strat CS qui ( me fasse des choses), je l'achèterai c'est évident.

En revanche, en télécaster 52 et vintage hot rod 52: c'est de la GRATTE !!
ChrisJr
1flow3 a écrit :
Je ne pourrai trop te conseiller que d'essayer au moins une standar mex une classic et une CP avec les differents manches pour te faire une idée.

Je sais pas où tu vas comme magasin mais ce sont des grattes faciles à trouver dans le coin.

Je t'aurai bien dit de venir les tester chez moi j'avais les trois CP mais fini je les ai plus

Musique Leader ou Ferré Musique à Grenoble

En ce moment sur guitare électrique et Fender...